
Détail de l'auteur
Auteur C. Maillart |
Documents disponibles écrits par cet auteur



La collaboration entre les orthophonistes et les enseignants à l'école maternelle au Liban : état des lieux et perspectives / C. Maillart in ANAE - Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant / Ecole d'Orthophonie, Vol. 32, n°164, Tome I (février-mars 2020) (Février/Mars 2020 Vol. 32)
[article]
Titre : La collaboration entre les orthophonistes et les enseignants à l'école maternelle au Liban : état des lieux et perspectives Type de document : texte imprimé Auteurs : C. Maillart, Auteur ; Richa, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 67-76 Langues : Français (fre) Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Asie et Pacifique:Moyen-Orient:Liban Mots-clés : orthophonie prévention Collaboration Enseignants de maternelle Résumé : Les habiletés langagières précoces sont reconnues à l'heure actuelle comme nécessaires à la réussite scolaire et sociale, ce qui en fait un axe de travail prioritaire pour les contextes éducatifs des jeunes enfants. Dans ce cadre, la place de l'orthophoniste, expert dans le domaine du soutien au langage, mérite d'être précisée. Cet article dresse un état des lieux de la situation de collaboration entre les enseignants et les orthophonistes au sein de l'école maternelle au Liban. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=244420
in ANAE - Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant / Ecole d'Orthophonie > Vol. 32, n°164, Tome I (février-mars 2020) (Février/Mars 2020 Vol. 32) . - p. 67-76[article] La collaboration entre les orthophonistes et les enseignants à l'école maternelle au Liban : état des lieux et perspectives [texte imprimé] / C. Maillart, Auteur ; Richa, Auteur . - 2020 . - p. 67-76.
Langues : Français (fre)
in ANAE - Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant / Ecole d'Orthophonie > Vol. 32, n°164, Tome I (février-mars 2020) (Février/Mars 2020 Vol. 32) . - p. 67-76
Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Asie et Pacifique:Moyen-Orient:Liban Mots-clés : orthophonie prévention Collaboration Enseignants de maternelle Résumé : Les habiletés langagières précoces sont reconnues à l'heure actuelle comme nécessaires à la réussite scolaire et sociale, ce qui en fait un axe de travail prioritaire pour les contextes éducatifs des jeunes enfants. Dans ce cadre, la place de l'orthophoniste, expert dans le domaine du soutien au langage, mérite d'être précisée. Cet article dresse un état des lieux de la situation de collaboration entre les enseignants et les orthophonistes au sein de l'école maternelle au Liban. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=244420 La généralisation chez les enfants avec un trouble développementale du langage : s'intéresser au niveau lexico-sémantique / C. Maillart in ANAE - Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant / Ecole d'Orthophonie, 166 (Vol. 32 Tome III) (juin 2020)
[article]
Titre : La généralisation chez les enfants avec un trouble développementale du langage : s'intéresser au niveau lexico-sémantique Type de document : texte imprimé Auteurs : C. Maillart, Auteur ; E. Dauvister, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 275-280 Langues : Français (fre) Catégories : J CULTURE - ART - LOISIRS - ANIMATION:Linguistique:Lexicographie:Vocabulaire Mots-clés : Troubles du langage Généralisation Variabilité Résumé : Les enfants avec un trouble développementale du langage présentent des difficultés de généralisation au niveau morphosyntaxique. La généralisation est également nécessaire pour les acquisitions lexico-sémantiques, mais cet aspect n'est encore que peu documenté chez ces enfants. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=250889
in ANAE - Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant / Ecole d'Orthophonie > 166 (Vol. 32 Tome III) (juin 2020) . - p. 275-280[article] La généralisation chez les enfants avec un trouble développementale du langage : s'intéresser au niveau lexico-sémantique [texte imprimé] / C. Maillart, Auteur ; E. Dauvister, Auteur . - 2020 . - p. 275-280.
Langues : Français (fre)
in ANAE - Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant / Ecole d'Orthophonie > 166 (Vol. 32 Tome III) (juin 2020) . - p. 275-280
Catégories : J CULTURE - ART - LOISIRS - ANIMATION:Linguistique:Lexicographie:Vocabulaire Mots-clés : Troubles du langage Généralisation Variabilité Résumé : Les enfants avec un trouble développementale du langage présentent des difficultés de généralisation au niveau morphosyntaxique. La généralisation est également nécessaire pour les acquisitions lexico-sémantiques, mais cet aspect n'est encore que peu documenté chez ces enfants. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=250889