
Détail de l'auteur
Auteur Anne MIRASSOU |
Documents disponibles écrits par cet auteur



BMT-i et cognition mathématique / Anne MIRASSOU in ANAE - Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant / Ecole d'Orthophonie, 161 (Septembre 2019)
[article]
Titre : BMT-i et cognition mathématique Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne MIRASSOU, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p.481-493 Langues : Français (fre) Catégories : E PSYCHOLOGIE - PHILOSOPHIE:Enfant ; S SCIENCES ET TECHNIQUES:Mathématiques et statistiques:Mathématiques Mots-clés : OUTIL D'EVALUATION FONCTION COGNITIVE FONCTION EXECUTIVE BILAN CLINIQUE APPRENTISSAGES SCOLAIRES TROUBLE DES APPRENTISSAGES Résumé : La BMT-i cognition mathématique a pour objectif d’évaluer les apprentissages dans ce domaine en les replaçant dans le contexte plus large des compétences verbales, non verbales, transversales (mémoire, attention, fonctions exécutives) et des apprentissages en langage écrit, en référence à une population d’étalonnage d’enfants tout-venants de la MSM à la 5. La place d’un tel outil d’évaluation se situe en amont de batteries spécifiques récentes d’examen de la cognition mathématique. Plus largement, son rôle est discuté au sein du parcours pédagogique et de soins de l’enfant. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=237542
in ANAE - Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant / Ecole d'Orthophonie > 161 (Septembre 2019) . - p.481-493[article] BMT-i et cognition mathématique [texte imprimé] / Anne MIRASSOU, Auteur . - 2019 . - p.481-493.
Langues : Français (fre)
in ANAE - Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant / Ecole d'Orthophonie > 161 (Septembre 2019) . - p.481-493
Catégories : E PSYCHOLOGIE - PHILOSOPHIE:Enfant ; S SCIENCES ET TECHNIQUES:Mathématiques et statistiques:Mathématiques Mots-clés : OUTIL D'EVALUATION FONCTION COGNITIVE FONCTION EXECUTIVE BILAN CLINIQUE APPRENTISSAGES SCOLAIRES TROUBLE DES APPRENTISSAGES Résumé : La BMT-i cognition mathématique a pour objectif d’évaluer les apprentissages dans ce domaine en les replaçant dans le contexte plus large des compétences verbales, non verbales, transversales (mémoire, attention, fonctions exécutives) et des apprentissages en langage écrit, en référence à une population d’étalonnage d’enfants tout-venants de la MSM à la 5. La place d’un tel outil d’évaluation se situe en amont de batteries spécifiques récentes d’examen de la cognition mathématique. Plus largement, son rôle est discuté au sein du parcours pédagogique et de soins de l’enfant. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=237542