
Détail de l'auteur
Auteur Pascale Billerey |
Documents disponibles écrits par cet auteur



Des adultes acteurs dans la cité / Meryl Marchetti in Dialogue Gfen / Espé de Fondettes - SUDOC, 167 (01/2018)
[article]
Titre : Des adultes acteurs dans la cité Type de document : texte imprimé Auteurs : Meryl Marchetti, Auteur ; Stéphanie Fouquet, Auteur ; Pascale Billerey, Auteur ; Michel Huber, Auteur ; Agnès Mignot, Auteur ; Josette Marty, Intervieweur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 26-40 Langues : Français (fre) Mots-clés : citoyenneté art pédagogie de projet Note de contenu : -L'atelier de création entre l'artistique et le politique (p. 26-27)
-Stage de Libération Transartistique (p. 28-29)
-Citoyenneté gigogne en formation d'ingénieurs (p. 30-32)
-Contradictions et malentendus dans la vie de formatrice (p. 33-36)
-Rendre acteur des enseignants débutants : inventer une stratégie de formation de formateurs (p. 37-40)Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=253399
in Dialogue Gfen / Espé de Fondettes - SUDOC > 167 (01/2018) . - p. 26-40[article] Des adultes acteurs dans la cité [texte imprimé] / Meryl Marchetti, Auteur ; Stéphanie Fouquet, Auteur ; Pascale Billerey, Auteur ; Michel Huber, Auteur ; Agnès Mignot, Auteur ; Josette Marty, Intervieweur . - 2018 . - p. 26-40.
Langues : Français (fre)
in Dialogue Gfen / Espé de Fondettes - SUDOC > 167 (01/2018) . - p. 26-40
Mots-clés : citoyenneté art pédagogie de projet Note de contenu : -L'atelier de création entre l'artistique et le politique (p. 26-27)
-Stage de Libération Transartistique (p. 28-29)
-Citoyenneté gigogne en formation d'ingénieurs (p. 30-32)
-Contradictions et malentendus dans la vie de formatrice (p. 33-36)
-Rendre acteur des enseignants débutants : inventer une stratégie de formation de formateurs (p. 37-40)Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=253399
[article]
Titre : Atelier, 2. Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel Huber, Auteur ; Odette Bassis, Auteur ; Pascale Billerey, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 22 - 32 Langues : Français (fre) Mots-clés : acquisition de connaissances pédagogie active échange de savoirs Note de contenu : - Conceptualiser ses pratiques. Un retour réflexif indispensable (p.22-23)
- Pour une anthropologie des savoirs scolaires (p.24-28)
- Les enjeux d'une démarche de construction du savoir (p.29-32)Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=254810
in Dialogue Gfen / Espé de Fondettes - SUDOC > 178 (10/2020) . - p. 22 - 32[article] Atelier, 2. [texte imprimé] / Michel Huber, Auteur ; Odette Bassis, Auteur ; Pascale Billerey, Auteur . - 2020 . - p. 22 - 32.
Langues : Français (fre)
in Dialogue Gfen / Espé de Fondettes - SUDOC > 178 (10/2020) . - p. 22 - 32
Mots-clés : acquisition de connaissances pédagogie active échange de savoirs Note de contenu : - Conceptualiser ses pratiques. Un retour réflexif indispensable (p.22-23)
- Pour une anthropologie des savoirs scolaires (p.24-28)
- Les enjeux d'une démarche de construction du savoir (p.29-32)Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=254810
[article]
Titre : Ateliers, 1. Type de document : texte imprimé Auteurs : Justine Paul-Guebert, Auteur ; Pascale Billerey, Auteur ; Brigitte Angeli, Auteur ; Pascal Diard, Auteur ; Jacques Bernardin, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 7 - 21 Langues : Français (fre) Catégories : G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Matières de l'enseignement de base et général:Enseignement des langues:Expression écrite Mots-clés : Atelier de lecture pratique de lecture pratique de classe apprentissage cognitif pédagogie active Note de contenu : - la copie promenée (p.7-9)
- Écrire pour penser, apprendre et se construire (p.10-13)
- Si lire c'est comprendre (p.14-18)
- Un débat, ça se prépare ou ça s'invente ? (p.19-21)Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=254812
in Dialogue Gfen / Espé de Fondettes - SUDOC > 178 (10/2020) . - p. 7 - 21[article] Ateliers, 1. [texte imprimé] / Justine Paul-Guebert, Auteur ; Pascale Billerey, Auteur ; Brigitte Angeli, Auteur ; Pascal Diard, Auteur ; Jacques Bernardin, Auteur . - 2020 . - p. 7 - 21.
