
Détail de l'auteur
Auteur Sébastien Bergin |
Documents disponibles écrits par cet auteur



[article]
Titre : Rugby : osons la mixité Type de document : texte imprimé Auteurs : Sébastien Bergin, Auteur Année de publication : 2006 Article en page(s) : p. 46-48 : Langues : Français (fre) Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive) rugby mixité acquisition de connaissances relationnel Résumé : Cette réflexion fait suite à une expérience antérieure d'échec en rugby dans une classe de 5e où l'enseignant avait séparer les filles et les garçons et accordait des privilèges aux filles. Il s'est donc lancé deux défis : et si les filles apprenaient mieux en situation de mixité ? Et si les garçons n'apprenanient pas moins bien ? L'enjeu est donc de créer des conditions pour que les filles et les garçons se rencontrent et qu'ils profitent de cette rencontre : au niveau du relationnel mais surtout au niveau des apprentissages. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=254264
in Contre Pied (Paris) > 18 (04/2006) . - p. 46-48 :[article] Rugby : osons la mixité [texte imprimé] / Sébastien Bergin, Auteur . - 2006 . - p. 46-48 :.
Langues : Français (fre)
in Contre Pied (Paris) > 18 (04/2006) . - p. 46-48 :
Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive) rugby mixité acquisition de connaissances relationnel Résumé : Cette réflexion fait suite à une expérience antérieure d'échec en rugby dans une classe de 5e où l'enseignant avait séparer les filles et les garçons et accordait des privilèges aux filles. Il s'est donc lancé deux défis : et si les filles apprenaient mieux en situation de mixité ? Et si les garçons n'apprenanient pas moins bien ? L'enjeu est donc de créer des conditions pour que les filles et les garçons se rencontrent et qu'ils profitent de cette rencontre : au niveau du relationnel mais surtout au niveau des apprentissages. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=254264