
Détail de l'auteur
Auteur Sophie Reboul |
Documents disponibles écrits par cet auteur



D'autres possibles déjà là / Sophie Reboul ; Alexis Avril ; Florent Rodier in Dialogue Gfen / Espé de Fondettes - SUDOC, 180 (04/2021)
[article]
Titre : D'autres possibles déjà là Type de document : texte imprimé Auteurs : Sophie Reboul, Auteur ; Alexis Avril, Auteur ; Florent Rodier, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 32-47 Langues : Français (fre) Mots-clés : pédagogie mixité sociale (éducation) apprentissage mathématique politique de l'éducation Note de contenu : - Savoirs en partage, savoirs de passage : pour une école qui apprenne à se déprendre (p. 32-35)
- La diversité culturelle : une ressource pédagogique plutôt qu'un handicap (p. 36-39)
L'équipe de l'anthropologie pour tous du lycée Le Corbusier
- L'école : un objet politique ? (p. 40-43)
- Du monde réel à l'univers mathématique (p. 44-47)Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=269226
in Dialogue Gfen / Espé de Fondettes - SUDOC > 180 (04/2021) . - p. 32-47[article] D'autres possibles déjà là [texte imprimé] / Sophie Reboul, Auteur ; Alexis Avril, Auteur ; Florent Rodier, Auteur . - 2021 . - p. 32-47.
Langues : Français (fre)
in Dialogue Gfen / Espé de Fondettes - SUDOC > 180 (04/2021) . - p. 32-47
Mots-clés : pédagogie mixité sociale (éducation) apprentissage mathématique politique de l'éducation Note de contenu : - Savoirs en partage, savoirs de passage : pour une école qui apprenne à se déprendre (p. 32-35)
- La diversité culturelle : une ressource pédagogique plutôt qu'un handicap (p. 36-39)
L'équipe de l'anthropologie pour tous du lycée Le Corbusier
- L'école : un objet politique ? (p. 40-43)
- Du monde réel à l'univers mathématique (p. 44-47)Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=269226 Des élèves acteurs dans les valeurs / Sophie Reboul in Dialogue Gfen / Espé de Fondettes - SUDOC, 167 (01/2018)
[article]
Titre : Des élèves acteurs dans les valeurs Type de document : texte imprimé Auteurs : Sophie Reboul, Auteur ; Catherine LEDRAPIER, Auteur ; Colette Charlet, Auteur ; Romain Geffrouais, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 15-25 Langues : Français (fre) Mots-clés : EMC (enseignement moral et civique) citoyenneté pédagogie de projet Note de contenu : -Petits exercices de citoyenneté en maternelle (p. 15-18)
-Des élèves en leur salle de classe : coopération, citoyenneté, engagement et transformation sociale en acte dans un projet auto-géré (p. 19-22)
-Déconstruire la notion d'expert à partir de la simulation de conférence de l'ONU avec des lycées du bassin d'Annecy (p. 23-25)Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=253404
in Dialogue Gfen / Espé de Fondettes - SUDOC > 167 (01/2018) . - p. 15-25[article] Des élèves acteurs dans les valeurs [texte imprimé] / Sophie Reboul, Auteur ; Catherine LEDRAPIER, Auteur ; Colette Charlet, Auteur ; Romain Geffrouais, Auteur . - 2018 . - p. 15-25.
Langues : Français (fre)
in Dialogue Gfen / Espé de Fondettes - SUDOC > 167 (01/2018) . - p. 15-25
Mots-clés : EMC (enseignement moral et civique) citoyenneté pédagogie de projet Note de contenu : -Petits exercices de citoyenneté en maternelle (p. 15-18)
-Des élèves en leur salle de classe : coopération, citoyenneté, engagement et transformation sociale en acte dans un projet auto-géré (p. 19-22)
-Déconstruire la notion d'expert à partir de la simulation de conférence de l'ONU avec des lycées du bassin d'Annecy (p. 23-25)Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=253404
[article]
Titre : Des enseignements Type de document : texte imprimé Auteurs : Sophie Reboul, Auteur ; Claire Pontais , Auteur ; Catherine LEDRAPIER, Auteur ; Hélène Cohen-Solal, Auteur
Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 14-28 Langues : Français (fre) Catégories : G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Etablissements d'enseignement:École:École maternelle Institutions providing education for preschool children.; J CULTURE - ART - LOISIRS - ANIMATION:Arts du spectacle:MusiqueMots-clés : pédagogie de projet pédagogie EPS atelier d'écriture Note de contenu : -Des objets sonores pour inventer et écrire un concert en maternelle (p. 14-16)
-Athlétisme en maternelle : des actes et des pensées pour nos élèves et pour nous (p. 17-21)
-Vies tranquilles (p. 22-24)
-Des savoirs dès la maternelle? Oui, mais lesquels? (p. 25-28)Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=253406
in Dialogue Gfen / Espé de Fondettes - SUDOC > 169 (07/2018) . - p. 14-28[article] Des enseignements [texte imprimé] / Sophie Reboul, Auteur ; Claire Pontais, Auteur ; Catherine LEDRAPIER, Auteur ; Hélène Cohen-Solal, Auteur . - 2018 . - p. 14-28.
