
Détail de l'auteur
Auteur Imanne Agha |
Documents disponibles écrits par cet auteur



[article]
Titre : Quand les émotions surgissent Type de document : texte imprimé Auteurs : Paula LA MARNE, Auteur ; Guillaume Nahon, Auteur ; Imanne Agha, Auteur ; Sébastien Ledoux, Auteur ; Gérôme Truc, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 83-111 Langues : Français (fre) Catégories : G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Etablissements d'enseignement:Établissement d'enseignement Mots-clés : sentiment élève (système éducatif) attentats en France : 2015 Note de contenu : - Emotion, raison, école (p. 83-86)
- Entretiens : "L'élan de solidarité au lendemain des attentats du 13 novembre représentait un événement majeur de l'histoire de la capitale" / "Nous ne pouvons pas mesurer l'impact des attentats sur l'institution et ses personnels" / "Pour ne pas permettre aux situations de harcèlement de se mettre en place, il semble essentiel de développer chez les élèves des compétences relationnelles et émotionnelles" (p. 87-100, 108-111)
- La place des émotions à l'Ecole après les attentats de 2015 (p. 101-107)Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=253745
in Diversité > 195 (mai-août 2019) . - p. 83-111[article] Quand les émotions surgissent [texte imprimé] / Paula LA MARNE, Auteur ; Guillaume Nahon, Auteur ; Imanne Agha, Auteur ; Sébastien Ledoux, Auteur ; Gérôme Truc, Auteur . - 2019 . - p. 83-111.
Langues : Français (fre)
in Diversité > 195 (mai-août 2019) . - p. 83-111
Catégories : G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Etablissements d'enseignement:Établissement d'enseignement Mots-clés : sentiment élève (système éducatif) attentats en France : 2015 Note de contenu : - Emotion, raison, école (p. 83-86)
- Entretiens : "L'élan de solidarité au lendemain des attentats du 13 novembre représentait un événement majeur de l'histoire de la capitale" / "Nous ne pouvons pas mesurer l'impact des attentats sur l'institution et ses personnels" / "Pour ne pas permettre aux situations de harcèlement de se mettre en place, il semble essentiel de développer chez les élèves des compétences relationnelles et émotionnelles" (p. 87-100, 108-111)
- La place des émotions à l'Ecole après les attentats de 2015 (p. 101-107)Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=253745