
Détail de l'auteur
Auteur Christophe Rémion |
Documents disponibles écrits par cet auteur



Écrire dans sa pratique et sur sa pratique / Christophe Rémion in L'Observatoire : revue d'action sociale et médico-sociale. Créateur d'échanges et de transversalité dans le social / ITS, n°100 (oct. 2019)
[article]
Titre : Écrire dans sa pratique et sur sa pratique : quels freins chez l'éducateur spécialisé ? Auteurs : Christophe Rémion Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 34-38 Langues : Français (fre) Catégories : G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Corps et effectifs de l'éducation:Personnel de l'éducation:Enseignant:Éducateur spécialisé ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Enseignement et formation:Formation Systematic educative process by which one learns new skills.Mots-clés : Aide à la jeunesse Ecriture professionnelle Résumé : Les écrits occupent une place centrale dans le quotidien des éducateurs spécialisés, notamment dans le secteur de l’Aide à la jeunesse où ils ont souvent un impact déterminant sur l’avenir de jeunes et de familles. A partir d’une enquête menée auprès de ces professionnels, cet article montre cependant que des freins, institutionnels et individuels, entravent ou perturbent leur passage à l’écrit. Il s’interroge également sur les liens entre ces difficultés et la faible contribution des éducateurs spécialisés à la littérature sur leurs pratiques. Celle-ci pourraient, pourtant, contribuer à asseoir la reconnaissance, encore fragile, du métier… Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=248593
in L'Observatoire : revue d'action sociale et médico-sociale. Créateur d'échanges et de transversalité dans le social / ITS > n°100 (oct. 2019) . - p. 34-38[article] Écrire dans sa pratique et sur sa pratique : quels freins chez l'éducateur spécialisé ? [] / Christophe Rémion . - 2019 . - p. 34-38.
Langues : Français (fre)
in L'Observatoire : revue d'action sociale et médico-sociale. Créateur d'échanges et de transversalité dans le social / ITS > n°100 (oct. 2019) . - p. 34-38
Catégories : G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Corps et effectifs de l'éducation:Personnel de l'éducation:Enseignant:Éducateur spécialisé ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Enseignement et formation:Formation Systematic educative process by which one learns new skills.Mots-clés : Aide à la jeunesse Ecriture professionnelle Résumé : Les écrits occupent une place centrale dans le quotidien des éducateurs spécialisés, notamment dans le secteur de l’Aide à la jeunesse où ils ont souvent un impact déterminant sur l’avenir de jeunes et de familles. A partir d’une enquête menée auprès de ces professionnels, cet article montre cependant que des freins, institutionnels et individuels, entravent ou perturbent leur passage à l’écrit. Il s’interroge également sur les liens entre ces difficultés et la faible contribution des éducateurs spécialisés à la littérature sur leurs pratiques. Celle-ci pourraient, pourtant, contribuer à asseoir la reconnaissance, encore fragile, du métier… Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=248593