
Détail de l'auteur
Auteur Élise Vinel |
Documents disponibles écrits par cet auteur



Des cheminements professionnels et personnels / Claire Héber-Suffrin in Diversité : revue d'actualité et de réflexion pour l'action éducative, 197 (janvier-avril 2020)
[article]
Titre : Des cheminements professionnels et personnels Type de document : texte imprimé Auteurs : Claire Héber-Suffrin, Auteur ; Philippe Peaud, Auteur ; Sébastien Chaliès, Auteur ; Florence Canet, Auteur ; Aurélia Truong-Quang, Auteur ; Catherine Ferrier, Auteur ; Jean-Christophe Vohl, Auteur ; Céline CALMEJANE-GAUZINS, Auteur ; Richard Étienne, Auteur ; Dannyelle VALENTE, Auteur ; Élisabeth Bautier , Auteur ; Élise Vinel, Auteur
Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 110-161 Langues : Français (fre) Catégories : G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Matières de l'enseignement technique et professionnel:Formation du personnel de l'éducation:Formation des enseignants ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Systèmes et niveaux d'enseignement:Éducation non formelle:Éducation permanente:Formation continue Periodic professional renewal, distinct from more general concept of lifelong education.Mots-clés : équipe éducative analyse de pratiques Note de contenu : - Accompagner des réseaux apprenants (p. 110-117)
- Une expérience d'accompagnement d'enseignants en REP+ (p. 118-123)
- Outils multisensoriels et handicap visuel : apports du design participatif (p. 124-129)
- L'accompagnement peut-être un long fleuve tranquille (p. 130-134)
- Une expérience d'accompagnement de professionnels du décrochage (p. 135-142)
- Comment accompagner l'innovation et l'expérimentation pédagogiques? (p. 143-147)
- Quand j'accompagne, je m'enrichis...( p. 148-151)
- L'accompagnement du mouvement professionnel : la cas PILAR (p. 152-156)
- Un dispositif d'accompagnement professionnel (p. 157-161)Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=253627
in Diversité : revue d'actualité et de réflexion pour l'action éducative > 197 (janvier-avril 2020) . - p. 110-161[article] Des cheminements professionnels et personnels [texte imprimé] / Claire Héber-Suffrin, Auteur ; Philippe Peaud, Auteur ; Sébastien Chaliès, Auteur ; Florence Canet, Auteur ; Aurélia Truong-Quang, Auteur ; Catherine Ferrier, Auteur ; Jean-Christophe Vohl, Auteur ; Céline CALMEJANE-GAUZINS, Auteur ; Richard Étienne, Auteur ; Dannyelle VALENTE, Auteur ; Élisabeth Bautier, Auteur ; Élise Vinel, Auteur . - 2020 . - p. 110-161.
Langues : Français (fre)
in Diversité : revue d'actualité et de réflexion pour l'action éducative > 197 (janvier-avril 2020) . - p. 110-161
Catégories : G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Matières de l'enseignement technique et professionnel:Formation du personnel de l'éducation:Formation des enseignants ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Systèmes et niveaux d'enseignement:Éducation non formelle:Éducation permanente:Formation continue Periodic professional renewal, distinct from more general concept of lifelong education.Mots-clés : équipe éducative analyse de pratiques Note de contenu : - Accompagner des réseaux apprenants (p. 110-117)
- Une expérience d'accompagnement d'enseignants en REP+ (p. 118-123)
- Outils multisensoriels et handicap visuel : apports du design participatif (p. 124-129)
- L'accompagnement peut-être un long fleuve tranquille (p. 130-134)
- Une expérience d'accompagnement de professionnels du décrochage (p. 135-142)
- Comment accompagner l'innovation et l'expérimentation pédagogiques? (p. 143-147)
- Quand j'accompagne, je m'enrichis...( p. 148-151)
- L'accompagnement du mouvement professionnel : la cas PILAR (p. 152-156)
- Un dispositif d'accompagnement professionnel (p. 157-161)Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=253627 Quels dialogues pour quels apprentissages ? / Élisabeth Bautier in TRACeS de ChanGements, la revue du mouvement sociopédagogique / changement-egalite.be, n°248 (novembre - décembre 2020)
[article]
Titre : Quels dialogues pour quels apprentissages ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Élisabeth Bautier , Auteur ; Élise Vinel, Auteur
Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 16 Langues : Français (fre) Résumé : Les démarches visant la construction des savoirs par les élèves sont de plus en plus fréquentes. L'organisation collective de l'élaboration des éléments de savoirs requiert de nouvelles formes du travail scolaire, notamment des échanges élèves-élèves et enseignant-élèves. L'enseignement de la grammaire et de l'orthographe n'échappe pas à ces démarches inductives. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=258689
in TRACeS de ChanGements, la revue du mouvement sociopédagogique / changement-egalite.be > n°248 (novembre - décembre 2020) . - p. 16[article] Quels dialogues pour quels apprentissages ? [texte imprimé] / Élisabeth Bautier, Auteur ; Élise Vinel, Auteur . - 2020 . - p. 16.
Langues : Français (fre)
in TRACeS de ChanGements, la revue du mouvement sociopédagogique / changement-egalite.be > n°248 (novembre - décembre 2020) . - p. 16
Résumé : Les démarches visant la construction des savoirs par les élèves sont de plus en plus fréquentes. L'organisation collective de l'élaboration des éléments de savoirs requiert de nouvelles formes du travail scolaire, notamment des échanges élèves-élèves et enseignant-élèves. L'enseignement de la grammaire et de l'orthographe n'échappe pas à ces démarches inductives. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=258689