[article]
Titre : |
"Nous rêvons d'un grand ministère de l'Education, de la Jeunesse et de la Culture" |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Damien Berthilier, Auteur ; Florent Contassot, Auteur |
Année de publication : |
2020 |
Article en page(s) : |
p. 32-33 |
Langues : |
Français (fre) |
Résumé : |
Entretien avec Damien Berthilier, président du réseau français des villes éducatrices (plus de 50 villes membres) ayant présenté un manifeste sur une vision de l'éducation pour 2030 afin de défendre des valeurs éducatives fortes. Réactions face à la stratégie de déconfinement du gouvernement dans le cadre de la pandémie du Covid-19 en 2020 et face aux faibles considérations accordées aux accueils collectifs de loisirs et activités périscolaires. Le point sur les mesures mises en place localement pour assurer un cadre sécurisé à ces activités éducatives encadrées sans annonces ministérielles claires. Colère et inquiétudes de terrain pour l'organisation pratique des activités extrascolaires et animations de l'été 2020, mais aussi face au creusement des inégalités sociales et éducatives dans ce contexte de prophylaxie. Conseils et préconisations pour une meilleure justice sociale par une éducation populaire renforcée et une meilleure considération pour les métiers de l'animation et les Accueils Collectifs de mineurs (ACM). |
Permalink : |
https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=246128 |
in Le journal de l'animation : mensuel pratique de l'animation éducative, sociale, sportive et culturelle > 210 (juin-juillet 2020) . - p. 32-33
[article] "Nous rêvons d'un grand ministère de l'Education, de la Jeunesse et de la Culture" [texte imprimé] / Damien Berthilier, Auteur ; Florent Contassot, Auteur . - 2020 . - p. 32-33. Langues : Français ( fre) in Le journal de l'animation : mensuel pratique de l'animation éducative, sociale, sportive et culturelle > 210 (juin-juillet 2020) . - p. 32-33
Résumé : |
Entretien avec Damien Berthilier, président du réseau français des villes éducatrices (plus de 50 villes membres) ayant présenté un manifeste sur une vision de l'éducation pour 2030 afin de défendre des valeurs éducatives fortes. Réactions face à la stratégie de déconfinement du gouvernement dans le cadre de la pandémie du Covid-19 en 2020 et face aux faibles considérations accordées aux accueils collectifs de loisirs et activités périscolaires. Le point sur les mesures mises en place localement pour assurer un cadre sécurisé à ces activités éducatives encadrées sans annonces ministérielles claires. Colère et inquiétudes de terrain pour l'organisation pratique des activités extrascolaires et animations de l'été 2020, mais aussi face au creusement des inégalités sociales et éducatives dans ce contexte de prophylaxie. Conseils et préconisations pour une meilleure justice sociale par une éducation populaire renforcée et une meilleure considération pour les métiers de l'animation et les Accueils Collectifs de mineurs (ACM). |
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https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=246128 |
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