
Détail de l'auteur
Auteur Gilles Grosdemange |
Documents disponibles écrits par cet auteur



Permettre à l'EPS de rester en phase avec le contexte / Gilles Grosdemange in Contre Pied (Paris), 18 (04/2006)
[article]
Titre : Permettre à l'EPS de rester en phase avec le contexte Type de document : texte imprimé Auteurs : Gilles Grosdemange, Auteur Année de publication : 2006 Article en page(s) : p. 70-71 : Langues : Français (fre) Catégories : G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Corps et effectifs de l'éducation:Élève ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Corps et effectifs de l'éducation:Personnel de l'éducation:Enseignant Use more specific descriptor where appropriate.Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive) polyvalence APSA (Activités Physiques Sportives et Artistiques) diversité des pratiques diversité de conceptions contenu d'enseignement Résumé : La "polyvalence" est une notion bien ancrée dans la profession, celle de l'enseignant, celle des contenus. Elle est souvent associée à la notion de diversité des pratiques, de conceptions, de contextes, etc. Dans ses finalités de développement de la personne, l'EPS propose à ses élèves des activités très variées, que l'on retrouve dans le cadre des textes officiels, à travers leur classification. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=254245
in Contre Pied (Paris) > 18 (04/2006) . - p. 70-71 :[article] Permettre à l'EPS de rester en phase avec le contexte [texte imprimé] / Gilles Grosdemange, Auteur . - 2006 . - p. 70-71 :.
Langues : Français (fre)
in Contre Pied (Paris) > 18 (04/2006) . - p. 70-71 :
Catégories : G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Corps et effectifs de l'éducation:Élève ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Corps et effectifs de l'éducation:Personnel de l'éducation:Enseignant Use more specific descriptor where appropriate.Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive) polyvalence APSA (Activités Physiques Sportives et Artistiques) diversité des pratiques diversité de conceptions contenu d'enseignement Résumé : La "polyvalence" est une notion bien ancrée dans la profession, celle de l'enseignant, celle des contenus. Elle est souvent associée à la notion de diversité des pratiques, de conceptions, de contextes, etc. Dans ses finalités de développement de la personne, l'EPS propose à ses élèves des activités très variées, que l'on retrouve dans le cadre des textes officiels, à travers leur classification. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=254245