
Détail de l'auteur
Auteur Godefroy Kizaba |
Documents disponibles écrits par cet auteur



Examen de la motivation et performance entrepreneuriales : étude sur les entrepreneurs des départements Nord et Pas-de-Calais / Godefroy Kizaba in Géographie, économie, société / Cairn.info, vol. 20, n° 3 (2018/3)
![]()
[article]
Titre : Examen de la motivation et performance entrepreneuriales : étude sur les entrepreneurs des départements Nord et Pas-de-Calais Type de document : document électronique Auteurs : Godefroy Kizaba ; Natalia Guilluy Sulikashvili ; Abdelouahid Assaidi Année de publication : 2018 Article en page(s) : pp. 319-342 Langues : Français (fre) Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:France ; F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:D SOCIOLOGIE - ETHNOLOGIE - ANTHROPOLOGIE :4.10 Psychologie:Motivation Mots-clés : MOTIVACION KMU - KMI SME PYME-PMI PME-PMI NORD PAS DE CALAIS NORD PAS DE CALAIS NORTE PASO DE CALAIS NORD PAS DE CALAIS EXISTENZGRUNDUNG BUSINESS START-UP CREACION DE EMPRESA CREATION D'ENTREPRISE FRANKREICH FRANCIA LEISTUNG PERFORMANCE RESULTADOS PERFORMANCE Résumé : Ayant fait l’objet de nombreuses études, la motivation et son lien avec le comportement humain ont pris de l’ampleur avec l’évolution de la recherche en entrepreneuriat et l’émergence de nouveaux profils de créateurs d’entreprise. La compréhension des objectifs et de la performance d’une entreprise passe par une étude approfondie des motivations entrepreneuriales. Définis comme des forces internes et externes produisant le déclenchement, la direction et l’intensité du comportement ce sont précisément elles qui influent sur la performance, les objectifs et la stratégie d’une entreprise. La compréhension de l’état intérieur qui stimule et déclenche l’acte d’entreprendre est cruciale. L’étude de la manière dont les motivations influencent les objectifs, le processus entrepreneurial et la performance de l’entreprise est l’objectif de ce travail. En examinant les motivations des personnes qui prennent des décisions entrepreneuriales, nous contribuons à l’enrichissement de la littérature empirique par l’identification et le classement des motivations à partir d’une cohérence interne ; et précisons de quelle manière elles influent sur la performance de l’entreprise. En ligne : https://www.cairn.info/revue-geographie-economie-societe-2018-3-page-319.htm Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=249286
in Géographie, économie, société / Cairn.info > vol. 20, n° 3 (2018/3) . - pp. 319-342[article] Examen de la motivation et performance entrepreneuriales : étude sur les entrepreneurs des départements Nord et Pas-de-Calais [document électronique] / Godefroy Kizaba ; Natalia Guilluy Sulikashvili ; Abdelouahid Assaidi . - 2018 . - pp. 319-342.
Langues : Français (fre)
in Géographie, économie, société / Cairn.info > vol. 20, n° 3 (2018/3) . - pp. 319-342
Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:France ; F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:D SOCIOLOGIE - ETHNOLOGIE - ANTHROPOLOGIE :4.10 Psychologie:Motivation Mots-clés : MOTIVACION KMU - KMI SME PYME-PMI PME-PMI NORD PAS DE CALAIS NORD PAS DE CALAIS NORTE PASO DE CALAIS NORD PAS DE CALAIS EXISTENZGRUNDUNG BUSINESS START-UP CREACION DE EMPRESA CREATION D'ENTREPRISE FRANKREICH FRANCIA LEISTUNG PERFORMANCE RESULTADOS PERFORMANCE Résumé : Ayant fait l’objet de nombreuses études, la motivation et son lien avec le comportement humain ont pris de l’ampleur avec l’évolution de la recherche en entrepreneuriat et l’émergence de nouveaux profils de créateurs d’entreprise. La compréhension des objectifs et de la performance d’une entreprise passe par une étude approfondie des motivations entrepreneuriales. Définis comme des forces internes et externes produisant le déclenchement, la direction et l’intensité du comportement ce sont précisément elles qui influent sur la performance, les objectifs et la stratégie d’une entreprise. La compréhension de l’état intérieur qui stimule et déclenche l’acte d’entreprendre est cruciale. L’étude de la manière dont les motivations influencent les objectifs, le processus entrepreneurial et la performance de l’entreprise est l’objectif de ce travail. En examinant les motivations des personnes qui prennent des décisions entrepreneuriales, nous contribuons à l’enrichissement de la littérature empirique par l’identification et le classement des motivations à partir d’une cohérence interne ; et précisons de quelle manière elles influent sur la performance de l’entreprise. En ligne : https://www.cairn.info/revue-geographie-economie-societe-2018-3-page-319.htm Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=249286