
Détail de l'auteur
Auteur Jean-Luc Ubaldi |
Documents disponibles écrits par cet auteur



Oser parler de sa pratique. L'enseignement de l'EPS, au collège Lamartine de Villeurbanne (ZEP) / Jean-Luc Ubaldi in Contre Pied (Paris), 18 (04/2006)
[article]
Titre : Oser parler de sa pratique. L'enseignement de l'EPS, au collège Lamartine de Villeurbanne (ZEP) Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Luc Ubaldi, Auteur Année de publication : 2006 Article en page(s) : p. 49-54 : Langues : Français (fre) Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive) ZEP-REP (zone d'éducation prioritaire – réseau d’éducation prioritaire) pratique des enseignants Résumé : Une trajectoire professionnelle, une démarche tâtonnante, collective, en ZEP. Le pari de "l'attractivité des savoirs". Pour que ça marche, il faut que ce soit cohérent. Le basket à "triple score", trois façons de marquer des points. Des enjeux de contenus. Exemple en natation, à la recherche d'une situation de référence. Comment des contenus d'enseignement transforment la situation de référence. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=254239
in Contre Pied (Paris) > 18 (04/2006) . - p. 49-54 :[article] Oser parler de sa pratique. L'enseignement de l'EPS, au collège Lamartine de Villeurbanne (ZEP) [texte imprimé] / Jean-Luc Ubaldi, Auteur . - 2006 . - p. 49-54 :.
Langues : Français (fre)
in Contre Pied (Paris) > 18 (04/2006) . - p. 49-54 :
Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive) ZEP-REP (zone d'éducation prioritaire – réseau d’éducation prioritaire) pratique des enseignants Résumé : Une trajectoire professionnelle, une démarche tâtonnante, collective, en ZEP. Le pari de "l'attractivité des savoirs". Pour que ça marche, il faut que ce soit cohérent. Le basket à "triple score", trois façons de marquer des points. Des enjeux de contenus. Exemple en natation, à la recherche d'une situation de référence. Comment des contenus d'enseignement transforment la situation de référence. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=254239