
Détail de l'auteur
Auteur Jean Gabin Ntebutse |
Documents disponibles écrits par cet auteur



Une approche sociocritique : quels apports à l’étude du numérique en éducation ? Dossier / Jean Gabin Ntebutse in Nouveaux c@hiers de la recherche en éducation / Erudit, vol. 21, n° 3 (2019)
![]()
vol. 21, n° 3 - 2019 - Une approche sociocritique : quels apports à l’étude du numérique en éducation? (Bulletin de Nouveaux c@hiers de la recherche en éducation / Erudit) / Jean Gabin Ntebutse
![]()
[n° ou bulletin]
Titre : vol. 21, n° 3 - 2019 - Une approche sociocritique : quels apports à l’étude du numérique en éducation? Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean Gabin Ntebutse, Directeur de la recherche ; Simon Collin (1982-....), Directeur de la recherche Année de publication : 2020 Importance : 158 p. Langues : Français (fre) Mots-clés : EDUCATION NTI - NOUVELLE TECHNOLOGIE DE L'INFORMATION INTERNET PEDAGOGIE DIDACTIQUE ENSEIGNANT ENSEIGNEMENT SECONDAIRE COLLEGIEN RELATION ECOLE-FAMILLE ENSEIGNEMENT SUPERIEUR ENSEIGNEMENT A DISTANCE ETUDIANT COMPETENCE INEGALITE SOCIALE JEUNE SOCIOLOGIE DE L'EDUCATION ETUDE CRITIQUE IRLANDE FRANCE CANADA BELGIQUE Résumé : Le numérique en éducation constitue un domaine pluridisciplinaire dans lequel les disciplines s’articulent plus ou moins étroitement les unes aux autres depuis la conception d’environnements numériques d’apprentissage jusqu’à l’étude des usages numériques éducatifs. Ce numéro thématique s’inscrit dans cette dernière thématique et souhaite donner un aperçu de la contribution d’une approche sociocritique à cet égard qui revendique une posture critique en abordant les dimensions socioculturelles qui contribuent à façonner le rapport au numérique. En ligne : https://www.erudit.org/fr/revues/ncre/2019-v21-n3-ncre05141/ Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=bulletin_display&id=57114 [n° ou bulletin] vol. 21, n° 3 - 2019 - Une approche sociocritique : quels apports à l’étude du numérique en éducation? [texte imprimé] / Jean Gabin Ntebutse, Directeur de la recherche ; Simon Collin (1982-....), Directeur de la recherche . - 2020 . - 158 p.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : EDUCATION NTI - NOUVELLE TECHNOLOGIE DE L'INFORMATION INTERNET PEDAGOGIE DIDACTIQUE ENSEIGNANT ENSEIGNEMENT SECONDAIRE COLLEGIEN RELATION ECOLE-FAMILLE ENSEIGNEMENT SUPERIEUR ENSEIGNEMENT A DISTANCE ETUDIANT COMPETENCE INEGALITE SOCIALE JEUNE SOCIOLOGIE DE L'EDUCATION ETUDE CRITIQUE IRLANDE FRANCE CANADA BELGIQUE Résumé : Le numérique en éducation constitue un domaine pluridisciplinaire dans lequel les disciplines s’articulent plus ou moins étroitement les unes aux autres depuis la conception d’environnements numériques d’apprentissage jusqu’à l’étude des usages numériques éducatifs. Ce numéro thématique s’inscrit dans cette dernière thématique et souhaite donner un aperçu de la contribution d’une approche sociocritique à cet égard qui revendique une posture critique en abordant les dimensions socioculturelles qui contribuent à façonner le rapport au numérique. En ligne : https://www.erudit.org/fr/revues/ncre/2019-v21-n3-ncre05141/ Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=bulletin_display&id=57114 ContientExemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire