
Détail de l'auteur
Auteur Monica Glineur |
Documents disponibles écrits par cet auteur



Erasmus+ pour les écoles, mode(s) d'emploi / Monica Glineur in PROF, le magazine des professionnels de l'enseignement /enseignement.be, 43 (Septembre-octobre-novembre 2019)
Leadership partagé : le retour du collectif ? / Didier Catteau in PROF, le magazine des professionnels de l'enseignement /enseignement.be, 45 (Mars - Avril - Mai 2020)
![]()
[article]
Titre : Leadership partagé : le retour du collectif ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Didier Catteau ; Monica Glineur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 16-27 Langues : Français (fre) Mots-clés : Groupes de travail Résumé : "Les plans de pilotage invitent les équipes à se mobiliser, et les directions à privilégier un leadership partagé, ou distribué. Pourquoi ? Comment ? Eléments de réponse dans ce dossier." En ligne : http://www.enseignement.be/index.php?page=27203&id=2945 Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=246527
in PROF, le magazine des professionnels de l'enseignement /enseignement.be > 45 (Mars - Avril - Mai 2020) . - p. 16-27[article] Leadership partagé : le retour du collectif ? [texte imprimé] / Didier Catteau ; Monica Glineur . - 2020 . - p. 16-27.
Langues : Français (fre)
in PROF, le magazine des professionnels de l'enseignement /enseignement.be > 45 (Mars - Avril - Mai 2020) . - p. 16-27
Mots-clés : Groupes de travail Résumé : "Les plans de pilotage invitent les équipes à se mobiliser, et les directions à privilégier un leadership partagé, ou distribué. Pourquoi ? Comment ? Eléments de réponse dans ce dossier." En ligne : http://www.enseignement.be/index.php?page=27203&id=2945 Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=246527 Mieux lire ? Les pistes ne manquent pas [Dossier] / Patrick Delmée in PROF, le magazine des professionnels de l'enseignement /enseignement.be, 41 (mars-avril-mai 2019)
[article]
Titre : Mieux lire ? Les pistes ne manquent pas [Dossier] Type de document : texte imprimé Auteurs : Patrick Delmée ; Monica Glineur ; Catherine Moreau Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 16-27 Langues : Français (fre) Catégories : F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:D SOCIOLOGIE - ETHNOLOGIE - ANTHROPOLOGIE :4.10 Psychologie:Intelligence:Aptitude:Compétence ; K LINGUISTIQUE - EXPRESSION - LITTERATURE:Recherche et politique de la communication:Processus de communication:Technique de communication:Lecture Mots-clés : évaluation externe niveau de lecture Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=237411
in PROF, le magazine des professionnels de l'enseignement /enseignement.be > 41 (mars-avril-mai 2019) . - p. 16-27[article] Mieux lire ? Les pistes ne manquent pas [Dossier] [texte imprimé] / Patrick Delmée ; Monica Glineur ; Catherine Moreau . - 2019 . - p. 16-27.
Langues : Français (fre)
in PROF, le magazine des professionnels de l'enseignement /enseignement.be > 41 (mars-avril-mai 2019) . - p. 16-27
Catégories : F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:D SOCIOLOGIE - ETHNOLOGIE - ANTHROPOLOGIE :4.10 Psychologie:Intelligence:Aptitude:Compétence ; K LINGUISTIQUE - EXPRESSION - LITTERATURE:Recherche et politique de la communication:Processus de communication:Technique de communication:Lecture Mots-clés : évaluation externe niveau de lecture Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=237411 Nouveau tronc commun, c'est pour bientôt / Monica Glineur in PROF, le magazine des professionnels de l'enseignement /enseignement.be, 42 (Juin-juillet-août 2019)
[article]
Titre : Nouveau tronc commun, c'est pour bientôt Type de document : texte imprimé Auteurs : Monica Glineur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 12-13 Langues : Français (fre) Catégories : G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Programmes d'études:Curriculum:Tronc commun Essential or basic parts of the curriculum of an educational institution that are studied by all its students even though each has a choice of optional subjects in addition.Mots-clés : organisation de l'enseignement Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=237415
in PROF, le magazine des professionnels de l'enseignement /enseignement.be > 42 (Juin-juillet-août 2019) . - p. 12-13[article] Nouveau tronc commun, c'est pour bientôt [texte imprimé] / Monica Glineur . - 2019 . - p. 12-13.
Langues : Français (fre)
in PROF, le magazine des professionnels de l'enseignement /enseignement.be > 42 (Juin-juillet-août 2019) . - p. 12-13
Catégories : G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Programmes d'études:Curriculum:Tronc commun Essential or basic parts of the curriculum of an educational institution that are studied by all its students even though each has a choice of optional subjects in addition.Mots-clés : organisation de l'enseignement Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=237415 L'oral, un objet d'enseignement [Dossier] / Patrick Delmée in PROF, le magazine des professionnels de l'enseignement /enseignement.be, 44 (Janvier-février 2020)
[article]
Titre : L'oral, un objet d'enseignement [Dossier] Type de document : texte imprimé Auteurs : Patrick Delmée ; Monica Glineur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 16-27 Langues : Français (fre) Mots-clés : oral didactique oralité Résumé : "Tous les enseignants demandent à leurs élèves de dire un texte ou de réaliser un exposé. Mais leur enseigne-t-on comment faire ? Car l'oral constitue bien un objet d'enseignement en soi. Ce dossier fait état des dernières recherches, avant d'aller vers des pratiques de terrain." Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=237380
in PROF, le magazine des professionnels de l'enseignement /enseignement.be > 44 (Janvier-février 2020) . - p. 16-27[article] L'oral, un objet d'enseignement [Dossier] [texte imprimé] / Patrick Delmée ; Monica Glineur . - 2020 . - p. 16-27.
Langues : Français (fre)
in PROF, le magazine des professionnels de l'enseignement /enseignement.be > 44 (Janvier-février 2020) . - p. 16-27
Mots-clés : oral didactique oralité Résumé : "Tous les enseignants demandent à leurs élèves de dire un texte ou de réaliser un exposé. Mais leur enseigne-t-on comment faire ? Car l'oral constitue bien un objet d'enseignement en soi. Ce dossier fait état des dernières recherches, avant d'aller vers des pratiques de terrain." Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=237380 Pour ou contre... l'écriture inclusive ? / Monica Glineur in PROF, le magazine des professionnels de l'enseignement /enseignement.be, 39 (Septembre-octobre-novembre 2018)
PermalinkTendre vers la gratuité scolaire, concrètement / Monica Glineur in PROF, le magazine des professionnels de l'enseignement /enseignement.be, 42 (Juin-juillet-août 2019)
Permalink