
Détail de l'auteur
Auteur Phillip, Christine |
Documents disponibles écrits par cet auteur



L’autorégulation des élèves : un levier pour construire une école inclusive ? / Phillip, Christine in La NRESI, La nouvelle revue - Éducation et société inclusives / Cairn.info, 86 (2019/2)
[article]
Titre : L’autorégulation des élèves : un levier pour construire une école inclusive ? : L'exemple d'un dispositif d'autorégulation inspiré de l'approche canadienne « ARAMIS » Type de document : texte imprimé Auteurs : Phillip, Christine, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 207-223 Langues : Français (fre) Mots-clés : Troubles du spectre de l'autisme autorégulation coopération inclusion scolarisation d'élèves avec handicap Résumé : Cet article ne rend pas compte d’une recherche, il exprime le point de vue d’un chercheur sur un dispositif d’autorégulation inspiré de l’approche canadienne nommée ARAMIS (Autorégulation pour l’autisme en milieu d’inclusion scolaire), expérimenté en France depuis plusieurs années en Corrèze et mis en oeuvre plus récemment sur différents sites en France. Les dispositifs d’autorégulation sont cités dans la déclinaison de la Stratégie nationale Autisme depuis avril 2019. À partir d’entretiens et d’observations en situation, ce dispositif est présenté et analysé. [Résumé de l'auteur] Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=244204
in La NRESI, La nouvelle revue - Éducation et société inclusives / Cairn.info > 86 (2019/2) . - p. 207-223[article] L’autorégulation des élèves : un levier pour construire une école inclusive ? : L'exemple d'un dispositif d'autorégulation inspiré de l'approche canadienne « ARAMIS » [texte imprimé] / Phillip, Christine, Auteur . - 2019 . - p. 207-223.
Langues : Français (fre)
in La NRESI, La nouvelle revue - Éducation et société inclusives / Cairn.info > 86 (2019/2) . - p. 207-223
Mots-clés : Troubles du spectre de l'autisme autorégulation coopération inclusion scolarisation d'élèves avec handicap Résumé : Cet article ne rend pas compte d’une recherche, il exprime le point de vue d’un chercheur sur un dispositif d’autorégulation inspiré de l’approche canadienne nommée ARAMIS (Autorégulation pour l’autisme en milieu d’inclusion scolaire), expérimenté en France depuis plusieurs années en Corrèze et mis en oeuvre plus récemment sur différents sites en France. Les dispositifs d’autorégulation sont cités dans la déclinaison de la Stratégie nationale Autisme depuis avril 2019. À partir d’entretiens et d’observations en situation, ce dispositif est présenté et analysé. [Résumé de l'auteur] Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=244204