Langues : Français (fre)
in Dialogue Gfen / Espé de Fondettes - SUDOC > 178 (10/2020) . - p. 7 - 21
Catégories : G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Matières de l'enseignement de base et général:Enseignement des langues:Expression écrite Mots-clés : Atelier de lecture pratique de lecture pratique de classe apprentissage cognitif pédagogie active Note de contenu : - la copie promenée (p.7-9)
- Écrire pour penser, apprendre et se construire (p.10-13)
- Si lire c'est comprendre (p.14-18)
- Un débat, ça se prépare ou ça s'invente ? (p.19-21)Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=254812 C'est en classe que ça commence... / Aurélie Jugan ; Florent Rodier ; Pascale Billerey in Dialogue Gfen / Espé de Fondettes - SUDOC, 177 (07/2020)
[article]
Titre : C'est en classe que ça commence... Type de document : texte imprimé Auteurs : Aurélie Jugan, Auteur ; Florent Rodier, Auteur ; Pascale Billerey, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 16-25 Langues : Français (fre) Résumé : situation pédagogique ; méthode pédagogique Note de contenu : - Un carnet intime des savoirs. Le bloc-notes (p. 16-17)
- Mettre les élèves en travail pour qu'ils s'émancipent : une question de méthode ? (p. 18-21)
- Du travail en classe au travail personnel. Présentation d'un action de formation (p. 22-25)Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=253385
in Dialogue Gfen / Espé de Fondettes - SUDOC > 177 (07/2020) . - p. 16-25[article] C'est en classe que ça commence... [texte imprimé] / Aurélie Jugan, Auteur ; Florent Rodier, Auteur ; Pascale Billerey, Auteur . - 2020 . - p. 16-25.
Langues : Français (fre)
in Dialogue Gfen / Espé de Fondettes - SUDOC > 177 (07/2020) . - p. 16-25
Résumé : situation pédagogique ; méthode pédagogique Note de contenu : - Un carnet intime des savoirs. Le bloc-notes (p. 16-17)
- Mettre les élèves en travail pour qu'ils s'émancipent : une question de méthode ? (p. 18-21)
- Du travail en classe au travail personnel. Présentation d'un action de formation (p. 22-25)Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=253385 Une liberté qui impressionne / Eva Rosset in Dialogue Gfen / Espé de Fondettes - SUDOC, 173 (07/2019)
[article]
Titre : Une liberté qui impressionne Type de document : texte imprimé Auteurs : Eva Rosset, Auteur ; Laurent Carceles, Auteur ; Pascale Billerey, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 20-30 Langues : Français (fre) Catégories : G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Enseignement et formation:Méthode pédagogique Patterns of teacher behaviour that are recurrent, applicable to various subject matters, characteristic of more than one teacher and relevant to learning.Mots-clés : acquisition de connaissances Note de contenu : - La liberté pédagogique vue par une jeune enseignante d'italien (p. 20-22)
- Exercer la liberté pédagogique pour mettre en actes des valeurs éthiques (p. 23-26)
- "Liberté pédagogique"...pour les élèves (aussi) ? (p. 27-30)Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=253558
in Dialogue Gfen / Espé de Fondettes - SUDOC > 173 (07/2019) . - p. 20-30[article] Une liberté qui impressionne [texte imprimé] / Eva Rosset, Auteur ; Laurent Carceles, Auteur ; Pascale Billerey, Auteur . - 2019 . - p. 20-30.
Langues : Français (fre)
in Dialogue Gfen / Espé de Fondettes - SUDOC > 173 (07/2019) . - p. 20-30
Catégories : G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Enseignement et formation:Méthode pédagogique Patterns of teacher behaviour that are recurrent, applicable to various subject matters, characteristic of more than one teacher and relevant to learning.Mots-clés : acquisition de connaissances Note de contenu : - La liberté pédagogique vue par une jeune enseignante d'italien (p. 20-22)
- Exercer la liberté pédagogique pour mettre en actes des valeurs éthiques (p. 23-26)
- "Liberté pédagogique"...pour les élèves (aussi) ? (p. 27-30)Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=253558