
Détail de l'auteur
Auteur Pascal Gentil |
Documents disponibles écrits par cet auteur



Quand la moutarde monte au nez / Pascal Gentil in Cahiers pédagogiques : changer la société pour changer l'école, changer l'école pour changer la société, n°556 (novembre 2019)
[article]
Titre : Quand la moutarde monte au nez Type de document : texte imprimé Auteurs : Pascal Gentil, Auteur Editeur : Paris : Cercle de recherche et d'action pédagogique (CRAP) - Cahiers Pédagogiques Année de publication : 2019 Article en page(s) : p.54-55 Langues : Français (fre) Catégories : F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:D SOCIOLOGIE - ETHNOLOGIE - ANTHROPOLOGIE :4.10 Psychologie:Comportement:Affectivité Mots-clés : aide à l'élève élève en difficulté relation enseignant-apprenant Résumé : Le témoignage d'un instituteur spécialisé et intervenant en Rased (Réseau d'aides spécialisées aux élèves en difficulté), sur une relation avec élève qui a dérapé : la situation de crise, l'interaction maître-élève, les insuffisances récentes du dispositif Rased. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=251283
in Cahiers pédagogiques : changer la société pour changer l'école, changer l'école pour changer la société > n°556 (novembre 2019) . - p.54-55[article] Quand la moutarde monte au nez [texte imprimé] / Pascal Gentil, Auteur . - Paris : Cercle de recherche et d'action pédagogique (CRAP) - Cahiers Pédagogiques, 2019 . - p.54-55.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques : changer la société pour changer l'école, changer l'école pour changer la société > n°556 (novembre 2019) . - p.54-55
Catégories : F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:D SOCIOLOGIE - ETHNOLOGIE - ANTHROPOLOGIE :4.10 Psychologie:Comportement:Affectivité Mots-clés : aide à l'élève élève en difficulté relation enseignant-apprenant Résumé : Le témoignage d'un instituteur spécialisé et intervenant en Rased (Réseau d'aides spécialisées aux élèves en difficulté), sur une relation avec élève qui a dérapé : la situation de crise, l'interaction maître-élève, les insuffisances récentes du dispositif Rased. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=251283