
Détail de l'auteur
Auteur Maxime Hanssen |
Documents disponibles écrits par cet auteur



Influenceur : un métier tendance en déclin ? / Adeline Raynal in Pour l'éco : comprendre, c'est réussir / SUDOC, 15 (décembre 2019)
[article]
Titre : Influenceur : un métier tendance en déclin ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Adeline Raynal, Auteur ; Maxime Hanssen, Auteur Editeur : Paris : HumenSciences Année de publication : 2019 Article en page(s) : p.36-38 Langues : Français (fre) Mots-clés : marketing sur Internet Résumé : Le point sur le "métier" d’influenceur : présence sur les réseaux sociaux, monétisation de l’audience, publications sponsorisées et taux d’engagement, affiliation, dérives et perte d’influence. Encadrés : le marketing d’influence. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=255729
in Pour l'éco : comprendre, c'est réussir / SUDOC > 15 (décembre 2019) . - p.36-38[article] Influenceur : un métier tendance en déclin ? [texte imprimé] / Adeline Raynal, Auteur ; Maxime Hanssen, Auteur . - Paris : HumenSciences, 2019 . - p.36-38.
Langues : Français (fre)
in Pour l'éco : comprendre, c'est réussir / SUDOC > 15 (décembre 2019) . - p.36-38
Mots-clés : marketing sur Internet Résumé : Le point sur le "métier" d’influenceur : présence sur les réseaux sociaux, monétisation de l’audience, publications sponsorisées et taux d’engagement, affiliation, dérives et perte d’influence. Encadrés : le marketing d’influence. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=255729 McDo la joue local pour rester leader mondial / Benoist Simmat in Pour l'éco : comprendre, c'est réussir / SUDOC, 13 (octobre 2019)
[article]
Titre : McDo la joue local pour rester leader mondial Type de document : texte imprimé Auteurs : Benoist Simmat, Auteur ; Maxime Hanssen, Auteur Editeur : Paris : HumenSciences Année de publication : 2019 Article en page(s) : p.40-42 Langues : Français (fre) Mots-clés : restauration rapide mercatique Résumé : Le point sur la stratégie de l’entreprise américaine de fast-food McDonald's : la création d’un burger vegan pour s’adapter aux évolutions des pratiques alimentaires ; la concurrence ; le problème de son image liée à l’obésité ; l’adaptation de l’offre aux goûts domestiques ; le laboratoire français ; les profits du groupe ; l’usage des data. Encadrés : le partenariat avec les agriculteurs français ; évolution de la cotation boursière entre 2009 et 2019 ; définition de la franchise ; évolution du résultat net de McDonald's entre 2014 et 2018 ; la digitalisation de la firme. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=255808
in Pour l'éco : comprendre, c'est réussir / SUDOC > 13 (octobre 2019) . - p.40-42[article] McDo la joue local pour rester leader mondial [texte imprimé] / Benoist Simmat, Auteur ; Maxime Hanssen, Auteur . - Paris : HumenSciences, 2019 . - p.40-42.
Langues : Français (fre)
in Pour l'éco : comprendre, c'est réussir / SUDOC > 13 (octobre 2019) . - p.40-42
Mots-clés : restauration rapide mercatique Résumé : Le point sur la stratégie de l’entreprise américaine de fast-food McDonald's : la création d’un burger vegan pour s’adapter aux évolutions des pratiques alimentaires ; la concurrence ; le problème de son image liée à l’obésité ; l’adaptation de l’offre aux goûts domestiques ; le laboratoire français ; les profits du groupe ; l’usage des data. Encadrés : le partenariat avec les agriculteurs français ; évolution de la cotation boursière entre 2009 et 2019 ; définition de la franchise ; évolution du résultat net de McDonald's entre 2014 et 2018 ; la digitalisation de la firme. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=255808