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Auteur Sylvaine RIBADEAU DUMAS |
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L'accès aux soins bucco-dentaires pour les personnes handicapées : le réseau Handident Franche-Comté / Jean-Pierre MATHIE in Sésame : revue trimestrielle de la fédération française Sésame-Autisme / SUDOC, 199 (3è trimestre 2016)
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Titre : L'accès aux soins bucco-dentaires pour les personnes handicapées : le réseau Handident Franche-Comté Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Pierre MATHIE, Auteur ; Sylvaine RIBADEAU DUMAS, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p.13-14 Langues : Français (fre) Mots-clés : AUTISME REGION FRANCHE-COMTE RESEAU DE SOIN SOINS DENTAIRES Index. décimale : VIE.93 Vie quotidienne et santé - Santé - Soins Résumé : Résumé de son intervention lors du colloque de la Fédération française Sésame Autisme des 19 et 20 mai 2016 "AutismeS, une vie d'adulte" Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=247341
in Sésame : revue trimestrielle de la fédération française Sésame-Autisme / SUDOC > 199 (3è trimestre 2016) . - p.13-14[article] L'accès aux soins bucco-dentaires pour les personnes handicapées : le réseau Handident Franche-Comté [texte imprimé] / Jean-Pierre MATHIE, Auteur ; Sylvaine RIBADEAU DUMAS, Auteur . - 2016 . - p.13-14.
Langues : Français (fre)
in Sésame : revue trimestrielle de la fédération française Sésame-Autisme / SUDOC > 199 (3è trimestre 2016) . - p.13-14
Mots-clés : AUTISME REGION FRANCHE-COMTE RESEAU DE SOIN SOINS DENTAIRES Index. décimale : VIE.93 Vie quotidienne et santé - Santé - Soins Résumé : Résumé de son intervention lors du colloque de la Fédération française Sésame Autisme des 19 et 20 mai 2016 "AutismeS, une vie d'adulte" Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=247341 Commentaires sur l''évaluation du 3ème plan autisme dans la perspective de l'élaboration d'un 4e plan' établi par l'IGAS et l'IGEN / Sylvaine RIBADEAU DUMAS in Sésame : revue trimestrielle de la fédération française Sésame-Autisme / SUDOC, 207 (septembre 2018)
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Titre : Commentaires sur l''évaluation du 3ème plan autisme dans la perspective de l'élaboration d'un 4e plan' établi par l'IGAS et l'IGEN Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvaine RIBADEAU DUMAS, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 11-13 Langues : Français (fre) Mots-clés : ACCOMPAGNEMENT ETABLISSEMENT MEDICO-SOCIAL INTERVENTION POLITIQUE EN FAVEUR DE L'AUTISME POLITIQUE EN FAVEUR DU HANDICAP Index. décimale : POL.40 Politique générale de santé, action sociale - Politique en faveur de l'autisme Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=247304
in Sésame : revue trimestrielle de la fédération française Sésame-Autisme / SUDOC > 207 (septembre 2018) . - p. 11-13[article] Commentaires sur l''évaluation du 3ème plan autisme dans la perspective de l'élaboration d'un 4e plan' établi par l'IGAS et l'IGEN [texte imprimé] / Sylvaine RIBADEAU DUMAS, Auteur . - 2018 . - p. 11-13.
Langues : Français (fre)
in Sésame : revue trimestrielle de la fédération française Sésame-Autisme / SUDOC > 207 (septembre 2018) . - p. 11-13
Mots-clés : ACCOMPAGNEMENT ETABLISSEMENT MEDICO-SOCIAL INTERVENTION POLITIQUE EN FAVEUR DE L'AUTISME POLITIQUE EN FAVEUR DU HANDICAP Index. décimale : POL.40 Politique générale de santé, action sociale - Politique en faveur de l'autisme Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=247304 Débat général : de l'accompagnement des personnes autistes au rôle des associations, à la place des militants et des professionnels / Sylvaine RIBADEAU DUMAS in Sésame : revue trimestrielle de la fédération française Sésame-Autisme / SUDOC, 203 (3è trimestre 2017)
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Titre : Débat général : de l'accompagnement des personnes autistes au rôle des associations, à la place des militants et des professionnels Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvaine RIBADEAU DUMAS, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p.15-18 Langues : Français (fre) Mots-clés : ACCOMPAGNEMENT ASSOCIATION DE PARENTS AUTISME ETABLISSEMENT MEDICO-SOCIAL REPRESENTATION SOCIALE Index. décimale : VIE.20 Vie quotidienne et santé - Représentation sociale Résumé : Compte-rendu du débat lors des Journées de la Fédération Sésame Autisme intitulées "Fédération et associations, bâtissons ensemble notre avenir", 19 et 20 mai 2017, Paris. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=247312
in Sésame : revue trimestrielle de la fédération française Sésame-Autisme / SUDOC > 203 (3è trimestre 2017) . - p.15-18[article] Débat général : de l'accompagnement des personnes autistes au rôle des associations, à la place des militants et des professionnels [texte imprimé] / Sylvaine RIBADEAU DUMAS, Auteur . - 2017 . - p.15-18.