Langues : Français (fre)
in Dialogue Gfen / Espé de Fondettes - SUDOC > 169 (07/2018) . - p. 14-28
Catégories : G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Etablissements d'enseignement:École:École maternelle Institutions providing education for preschool children.; J CULTURE - ART - LOISIRS - ANIMATION:Arts du spectacle:MusiqueMots-clés : pédagogie de projet pédagogie EPS atelier d'écriture Note de contenu : -Des objets sonores pour inventer et écrire un concert en maternelle (p. 14-16)
-Athlétisme en maternelle : des actes et des pensées pour nos élèves et pour nous (p. 17-21)
-Vies tranquilles (p. 22-24)
-Des savoirs dès la maternelle? Oui, mais lesquels? (p. 25-28)Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=253406 Les parents : un relais nécessaire / Pascale Boyer ; Sophie Reboul ; Damien Sage in Dialogue Gfen / Espé de Fondettes - SUDOC, 177 (07/2020)
[article]
Titre : Les parents : un relais nécessaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Pascale Boyer, Auteur ; Sophie Reboul, Auteur ; Damien Sage, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 33-42 Langues : Français (fre) Mots-clés : relation parent- enseignant co-éducation Note de contenu : - Parents/enseignants : le pari de la reconnaissance et de la complémentarité (p. 33-36)
- Parents confinés, parents éloignés ? (p. 37-38)
- Mes chers élèves, chers parents (p. 39-42)Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=253491
in Dialogue Gfen / Espé de Fondettes - SUDOC > 177 (07/2020) . - p. 33-42[article] Les parents : un relais nécessaire [texte imprimé] / Pascale Boyer, Auteur ; Sophie Reboul, Auteur ; Damien Sage, Auteur . - 2020 . - p. 33-42.
Langues : Français (fre)
in Dialogue Gfen / Espé de Fondettes - SUDOC > 177 (07/2020) . - p. 33-42
Mots-clés : relation parent- enseignant co-éducation Note de contenu : - Parents/enseignants : le pari de la reconnaissance et de la complémentarité (p. 33-36)
- Parents confinés, parents éloignés ? (p. 37-38)
- Mes chers élèves, chers parents (p. 39-42)Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=253491 Quand le confinement contraint à penser autrement / Sophie Reboul ; Marie-Pierre Dubernet ; Erell Baraër in Dialogue Gfen / Espé de Fondettes - SUDOC, 177 (07/2020)
[article]
Titre : Quand le confinement contraint à penser autrement Type de document : texte imprimé Auteurs : Sophie Reboul, Auteur ; Marie-Pierre Dubernet, Auteur ; Erell Baraër, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 43-54 Langues : Français (fre) Mots-clés : situation pédagogique numérique éducatif travail à distance Note de contenu : - Le travail personnel de l'élève au temps du coronavirus (p. 43-47)
- Comment le passage au tout numérique fait naître l'évidence de travailler ensemble pour vivre ensemble (p. 48-51)
- Des bancs de l'Ecole à la maison (p. 52-54Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=253529
in Dialogue Gfen / Espé de Fondettes - SUDOC > 177 (07/2020) . - p. 43-54[article] Quand le confinement contraint à penser autrement [texte imprimé] / Sophie Reboul, Auteur ; Marie-Pierre Dubernet, Auteur ; Erell Baraër, Auteur . - 2020 . - p. 43-54.
Langues : Français (fre)
in Dialogue Gfen / Espé de Fondettes - SUDOC > 177 (07/2020) . - p. 43-54
Mots-clés : situation pédagogique numérique éducatif travail à distance Note de contenu : - Le travail personnel de l'élève au temps du coronavirus (p. 43-47)
- Comment le passage au tout numérique fait naître l'évidence de travailler ensemble pour vivre ensemble (p. 48-51)
- Des bancs de l'Ecole à la maison (p. 52-54Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=253529