
Détail de l'auteur
Auteur Clémence Perronet |
Documents disponibles écrits par cet auteur



[article]
Titre : Qu'est ce qu'un dispositif ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne-Marie Chartier (1944-...), Auteur ; Roger-François Gauthier, Auteur ; Mathias Millet (1969-...) , Auteur ; Valérie MELIN, Auteur ; Bastien Sueur, Auteur ; Sophie Romero Pinazo, Auteur ; Clémence Perronet, Auteur ; Daniel Thin, Auteur
Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 23-68 Langues : Français (fre) Mots-clés : partenariat éducatif parcours pédagogique outil pédagogique Note de contenu : - Cahiers ou classeurs : le pouvoir d'un dispositif ordinaire (p.23-29)
- Des dispositifs entre action éducative et pacification des parcours (p.30-35)
- Les microlycées : structures alternatives ou dispositifs innovants ? (p.36-42)
- Les structures de retour à l'école : institutions ou dispositifs ? (p.43-48)
- Un Mammouth, un dispositif et un curriculum (p.49-53)
- L'autorégulation : vers une évolution des dispositifs en éducation (p.54-59)
- Évaluations plurielles d'un dispositif d'éducation à l'égalité en sciences (p.60-68)Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=253740
in Diversité > 190 (4ème trimestre 2017) . - p. 23-68[article] Qu'est ce qu'un dispositif ? [texte imprimé] / Anne-Marie Chartier (1944-...), Auteur ; Roger-François Gauthier, Auteur ; Mathias Millet (1969-...), Auteur ; Valérie MELIN, Auteur ; Bastien Sueur, Auteur ; Sophie Romero Pinazo, Auteur ; Clémence Perronet, Auteur ; Daniel Thin, Auteur . - 2017 . - p. 23-68.
Langues : Français (fre)
in Diversité > 190 (4ème trimestre 2017) . - p. 23-68
Mots-clés : partenariat éducatif parcours pédagogique outil pédagogique Note de contenu : - Cahiers ou classeurs : le pouvoir d'un dispositif ordinaire (p.23-29)
- Des dispositifs entre action éducative et pacification des parcours (p.30-35)
- Les microlycées : structures alternatives ou dispositifs innovants ? (p.36-42)
- Les structures de retour à l'école : institutions ou dispositifs ? (p.43-48)
- Un Mammouth, un dispositif et un curriculum (p.49-53)
- L'autorégulation : vers une évolution des dispositifs en éducation (p.54-59)
- Évaluations plurielles d'un dispositif d'éducation à l'égalité en sciences (p.60-68)Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=253740