
Détail de l'auteur
Auteur Thierry Terret |
Documents disponibles écrits par cet auteur



2018-2024 : quel bilan à mi-parcours pour le label génération 2024 ? / Thierry Terret in ep&s, 392 (07/2021)
[article]
Titre : 2018-2024 : quel bilan à mi-parcours pour le label génération 2024 ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Thierry Terret, Auteur Editeur : Paris Cedex 12 [France] : Éditions Revue EP.S / Éditions EP&S Année de publication : 2021 Article en page(s) : p.12 Note générale : Bibliographie. Langues : Français (fre) Catégories : G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Etablissements d'enseignement:Établissement d'enseignement Mots-clés : label de certification JO (Jeux olympiques) Résumé : Point d'étape sur la progression du label Génération 2024 dans les établissements scolaires : des écarts significatifs selon les réseaux, les niveaux et les académies ; focus sur les territoires et proximité des Jeux et sur les publics à besoins spécifiques. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=291064
in ep&s > 392 (07/2021) . - p.12[article] 2018-2024 : quel bilan à mi-parcours pour le label génération 2024 ? [texte imprimé] / Thierry Terret, Auteur . - Paris Cedex 12 (11 Avenue du Tremblay, 75571, France) : Éditions Revue EP.S / Éditions EP&S, 2021 . - p.12.
Bibliographie.
Langues : Français (fre)
in ep&s > 392 (07/2021) . - p.12
Catégories : G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Etablissements d'enseignement:Établissement d'enseignement Mots-clés : label de certification JO (Jeux olympiques) Résumé : Point d'étape sur la progression du label Génération 2024 dans les établissements scolaires : des écarts significatifs selon les réseaux, les niveaux et les académies ; focus sur les territoires et proximité des Jeux et sur les publics à besoins spécifiques. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=291064 30 minutes d'activité physique quotidienne : un déploiement accéléré / Thierry Terret in ep&s, n°395 (avril-mai-juin 2022)
[article]
Titre : 30 minutes d'activité physique quotidienne : un déploiement accéléré Type de document : texte imprimé Auteurs : Thierry Terret Editeur : Paris Cedex 12 [France] : Éditions Revue EP.S / Éditions EP&S Année de publication : 2022 Article en page(s) : p.25 Langues : Français (fre) Catégories : G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Systèmes et niveaux d'enseignement:Niveau d'enseignement:Enseignement primaire From age five to eleven.Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive) Résumé : Présentation de la mesure "30 minutes d'activité physique quotidienne" à l'école : déploiement et accompagnement du dispositif. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=291066
in ep&s > n°395 (avril-mai-juin 2022) . - p.25[article] 30 minutes d'activité physique quotidienne : un déploiement accéléré [texte imprimé] / Thierry Terret . - Paris Cedex 12 (11 Avenue du Tremblay, 75571, France) : Éditions Revue EP.S / Éditions EP&S, 2022 . - p.25.
Langues : Français (fre)
in ep&s > n°395 (avril-mai-juin 2022) . - p.25
Catégories : G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Systèmes et niveaux d'enseignement:Niveau d'enseignement:Enseignement primaire From age five to eleven.Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive) Résumé : Présentation de la mesure "30 minutes d'activité physique quotidienne" à l'école : déploiement et accompagnement du dispositif. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=291066 Education physique de base ou construction idéologique ? / Thierry Terret in Contre pied : EPS-Sports-Cultures / SUDOC, 19 (10/2006)
[article]
Titre : Education physique de base ou construction idéologique ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Thierry Terret, Auteur Année de publication : 2006 Article en page(s) : p. 44-47 : Langues : Français (fre) Catégories : S SCIENCES ET TECHNIQUES:Approche scientifique:Travail de recherche:Conception ; S SCIENCES ET TECHNIQUES:Biologie:Génétique:Évolution Mots-clés : athlétisme système scolaire Résumé : Par un balayage historique, de la fin du XIXe siècle aux années cinquante, l'auteur nous permet de mieux comprendre les évolutions de conception ainsi que la place et le rôle joué par l'athlétisme dans le système scolaire. L'école n'enseigne pas l'athlétisme avant les années 1920. L'athlétisme, entre hébertisme et sport. L'athlétisme, une pratique conforme aux normes scolaires. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=254189
in Contre pied : EPS-Sports-Cultures / SUDOC > 19 (10/2006) . - p. 44-47 :[article] Education physique de base ou construction idéologique ? [texte imprimé] / Thierry Terret, Auteur . - 2006 . - p. 44-47 :.
