
Détail de l'auteur
Auteur Grégoire Borst |
Documents disponibles écrits par cet auteur



L'émotion dans tous ses états / Aurélie Jeantet in Diversité : revue d'actualité et de réflexion pour l'action éducative, 195 (mai-août 2019)
[article]
Titre : L'émotion dans tous ses états Type de document : texte imprimé Auteurs : Aurélie Jeantet , Auteur ; Grégoire Borst, Auteur ; Eirick Prairat, Auteur ; Thierry Paquot (1952-...)
, Auteur ; Véronique Le Mezec, Auteur ; Dominique Habellion, Auteur ; Hélène Bertheleu
, Auteur ; Valérie Perrin, Auteur ; Céline Darnon, Auteur
Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 29-80 Langues : Français (fre) Catégories : G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Etablissements d'enseignement:Établissement d'enseignement Mots-clés : sentiment élève (système éducatif) relation enseignant- apprenant Note de contenu : - Socialisation émotionnelle et travail éducatif (p. 29-35)
- Cerveau, raison, émotion et apprentissage chez l'enfant et l'adolescent (p. 36-39)
- Entretiens : "savoir réguler ses émotions est une compétence extrêmement importante et utile pour la vie sociale" / "C'est à travers nos émotions que nous entrons en contact avec les œuvres". (p. 40-45)
- Mémoires des migrations et politisation des émotions au musée (p. 46-53)
- Atténuer l'impact émotionnel du bruit à l'école (p. 54-61)
- "L'élève merveilleux" Praxis de l'enseignant.e et relation à l'élève. (p. 62-69)
- Témoignages : A l'école des émotions. Souvenirs, souvenirs / Eloge du tact
Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=253672
in Diversité : revue d'actualité et de réflexion pour l'action éducative > 195 (mai-août 2019) . - p. 29-80[article] L'émotion dans tous ses états [texte imprimé] / Aurélie Jeantet, Auteur ; Grégoire Borst, Auteur ; Eirick Prairat, Auteur ; Thierry Paquot (1952-...)
, Auteur ; Véronique Le Mezec, Auteur ; Dominique Habellion, Auteur ; Hélène Bertheleu
, Auteur ; Valérie Perrin, Auteur ; Céline Darnon, Auteur . - 2019 . - p. 29-80.
Langues : Français (fre)
in Diversité : revue d'actualité et de réflexion pour l'action éducative > 195 (mai-août 2019) . - p. 29-80
Catégories : G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Etablissements d'enseignement:Établissement d'enseignement Mots-clés : sentiment élève (système éducatif) relation enseignant- apprenant Note de contenu : - Socialisation émotionnelle et travail éducatif (p. 29-35)
- Cerveau, raison, émotion et apprentissage chez l'enfant et l'adolescent (p. 36-39)
- Entretiens : "savoir réguler ses émotions est une compétence extrêmement importante et utile pour la vie sociale" / "C'est à travers nos émotions que nous entrons en contact avec les œuvres". (p. 40-45)
- Mémoires des migrations et politisation des émotions au musée (p. 46-53)
- Atténuer l'impact émotionnel du bruit à l'école (p. 54-61)
- "L'élève merveilleux" Praxis de l'enseignant.e et relation à l'élève. (p. 62-69)
- Témoignages : A l'école des émotions. Souvenirs, souvenirs / Eloge du tact
Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=253672