
Détail de l'auteur
Auteur Patricia Cros |
Documents disponibles écrits par cet auteur



Collaboration collective ? / Patricia Cros in Dialogue Gfen / Espé de Fondettes - SUDOC, 175 (01/2020)
[article]
Titre : Collaboration collective ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Patricia Cros, Auteur ; Brigitte Angeli, Auteur ; Marie-Pierre Dubernet, Auteur ; Annabelle Rodrigues, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 39-51 Langues : Français (fre) Catégories : G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Administration de l'éducation:Profession d'enseignant:Condition de l'enseignant:Rôle de l'enseignant Mots-clés : pratique de classe Note de contenu : - Une expérience collective de recherche-création : l'invention de l'atelier (p. 39-41)
- Ainsi naquit une démarche (p. 42-44)
- Un prix littéraire jeunesse : regrettable outil "clé en main" ou véritable support de transformation de pratiques ? (p. 45-48)
- La copie promenée : genèse d'une démarche (p. 49-51)Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=253388
in Dialogue Gfen / Espé de Fondettes - SUDOC > 175 (01/2020) . - p. 39-51[article] Collaboration collective ? [texte imprimé] / Patricia Cros, Auteur ; Brigitte Angeli, Auteur ; Marie-Pierre Dubernet, Auteur ; Annabelle Rodrigues, Auteur . - 2020 . - p. 39-51.
Langues : Français (fre)
in Dialogue Gfen / Espé de Fondettes - SUDOC > 175 (01/2020) . - p. 39-51
Catégories : G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Administration de l'éducation:Profession d'enseignant:Condition de l'enseignant:Rôle de l'enseignant Mots-clés : pratique de classe Note de contenu : - Une expérience collective de recherche-création : l'invention de l'atelier (p. 39-41)
- Ainsi naquit une démarche (p. 42-44)
- Un prix littéraire jeunesse : regrettable outil "clé en main" ou véritable support de transformation de pratiques ? (p. 45-48)
- La copie promenée : genèse d'une démarche (p. 49-51)Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=253388 Dépasser la violence / Patricia Cros in Dialogue Gfen / Espé de Fondettes - SUDOC, 174 (octobre 2019)
[article]
Titre : Dépasser la violence Type de document : texte imprimé Auteurs : Patricia Cros, Auteur ; Michel Neumayer, Auteur ; Maria-Alice Medioni, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 36-47 Langues : Français (fre) Catégories : G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Administration de l'éducation:Profession d'enseignant:Condition de l'enseignant:Rôle de l'enseignant Mots-clés : climat scolaire violence à l'école bienveillance en éducation Note de contenu : - L'atelier de création : un espace autre (p. 36-39)
- La place du conflit dans les apprentissages (p.40-43)
- Bref retour sur la notion de "culture de paix" (p. 44-47)Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=253397
in Dialogue Gfen / Espé de Fondettes - SUDOC > 174 (octobre 2019) . - p. 36-47[article] Dépasser la violence [texte imprimé] / Patricia Cros, Auteur ; Michel Neumayer, Auteur ; Maria-Alice Medioni, Auteur . - 2019 . - p. 36-47.
Langues : Français (fre)
in Dialogue Gfen / Espé de Fondettes - SUDOC > 174 (octobre 2019) . - p. 36-47
Catégories : G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Administration de l'éducation:Profession d'enseignant:Condition de l'enseignant:Rôle de l'enseignant Mots-clés : climat scolaire violence à l'école bienveillance en éducation Note de contenu : - L'atelier de création : un espace autre (p. 36-39)
- La place du conflit dans les apprentissages (p.40-43)
- Bref retour sur la notion de "culture de paix" (p. 44-47)Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=253397