
Détail de l'auteur
Auteur Marie - Claire ARMATO |
Documents disponibles écrits par cet auteur



Accompagner la transition identitaire des aides-soignantes en promotion professionnelle pendant leur formation en soins infirmiers / Marie - Claire ARMATO in Perspective soignante : Pour une pratique porteuse de sens et respectueuse des personnes / SUDOC, 68 (Septembre 2020)
[article]
Titre : Accompagner la transition identitaire des aides-soignantes en promotion professionnelle pendant leur formation en soins infirmiers Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie - Claire ARMATO, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : 111-132 Langues : Français (fre) Catégories : G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Enseignement et formation:Formation Systematic educative process by which one learns new skills.Mots-clés : AIDE-SOIGNANT/AIDE-SOIGNANTE PROMOTION PROFESSIONNELLE TRAJECTOIRE SOCIALE PEDAGOGIE RECIT DE VIE IDENTITE PROFESSIONNELLE Résumé : La notion de la place sociale et celle de la légitimité sont constamment interrogées lors des transitions identitaires? Les aides-soignantes en promotion professionnelle vivent ainsi un conflit plus ou moins intense entre leur identité héritée, leur identité originaire, qui leur est conférée par leur milieu familial, et leur identité acquise, celle qu'elles construisent au cours de leur trajectoire. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=250510
in Perspective soignante : Pour une pratique porteuse de sens et respectueuse des personnes / SUDOC > 68 (Septembre 2020) . - 111-132[article] Accompagner la transition identitaire des aides-soignantes en promotion professionnelle pendant leur formation en soins infirmiers [texte imprimé] / Marie - Claire ARMATO, Auteur . - 2020 . - 111-132.
Langues : Français (fre)
in Perspective soignante : Pour une pratique porteuse de sens et respectueuse des personnes / SUDOC > 68 (Septembre 2020) . - 111-132
Catégories : G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Enseignement et formation:Formation Systematic educative process by which one learns new skills.Mots-clés : AIDE-SOIGNANT/AIDE-SOIGNANTE PROMOTION PROFESSIONNELLE TRAJECTOIRE SOCIALE PEDAGOGIE RECIT DE VIE IDENTITE PROFESSIONNELLE Résumé : La notion de la place sociale et celle de la légitimité sont constamment interrogées lors des transitions identitaires? Les aides-soignantes en promotion professionnelle vivent ainsi un conflit plus ou moins intense entre leur identité héritée, leur identité originaire, qui leur est conférée par leur milieu familial, et leur identité acquise, celle qu'elles construisent au cours de leur trajectoire. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=250510