Langues : Français (fre)
in Sésame : revue trimestrielle de la fédération française Sésame-Autisme / SUDOC > 203 (3è trimestre 2017) . - p.15-18
Mots-clés : ACCOMPAGNEMENT ASSOCIATION DE PARENTS AUTISME ETABLISSEMENT MEDICO-SOCIAL REPRESENTATION SOCIALE Index. décimale : VIE.20 Vie quotidienne et santé - Représentation sociale Résumé : Compte-rendu du débat lors des Journées de la Fédération Sésame Autisme intitulées "Fédération et associations, bâtissons ensemble notre avenir", 19 et 20 mai 2017, Paris. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=247312 Développement de la scolarisation d'enfants autistes à l'école : l'une des 5 premières unités d'enseignement élémentaire pour autistes prévue par la Stratégie Nationale pour l'autisme dans le cadre des troubles du neuro-développement / Sylvaine RIBADEAU DUMAS in Sésame : revue trimestrielle de la fédération française Sésame-Autisme / SUDOC, 210 (juillet 2019)
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Titre : Développement de la scolarisation d'enfants autistes à l'école : l'une des 5 premières unités d'enseignement élémentaire pour autistes prévue par la Stratégie Nationale pour l'autisme dans le cadre des troubles du neuro-développement Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvaine RIBADEAU DUMAS, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 12-13 Langues : Français (fre) Catégories : G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Etablissements d'enseignement:École:École primaire Mots-clés : AUTISME Index. décimale : SCO.23 Scolarisation en milieu ordinaire Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=247318
in Sésame : revue trimestrielle de la fédération française Sésame-Autisme / SUDOC > 210 (juillet 2019) . - p. 12-13[article] Développement de la scolarisation d'enfants autistes à l'école : l'une des 5 premières unités d'enseignement élémentaire pour autistes prévue par la Stratégie Nationale pour l'autisme dans le cadre des troubles du neuro-développement [texte imprimé] / Sylvaine RIBADEAU DUMAS, Auteur . - 2019 . - p. 12-13.
Langues : Français (fre)
in Sésame : revue trimestrielle de la fédération française Sésame-Autisme / SUDOC > 210 (juillet 2019) . - p. 12-13
Catégories : G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Etablissements d'enseignement:École:École primaire Mots-clés : AUTISME Index. décimale : SCO.23 Scolarisation en milieu ordinaire Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=247318 L'école est-elle vraiment accueillante pour les enfants autistes ? / Véronique COUTROT in Sésame : revue trimestrielle de la fédération française Sésame-Autisme / SUDOC, 207 (septembre 2018)
Garder les liens familiaux / Thierry LEPAUL in Sésame : revue trimestrielle de la fédération française Sésame-Autisme / SUDOC, 206 (2è trimestre 2018)
PermalinkMise en place de l'accompagnement de personnes autistes au travail à l'usine Novandie Andros : rôle de la Maison départementale des personnes autistes d'Eure et Loir / Claire LUCAS POINTEAU in Sésame : revue trimestrielle de la fédération française Sésame-Autisme / SUDOC, 218 (3e trimestre - juillet 2021)
PermalinkDes ouvriers productifs en entreprise : l'expérience d'Andros / Sylvaine RIBADEAU DUMAS in Sésame : revue trimestrielle de la fédération française Sésame-Autisme / SUDOC, 204 (4è trimestre 2017)
PermalinkUn parcours d'enseignement supérieur semé d'embûches / Philippe BRIERRE in Sésame : revue trimestrielle de la fédération française Sésame-Autisme / SUDOC, 221 (2e trimestre - mai 2022)
PermalinkUn parcours universitaire cahin-caha / Valérie DUBOIS in Sésame : revue trimestrielle de la fédération française Sésame-Autisme / SUDOC, 221 (2e trimestre - mai 2022)
PermalinkPermettre la scolarisation d'enfants et de jeunes autistes avec le SESSAD les Comètes à Créteil / Sonia PIGNOT in Sésame : revue trimestrielle de la fédération française Sésame-Autisme / SUDOC, 206 (2è trimestre 2018)
PermalinkLa place des associations de familles dans le partenariat institutionnel : l'exemple du centre de ressources autisme d'Ile de France / Jean-Paul DIONISI in Sésame : revue trimestrielle de la fédération française Sésame-Autisme / SUDOC, 203 (3è trimestre 2017)
PermalinkUn réseau de gènes perturbé contenant des voies de signalisation repérées dans les leucocytes est relié à la gééntique du trouble du spectre de l'autisme (TSA) et à la sévérité des symptômes / Sylvaine RIBADEAU DUMAS in Sésame : revue trimestrielle de la fédération française Sésame-Autisme / SUDOC, 212 (décembre 2019)
PermalinkTémoignage : vue de l'intérieur de l'éducation nationale / Sylvaine RIBADEAU DUMAS in Sésame : revue trimestrielle de la fédération française Sésame-Autisme / SUDOC, 210 (juillet 2019)
PermalinkL'université ne sait pas ce que c'est que l'autisme / Keila BOURGOUIN in Sésame : revue trimestrielle de la fédération française Sésame-Autisme / SUDOC, 221 (2e trimestre - mai 2022)
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