Langues : Français (fre)
in Contre pied : EPS-Sports-Cultures / SUDOC > 19 (10/2006) . - p. 44-47 :
Catégories : S SCIENCES ET TECHNIQUES:Approche scientifique:Travail de recherche:Conception ; S SCIENCES ET TECHNIQUES:Biologie:Génétique:Évolution Mots-clés : athlétisme système scolaire Résumé : Par un balayage historique, de la fin du XIXe siècle aux années cinquante, l'auteur nous permet de mieux comprendre les évolutions de conception ainsi que la place et le rôle joué par l'athlétisme dans le système scolaire. L'école n'enseigne pas l'athlétisme avant les années 1920. L'athlétisme, entre hébertisme et sport. L'athlétisme, une pratique conforme aux normes scolaires. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=254189 Education physique et développement de la personne / Thierry Terret in Contre pied : EPS-Sports-Cultures / SUDOC, 24 (10/2009)
[article]
Titre : Education physique et développement de la personne Type de document : texte imprimé Auteurs : Thierry Terret, Auteur Année de publication : 2009 Article en page(s) : p. 14-16 Langues : Français (fre) Mots-clés : pratique sportive pratique d'entretien développement personnel ASDEP (Activités Scolaires de Développement et d'Entretien Physique) APSA (Activités Physiques Sportives et Artistiques) Résumé : Partant du concept d'éducation et de ses liens avec le développement de la personne, l'auteur, sans rentrer dans des "conflits d'écoles", considère que le développement n'est pas davantage porté par la pratiques des ASDEP que par celle des APSA ! Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=254020
in Contre pied : EPS-Sports-Cultures / SUDOC > 24 (10/2009) . - p. 14-16[article] Education physique et développement de la personne [texte imprimé] / Thierry Terret, Auteur . - 2009 . - p. 14-16.
Langues : Français (fre)
in Contre pied : EPS-Sports-Cultures / SUDOC > 24 (10/2009) . - p. 14-16
Mots-clés : pratique sportive pratique d'entretien développement personnel ASDEP (Activités Scolaires de Développement et d'Entretien Physique) APSA (Activités Physiques Sportives et Artistiques) Résumé : Partant du concept d'éducation et de ses liens avec le développement de la personne, l'auteur, sans rentrer dans des "conflits d'écoles", considère que le développement n'est pas davantage porté par la pratiques des ASDEP que par celle des APSA ! Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=254020 Le label Génération 2024 : quel intérêt pour les établissements scolaires ? / Thierry Terret in ep&s, 393 (11/2021)
[article]
Titre : Le label Génération 2024 : quel intérêt pour les établissements scolaires ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Thierry Terret, Auteur Editeur : Paris Cedex 12 [France] : Éditions Revue EP.S / Éditions EP&S Année de publication : 2021 Article en page(s) : p.34 Note générale : Bibliographie, webographie. Langues : Français (fre) Catégories : G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Etablissements d'enseignement:Établissement d'enseignement Mots-clés : label de certification Résumé : Présentation des intérêts de l'obtention du label Génération 2024 pour les établissements scolaires : valorisation dans leur environnement, resserrer les relations avec les clubs et collectivités, bénéficier de ressources pédagogiques, accueillir des volontaires du service civique et entrer dans une dynamique collective. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=291160
in ep&s > 393 (11/2021) . - p.34[article] Le label Génération 2024 : quel intérêt pour les établissements scolaires ? [texte imprimé] / Thierry Terret, Auteur . - Paris Cedex 12 (11 Avenue du Tremblay, 75571, France) : Éditions Revue EP.S / Éditions EP&S, 2021 . - p.34.
Bibliographie, webographie.
Langues : Français (fre)
in ep&s > 393 (11/2021) . - p.34
Catégories : G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Etablissements d'enseignement:Établissement d'enseignement Mots-clés : label de certification Résumé : Présentation des intérêts de l'obtention du label Génération 2024 pour les établissements scolaires : valorisation dans leur environnement, resserrer les relations avec les clubs et collectivités, bénéficier de ressources pédagogiques, accueillir des volontaires du service civique et entrer dans une dynamique collective. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=291160 Mobilisation scolaire française pour les 3e Jeux Olympiques de la jeunesse d'hiver / Thierry Terret in ep&s, 388 (04/2020)
PermalinkLa semaine olympique et paralympique : une réelle progression malgré le contexte sanitaire / Thierry Terret in ep&s, 394 (janvier-février-mars 2022)
Permalink