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Auteur Anne-Laure Pouzoulet |
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Jouer pour être en lien / Graziella Gilormini in Adolescence : revue trimestrielle de psychanalyse, psychopathologie et sciences humaines / Cairn.info et ITS, tome 38, vol. 1, n° 105 (janvier-juin 2020 - Printemps 2020)
[article]
Titre : Jouer pour être en lien Type de document : texte imprimé Auteurs : Graziella Gilormini, Auteur ; Anne-Laure Pouzoulet, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 257-273 Langues : Français (fre) Mots-clés : Psychomotricité Maladie somatique chronique Jouer Résumé : Les adolescents rencontrés dans notre unité de double prise en charge somato-psychiatrique dans un service de médecine de l’adolescent sont hospitalisés, car leur maladie et leurs traitements les empêchent de suivre une scolarité classique. À travers l’histoire de Medhi et sa participation au groupe « Corporescence », nous verrons comment en retraversant des jeux de l’enfance, il devient possible de se repositionner comme acteurs face à une maladie qui les a dans l’enfance parfois désubjectivés. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=244398
in Adolescence : revue trimestrielle de psychanalyse, psychopathologie et sciences humaines / Cairn.info et ITS > tome 38, vol. 1, n° 105 (janvier-juin 2020 - Printemps 2020) . - p. 257-273[article] Jouer pour être en lien [texte imprimé] / Graziella Gilormini, Auteur ; Anne-Laure Pouzoulet, Auteur . - 2020 . - p. 257-273.
Langues : Français (fre)
in Adolescence : revue trimestrielle de psychanalyse, psychopathologie et sciences humaines / Cairn.info et ITS > tome 38, vol. 1, n° 105 (janvier-juin 2020 - Printemps 2020) . - p. 257-273
Mots-clés : Psychomotricité Maladie somatique chronique Jouer Résumé : Les adolescents rencontrés dans notre unité de double prise en charge somato-psychiatrique dans un service de médecine de l’adolescent sont hospitalisés, car leur maladie et leurs traitements les empêchent de suivre une scolarité classique. À travers l’histoire de Medhi et sa participation au groupe « Corporescence », nous verrons comment en retraversant des jeux de l’enfance, il devient possible de se repositionner comme acteurs face à une maladie qui les a dans l’enfance parfois désubjectivés. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=244398