
Détail de l'auteur
Auteur Thierry Garnier |
Documents disponibles écrits par cet auteur



Des choix douloureux mais nécessaires à l'efficacité / Thierry Garnier in Contre Pied (Paris), 18 (04/2006)
[article]
Titre : Des choix douloureux mais nécessaires à l'efficacité Type de document : texte imprimé Auteurs : Thierry Garnier, Auteur Année de publication : 2006 Article en page(s) : p. 72-73 : Langues : Français (fre) Catégories : G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Corps et effectifs de l'éducation:Élève ; S SCIENCES ET TECHNIQUES:Biologie:Génétique:Évolution Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive) polyvalence APSA (Activités Physiques Sportives et Artistiques) diversité des activités Résumé : Le point de départ de cette réflexion a été le constat qu'il est difficile, dans le temps imparti, de faire évoluer les élèves. Constat que dans certaines APS des régressions entre la 6e et la 3e. Comment avec trois heures d'EPS par semaine, avec l'EPS la plus complète possible, transformer les élèves ? Travail dans deux directions : en limitant le nombre d'objets d'étude dans les APSA ; en faisant des choix dans la programmation d'APSA tout en gardant une certaine diversité. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=254187
in Contre Pied (Paris) > 18 (04/2006) . - p. 72-73 :[article] Des choix douloureux mais nécessaires à l'efficacité [texte imprimé] / Thierry Garnier, Auteur . - 2006 . - p. 72-73 :.
Langues : Français (fre)
in Contre Pied (Paris) > 18 (04/2006) . - p. 72-73 :
Catégories : G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Corps et effectifs de l'éducation:Élève ; S SCIENCES ET TECHNIQUES:Biologie:Génétique:Évolution Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive) polyvalence APSA (Activités Physiques Sportives et Artistiques) diversité des activités Résumé : Le point de départ de cette réflexion a été le constat qu'il est difficile, dans le temps imparti, de faire évoluer les élèves. Constat que dans certaines APS des régressions entre la 6e et la 3e. Comment avec trois heures d'EPS par semaine, avec l'EPS la plus complète possible, transformer les élèves ? Travail dans deux directions : en limitant le nombre d'objets d'étude dans les APSA ; en faisant des choix dans la programmation d'APSA tout en gardant une certaine diversité. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=254187