
Détail de l'auteur
Auteur Claire Héber-Suffrin |
Documents disponibles écrits par cet auteur



Des cheminements professionnels et personnels / Claire Héber-Suffrin in Diversité : revue d'actualité et de réflexion pour l'action éducative, 197 (janvier-avril 2020)
[article]
Titre : Des cheminements professionnels et personnels Type de document : texte imprimé Auteurs : Claire Héber-Suffrin, Auteur ; Philippe Peaud, Auteur ; Sébastien Chaliès, Auteur ; Florence Canet, Auteur ; Aurélia Truong-Quang, Auteur ; Catherine Ferrier, Auteur ; Jean-Christophe Vohl, Auteur ; Céline CALMEJANE-GAUZINS, Auteur ; Richard Étienne, Auteur ; Dannyelle VALENTE, Auteur ; Élisabeth Bautier , Auteur ; Élise Vinel, Auteur
Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 110-161 Langues : Français (fre) Catégories : G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Matières de l'enseignement technique et professionnel:Formation du personnel de l'éducation:Formation des enseignants ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Systèmes et niveaux d'enseignement:Éducation non formelle:Éducation permanente:Formation continue Periodic professional renewal, distinct from more general concept of lifelong education.Mots-clés : équipe éducative analyse de pratiques Note de contenu : - Accompagner des réseaux apprenants (p. 110-117)
- Une expérience d'accompagnement d'enseignants en REP+ (p. 118-123)
- Outils multisensoriels et handicap visuel : apports du design participatif (p. 124-129)
- L'accompagnement peut-être un long fleuve tranquille (p. 130-134)
- Une expérience d'accompagnement de professionnels du décrochage (p. 135-142)
- Comment accompagner l'innovation et l'expérimentation pédagogiques? (p. 143-147)
- Quand j'accompagne, je m'enrichis...( p. 148-151)
- L'accompagnement du mouvement professionnel : la cas PILAR (p. 152-156)
- Un dispositif d'accompagnement professionnel (p. 157-161)Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=253627
in Diversité : revue d'actualité et de réflexion pour l'action éducative > 197 (janvier-avril 2020) . - p. 110-161[article] Des cheminements professionnels et personnels [texte imprimé] / Claire Héber-Suffrin, Auteur ; Philippe Peaud, Auteur ; Sébastien Chaliès, Auteur ; Florence Canet, Auteur ; Aurélia Truong-Quang, Auteur ; Catherine Ferrier, Auteur ; Jean-Christophe Vohl, Auteur ; Céline CALMEJANE-GAUZINS, Auteur ; Richard Étienne, Auteur ; Dannyelle VALENTE, Auteur ; Élisabeth Bautier, Auteur ; Élise Vinel, Auteur . - 2020 . - p. 110-161.
Langues : Français (fre)
in Diversité : revue d'actualité et de réflexion pour l'action éducative > 197 (janvier-avril 2020) . - p. 110-161
Catégories : G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Matières de l'enseignement technique et professionnel:Formation du personnel de l'éducation:Formation des enseignants ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Systèmes et niveaux d'enseignement:Éducation non formelle:Éducation permanente:Formation continue Periodic professional renewal, distinct from more general concept of lifelong education.Mots-clés : équipe éducative analyse de pratiques Note de contenu : - Accompagner des réseaux apprenants (p. 110-117)
- Une expérience d'accompagnement d'enseignants en REP+ (p. 118-123)
- Outils multisensoriels et handicap visuel : apports du design participatif (p. 124-129)
- L'accompagnement peut-être un long fleuve tranquille (p. 130-134)
- Une expérience d'accompagnement de professionnels du décrochage (p. 135-142)
- Comment accompagner l'innovation et l'expérimentation pédagogiques? (p. 143-147)
- Quand j'accompagne, je m'enrichis...( p. 148-151)
- L'accompagnement du mouvement professionnel : la cas PILAR (p. 152-156)
- Un dispositif d'accompagnement professionnel (p. 157-161)Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=253627 L'éducation au droit / François Audigier in Diversité : revue d'actualité et de réflexion pour l'action éducative, 188 (2e trimestre 2017)
[article]
Titre : L'éducation au droit Type de document : texte imprimé Auteurs : François Audigier, Auteur ; Pierre Kahn, Auteur ; Denis Sestier, Auteur ; Jean-François Vincent, Auteur ; Catherine Chabrun, Auteur ; Claire Héber-Suffrin, Auteur ; Françoise Brücher-Werckmann, Auteur ; Guillaume Albert, Auteur ; Sylvie Touchard, Auteur Année de publication : 2017 Langues : Français (fre) Catégories : L DROIT:Systèmes juridiques:Droit:Législation Mots-clés : éducation civique citoyenneté éducation civique et morale Note de contenu : -Former le citoyen au droit (p. 67-72)
-L'enseignement moral et civique, la règle et le droit (p. 73-75)
-Témoignage : Enseigner la loi et les valeurs de la République (p. 76-80)
-Témoignage : L'éducation au droit et à la règle (p. 81-84)
-Témoignage : Pédagogie Freinet et construction de la citoyenneté (p. 85-88)
-Témoignage : Droit et réciprocité (p.89-94)
-Témoignage : Éducation au droit par le débat (p. 95-99)
-Témoignage : L'éducation au droit pour accompagner le devenir citoyen des enfants (p. 100-103)
-Témoignage : Mettre en actes l'éducation aux droits et au droit (p. 104-109)Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=253671
in Diversité : revue d'actualité et de réflexion pour l'action éducative > 188 (2e trimestre 2017)[article] L'éducation au droit [texte imprimé] / François Audigier, Auteur ; Pierre Kahn, Auteur ; Denis Sestier, Auteur ; Jean-François Vincent, Auteur ; Catherine Chabrun, Auteur ; Claire Héber-Suffrin, Auteur ; Françoise Brücher-Werckmann, Auteur ; Guillaume Albert, Auteur ; Sylvie Touchard, Auteur . - 2017.
Langues : Français (fre)
in Diversité : revue d'actualité et de réflexion pour l'action éducative > 188 (2e trimestre 2017)
Catégories : L DROIT:Systèmes juridiques:Droit:Législation Mots-clés : éducation civique citoyenneté éducation civique et morale Note de contenu : -Former le citoyen au droit (p. 67-72)
-L'enseignement moral et civique, la règle et le droit (p. 73-75)
-Témoignage : Enseigner la loi et les valeurs de la République (p. 76-80)
-Témoignage : L'éducation au droit et à la règle (p. 81-84)
-Témoignage : Pédagogie Freinet et construction de la citoyenneté (p. 85-88)
-Témoignage : Droit et réciprocité (p.89-94)
-Témoignage : Éducation au droit par le débat (p. 95-99)
-Témoignage : L'éducation au droit pour accompagner le devenir citoyen des enfants (p. 100-103)
-Témoignage : Mettre en actes l'éducation aux droits et au droit (p. 104-109)Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=253671