
Détail de l'auteur
Auteur Annie Garnier |
Documents disponibles écrits par cet auteur



[article]
Titre : EPS au coeur des pratiques... Gymnastique Type de document : texte imprimé Auteurs : Marc Leguérinel, Auteur ; Dominique Policarpo, Auteur ; Annie Garnier, Auteur Année de publication : 1998 Article en page(s) : p. 37 - 51 : Langues : Français (fre) Mots-clés : gymnastique sportive pratique professionnelle acro-gym Résumé : Du sport dans un programme d'EPS : la gymnastique - Quelle culture polyvalente et unitaire en EPS - Acro-gym au collège : exemple d'un cycle de 3ème. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=254197
in Contre Pied (Paris) > 02 (02/1998) . - p. 37 - 51 :[article] EPS au coeur des pratiques... Gymnastique [texte imprimé] / Marc Leguérinel, Auteur ; Dominique Policarpo, Auteur ; Annie Garnier, Auteur . - 1998 . - p. 37 - 51 :.
Langues : Français (fre)
in Contre Pied (Paris) > 02 (02/1998) . - p. 37 - 51 :
Mots-clés : gymnastique sportive pratique professionnelle acro-gym Résumé : Du sport dans un programme d'EPS : la gymnastique - Quelle culture polyvalente et unitaire en EPS - Acro-gym au collège : exemple d'un cycle de 3ème. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=254197
[article]
Titre : Une EPS pleine de promesse ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Annie Garnier, Auteur Année de publication : 2006 Article en page(s) : p. 55-58 : Langues : Français (fre) Catégories : G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Corps et effectifs de l'éducation:Élève Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive) droit des mineurs fonction sensorielle pratique des enseignants APSA (Activités Physiques Sportives et Artistiques) Résumé : Des problèmes à résoudre : repenser le rapport de l'EPS aux APSA, faire apprendre les élèves, s'adapter aux exigences institutionnelles. Des solutions porteuses d'émancipation : analyser ce qui fonde les APSA pour faire des choix, identifier clairement ce qui doit être appris/enseigné, utiliser des formes de groupement au service de ce qui doit être appris, imaginer des situations ayant du sens pour les élèves, aider les élèves à identifier la nature de ses difficultés. Ce qui reste en suspens : dans son rapport aux pratiques sociales, dans ses contenus. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=254270
in Contre Pied (Paris) > 18 (04/2006) . - p. 55-58 :[article] Une EPS pleine de promesse ? [texte imprimé] / Annie Garnier, Auteur . - 2006 . - p. 55-58 :.
Langues : Français (fre)
in Contre Pied (Paris) > 18 (04/2006) . - p. 55-58 :
Catégories : G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Corps et effectifs de l'éducation:Élève Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive) droit des mineurs fonction sensorielle pratique des enseignants APSA (Activités Physiques Sportives et Artistiques) Résumé : Des problèmes à résoudre : repenser le rapport de l'EPS aux APSA, faire apprendre les élèves, s'adapter aux exigences institutionnelles. Des solutions porteuses d'émancipation : analyser ce qui fonde les APSA pour faire des choix, identifier clairement ce qui doit être appris/enseigné, utiliser des formes de groupement au service de ce qui doit être appris, imaginer des situations ayant du sens pour les élèves, aider les élèves à identifier la nature de ses difficultés. Ce qui reste en suspens : dans son rapport aux pratiques sociales, dans ses contenus. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=254270
[article]
Titre : Le stage de course d'orientation des 6e Type de document : texte imprimé Auteurs : Annie Garnier, Auteur ; Patrick Garnier, Auteur ; Josie Savel, Auteur Année de publication : 2006 Article en page(s) : p. 14-18 : Langues : Français (fre) Catégories : S SCIENCES ET TECHNIQUES:Ressources naturelles:Écosystème The system of interdependent complex of plant and animal populations within a particular geographic content, generally an area of uniform environmental conditions.Mots-clés : séquence d'enseignement course d'orientation Résumé : L'idée est née d'une opportunité institutionnelle, d'options relatives aux enjeux de savoir. En 1994, lorque l'horaire EPS hebdomadaire de 6e passe de 3 à 4 heures, des enseignants ont décidé de globaliser le nouvel horaire pour offrir aux classes de 6e un stage de course d'orientation de cinq jours en milieu naturel. Les élèves ne bénéficient plus que de 2h de cours d'EPS au troisième trimestre. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=254224
in Contre Pied (Paris) > 18 (04/2006) . - p. 14-18 :[article] Le stage de course d'orientation des 6e [texte imprimé] / Annie Garnier, Auteur ; Patrick Garnier, Auteur ; Josie Savel, Auteur . - 2006 . - p. 14-18 :.
Langues : Français (fre)
in Contre Pied (Paris) > 18 (04/2006) . - p. 14-18 :
Catégories : S SCIENCES ET TECHNIQUES:Ressources naturelles:Écosystème The system of interdependent complex of plant and animal populations within a particular geographic content, generally an area of uniform environmental conditions.Mots-clés : séquence d'enseignement course d'orientation Résumé : L'idée est née d'une opportunité institutionnelle, d'options relatives aux enjeux de savoir. En 1994, lorque l'horaire EPS hebdomadaire de 6e passe de 3 à 4 heures, des enseignants ont décidé de globaliser le nouvel horaire pour offrir aux classes de 6e un stage de course d'orientation de cinq jours en milieu naturel. Les élèves ne bénéficient plus que de 2h de cours d'EPS au troisième trimestre. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=254224 Vers une didactique comparée. / Elisabeth Chatel in Revue française de pédagogie / Persée, Cairn.info et OpenEdition, n° 141 (octobre-novembre-décembre 2002)