
Détail de l'auteur
Auteur Patrice Heems |
Documents disponibles écrits par cet auteur



Connivences -1 / Florence Charles in Recherches (Lille) : Revue de didactique et de pédagogie du français / inspé de Tours-Fondettes, 070 (06/2019)
Différencier. 1, / Dechamboux, Lionel in Recherches (Lille) : Revue de didactique et de pédagogie du français / inspé de Tours-Fondettes, 071 (12/2019)
[article]
Titre : Différencier. 1, Type de document : texte imprimé Auteurs : Dechamboux, Lionel, Auteur ; Stéphanie Michieletto-Vanlancker, Auteur ; Jonathan Bloch, Auteur ; Patrice Heems, Auteur ; Lucie Mottier Lopez, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p.9 - 88 Langues : Français (fre) Mots-clés : pédagogie différenciée Note de contenu : - Modéliser la différenciation des situations d'apprentissage dans le cadre de la microculture de classe (p.9-36)
- Ta pédagogie tu différencieras (p.37-57)
- Perceptions et pratiques de la différenciation pédagogique par les enseignants. De l'enthousiasme aux limites du terrain (ou inversement) (p.59-88)
- Madame, on tamponne aujourd'hui ? (p.89-104)Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=254446
in Recherches (Lille) : Revue de didactique et de pédagogie du français / inspé de Tours-Fondettes > 071 (12/2019) . - p.9 - 88[article] Différencier. 1, [texte imprimé] / Dechamboux, Lionel, Auteur ; Stéphanie Michieletto-Vanlancker, Auteur ; Jonathan Bloch, Auteur ; Patrice Heems, Auteur ; Lucie Mottier Lopez, Auteur . - 2019 . - p.9 - 88.
Langues : Français (fre)
in Recherches (Lille) : Revue de didactique et de pédagogie du français / inspé de Tours-Fondettes > 071 (12/2019) . - p.9 - 88
Mots-clés : pédagogie différenciée Note de contenu : - Modéliser la différenciation des situations d'apprentissage dans le cadre de la microculture de classe (p.9-36)
- Ta pédagogie tu différencieras (p.37-57)
- Perceptions et pratiques de la différenciation pédagogique par les enseignants. De l'enthousiasme aux limites du terrain (ou inversement) (p.59-88)
- Madame, on tamponne aujourd'hui ? (p.89-104)Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=254446 Fiction et réel -1 / François Le Goff ; Catherine Mercier ; Bruno Védrines ; Patrice Heems ; Françoise Lavocat in Recherches (Lille) : Revue de didactique et de pédagogie du français / inspé de Tours-Fondettes, 072 (06/2020)
[article]
Titre : Fiction et réel -1 Type de document : texte imprimé Auteurs : François Le Goff, Auteur ; Catherine Mercier, Auteur ; Bruno Védrines, Auteur ; Patrice Heems, Auteur ; Françoise Lavocat, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 9-108 Langues : Français (fre) Mots-clés : sens critique fiction (littérature) pédagogie, réel Note de contenu : - Immersion fictionnelle, médias et croyances (p. 9-32)
- Si c'est dans le tableau, c'est surement vrai (p. 33-46)
- Enseignement de la fiction et connaissance (p. 47-64)
- Interviewer le personnage de L'Orangeraie de Larry Tremblay : un jeu aux frontières du réel (p. 65-86)
- La fiction, le réel et leurs frontières : pour une didactique de l'écriture de fiction (p. 87-108)Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=254465
in Recherches (Lille) : Revue de didactique et de pédagogie du français / inspé de Tours-Fondettes > 072 (06/2020) . - p. 9-108[article] Fiction et réel -1 [texte imprimé] / François Le Goff, Auteur ; Catherine Mercier, Auteur ; Bruno Védrines, Auteur ; Patrice Heems, Auteur ; Françoise Lavocat, Auteur . - 2020 . - p. 9-108.
Langues : Français (fre)
in Recherches (Lille) : Revue de didactique et de pédagogie du français / inspé de Tours-Fondettes > 072 (06/2020) . - p. 9-108
Mots-clés : sens critique fiction (littérature) pédagogie, réel Note de contenu : - Immersion fictionnelle, médias et croyances (p. 9-32)
- Si c'est dans le tableau, c'est surement vrai (p. 33-46)
- Enseignement de la fiction et connaissance (p. 47-64)
- Interviewer le personnage de L'Orangeraie de Larry Tremblay : un jeu aux frontières du réel (p. 65-86)
- La fiction, le réel et leurs frontières : pour une didactique de l'écriture de fiction (p. 87-108)Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=254465