
Détail de l'auteur
Auteur Claire Petitdemange |
Documents disponibles écrits par cet auteur



[article]
Titre : Maternelle : quelle EPS Type de document : texte imprimé Auteurs : Claire Pontais , Auteur ; Alain Le Bas, Auteur ; Claire Petitdemange, Auteur
Année de publication : 2002 Article en page(s) : p. 83 Langues : Français (fre) Catégories : G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Etablissements d'enseignement:École:École maternelle Institutions providing education for preschool children.; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Planification de l'éducation:Programme d'éducation:Programme d'enseignementOutline of procedures, courses and subjects to be provided by an educational institution over a given period of time.; J CULTURE - ART - LOISIRS - ANIMATION:Arts du spectacle:Danse ; J CULTURE - ART - LOISIRS - ANIMATION:Loisirs:Activité de loisir:Sport:NatationMots-clés : EPS (éducation physique et sportive) lancer : athlétisme sport de combat et de défense sport de ballon course d'orientation gymnastique sportive Résumé : Quelle EPS en maternelle. Quels enjeux. La maternelle : un grand pas pour le petit homme. Quand passent les programmes. Du côté du français. Spécificité de la didactique en maternelle. Outil pour une programmation de l'EP. Lancer... oui, mais pourquoi? La peluche cachée. Une co-évaluation réussie en sport de combat. Quels supports musicaux pour danser. La natation ou les effets bénéfiques de la formation continue. Faire des exploits avec un ballon de baudruche. Lancer dans les cibles en toute petite section. Les loups et les cochons. Gendarmes et voleurs "tous délivreurs". Faire du "gros matériel ou de la gym". La course d'orientation. Rencontre d'athlétisme. Mon "idéal" d'équipements pour l'EPS. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=254233
in Contre pied : EPS-Sports-Cultures / SUDOC > 11 (10/2002) . - p. 83[article] Maternelle : quelle EPS [texte imprimé] / Claire Pontais, Auteur ; Alain Le Bas, Auteur ; Claire Petitdemange, Auteur . - 2002 . - p. 83.
Langues : Français (fre)
in Contre pied : EPS-Sports-Cultures / SUDOC > 11 (10/2002) . - p. 83
Catégories : G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Etablissements d'enseignement:École:École maternelle Institutions providing education for preschool children.; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Planification de l'éducation:Programme d'éducation:Programme d'enseignementOutline of procedures, courses and subjects to be provided by an educational institution over a given period of time.; J CULTURE - ART - LOISIRS - ANIMATION:Arts du spectacle:Danse ; J CULTURE - ART - LOISIRS - ANIMATION:Loisirs:Activité de loisir:Sport:NatationMots-clés : EPS (éducation physique et sportive) lancer : athlétisme sport de combat et de défense sport de ballon course d'orientation gymnastique sportive Résumé : Quelle EPS en maternelle. Quels enjeux. La maternelle : un grand pas pour le petit homme. Quand passent les programmes. Du côté du français. Spécificité de la didactique en maternelle. Outil pour une programmation de l'EP. Lancer... oui, mais pourquoi? La peluche cachée. Une co-évaluation réussie en sport de combat. Quels supports musicaux pour danser. La natation ou les effets bénéfiques de la formation continue. Faire des exploits avec un ballon de baudruche. Lancer dans les cibles en toute petite section. Les loups et les cochons. Gendarmes et voleurs "tous délivreurs". Faire du "gros matériel ou de la gym". La course d'orientation. Rencontre d'athlétisme. Mon "idéal" d'équipements pour l'EPS. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=254233