
Détail de l'auteur
Auteur Lydia Deret |
Documents disponibles écrits par cet auteur



L'escalade pour de vrai ! De la motricité à la référence aux APSA, un exemple en petite section : l'escalade / Lydia Deret in Contre Pied (Paris), 18 (04/2006)
[article]
Titre : L'escalade pour de vrai ! De la motricité à la référence aux APSA, un exemple en petite section : l'escalade Type de document : texte imprimé Auteurs : Lydia Deret, Auteur Année de publication : 2006 Article en page(s) : p. 41-45 : Langues : Français (fre) Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive) escalade (sport) motricité Résumé : Le module d'escalade qu'une enseigante a eu l'occasion de faire vivre à des élèves de petite section tend à répondre aux questions suivantes : faire référence aux activités physique et sportives à l'école maternelle, qu'est-ce que ça change ? Peut-on faire faire de l'escalade à des élèves de petite section ? A quoi cette pratique scolaire de l'escalade peut-elle ressembler et comment organiser les apprentissages pour que tous les élèves progressent réellement ? Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=254212
in Contre Pied (Paris) > 18 (04/2006) . - p. 41-45 :[article] L'escalade pour de vrai ! De la motricité à la référence aux APSA, un exemple en petite section : l'escalade [texte imprimé] / Lydia Deret, Auteur . - 2006 . - p. 41-45 :.
Langues : Français (fre)
in Contre Pied (Paris) > 18 (04/2006) . - p. 41-45 :
Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive) escalade (sport) motricité Résumé : Le module d'escalade qu'une enseigante a eu l'occasion de faire vivre à des élèves de petite section tend à répondre aux questions suivantes : faire référence aux activités physique et sportives à l'école maternelle, qu'est-ce que ça change ? Peut-on faire faire de l'escalade à des élèves de petite section ? A quoi cette pratique scolaire de l'escalade peut-elle ressembler et comment organiser les apprentissages pour que tous les élèves progressent réellement ? Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=254212