
Détail de l'auteur
Auteur Pierre Pezelier |
Documents disponibles écrits par cet auteur



Quand l'image de soi questionne notre enseignement / Rachel Claudel in Contre Pied (Paris), 18 (04/2006)
[article]
Titre : Quand l'image de soi questionne notre enseignement Type de document : texte imprimé Auteurs : Rachel Claudel, Auteur ; Pierre Pezelier, Auteur Année de publication : 2006 Article en page(s) : p. 19-22 : Langues : Français (fre) Catégories : G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:G.12 Sciences de l'éducation et environnement:Éducation Process by which one develops abilities, attitudes and other forms of behaviour considered to have value in the society in which one lives. Use more specific descriptor.; S SCIENCES ET TECHNIQUES:Sciences médicales:SantéMots-clés : EPS (éducation physique et sportive) badminton discrimination sexuelle perception de soi Résumé : Ce travail s'inscrit dans une recherche INRP qui vise à produire des contenus d'enseignement en EPS susceptibles de contribuer conjointement à l'éducation à l'égalité entre les sexes et à l'éducation à la santé. Les expérimentations pédagogiques sont étayées sur la notion d'estime de soi qui est au carrefour de la problématique de recherche. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=254251
in Contre Pied (Paris) > 18 (04/2006) . - p. 19-22 :[article] Quand l'image de soi questionne notre enseignement [texte imprimé] / Rachel Claudel, Auteur ; Pierre Pezelier, Auteur . - 2006 . - p. 19-22 :.
Langues : Français (fre)
in Contre Pied (Paris) > 18 (04/2006) . - p. 19-22 :
Catégories : G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:G.12 Sciences de l'éducation et environnement:Éducation Process by which one develops abilities, attitudes and other forms of behaviour considered to have value in the society in which one lives. Use more specific descriptor.; S SCIENCES ET TECHNIQUES:Sciences médicales:SantéMots-clés : EPS (éducation physique et sportive) badminton discrimination sexuelle perception de soi Résumé : Ce travail s'inscrit dans une recherche INRP qui vise à produire des contenus d'enseignement en EPS susceptibles de contribuer conjointement à l'éducation à l'égalité entre les sexes et à l'éducation à la santé. Les expérimentations pédagogiques sont étayées sur la notion d'estime de soi qui est au carrefour de la problématique de recherche. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=254251