
Détail de l'auteur
Auteur Gildas Dimier |
Documents disponibles écrits par cet auteur



L'enseignement de SNT / Marie Courtecuisse ; Gildas Dimier ; Hermance Fontenelle ; Béatrice Candelon in Médiadoc / SUDOC, 24 (06/2020)
[article]
Titre : L'enseignement de SNT Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie Courtecuisse, Auteur ; Gildas Dimier, Auteur ; Hermance Fontenelle, Auteur ; Béatrice Candelon, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 8-24 Langues : Français (fre) Catégories : G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Enseignement et formation:Enseignement Technical aspects of the teaching process. Use more specific descriptor where appropriate.Mots-clés : Sciences Numériques et Technologie (SNT) professeur documentaliste pédagogie Note de contenu : - La formation des professeur.e.s documentalistes, un préalable à l'enseignement de SNT. L'exemple de l'académie de Poitiers (p. 8-12)
- Le.la professeur.e documentaliste, un.e enseignant.e de la culture de l'information et des médias. Le cas des "Réseaux Sociaux" en SNT (p. 13-18)
- Enseignement interdisciplinaire de SNT en classe de Seconde : l'expérimentation d'une professeur documentaliste. Un enrichissement soumis à de fortes contraintes (p. 19-24)Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=257114
in Médiadoc / SUDOC > 24 (06/2020) . - p. 8-24[article] L'enseignement de SNT [texte imprimé] / Marie Courtecuisse, Auteur ; Gildas Dimier, Auteur ; Hermance Fontenelle, Auteur ; Béatrice Candelon, Auteur . - 2020 . - p. 8-24.
Langues : Français (fre)
in Médiadoc / SUDOC > 24 (06/2020) . - p. 8-24
Catégories : G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Enseignement et formation:Enseignement Technical aspects of the teaching process. Use more specific descriptor where appropriate.Mots-clés : Sciences Numériques et Technologie (SNT) professeur documentaliste pédagogie Note de contenu : - La formation des professeur.e.s documentalistes, un préalable à l'enseignement de SNT. L'exemple de l'académie de Poitiers (p. 8-12)
- Le.la professeur.e documentaliste, un.e enseignant.e de la culture de l'information et des médias. Le cas des "Réseaux Sociaux" en SNT (p. 13-18)
- Enseignement interdisciplinaire de SNT en classe de Seconde : l'expérimentation d'une professeur documentaliste. Un enrichissement soumis à de fortes contraintes (p. 19-24)Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=257114 Penser les niveaux scolaire et cognitif des élèves / Florian Reynaud in Médiadoc / SUDOC, 12 (06/2014)
[article]
Titre : Penser les niveaux scolaire et cognitif des élèves Type de document : texte imprimé Auteurs : Florian Reynaud, Auteur ; Gildas Dimier, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : p. 12-23 Langues : Français (fre) Catégories : G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Planification de l'éducation:Programme d'éducation:Programme d'enseignement Outline of procedures, courses and subjects to be provided by an educational institution over a given period of time.; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Systèmes et niveaux d'enseignement:Niveau d'enseignement:Enseignement secondaireMots-clés : EMI : éducation aux médias et à l'information Note de contenu : - Quelle progression pour l'enseignement info-documentaire et l'EMI ? (p. 12-18)
- Proposition de progression modulaire pour l'EMI (p. 19-23)Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=257146
in Médiadoc / SUDOC > 12 (06/2014) . - p. 12-23[article] Penser les niveaux scolaire et cognitif des élèves [texte imprimé] / Florian Reynaud, Auteur ; Gildas Dimier, Auteur . - 2014 . - p. 12-23.
Langues : Français (fre)
in Médiadoc / SUDOC > 12 (06/2014) . - p. 12-23
Catégories : G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Planification de l'éducation:Programme d'éducation:Programme d'enseignement Outline of procedures, courses and subjects to be provided by an educational institution over a given period of time.; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Systèmes et niveaux d'enseignement:Niveau d'enseignement:Enseignement secondaireMots-clés : EMI : éducation aux médias et à l'information Note de contenu : - Quelle progression pour l'enseignement info-documentaire et l'EMI ? (p. 12-18)
- Proposition de progression modulaire pour l'EMI (p. 19-23)Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=257146 Quelle formation pour les professeur.e.s documentalistes? / Muriel Frisch in Médiadoc / SUDOC, 21 (12/2018)
[article]
Titre : Quelle formation pour les professeur.e.s documentalistes? Type de document : texte imprimé Auteurs : Muriel Frisch, Auteur ; Gildas Dimier, Auteur ; Cécile Chabassier, Auteur ; Laurence Jean, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 7-41 Langues : Français (fre) Catégories : G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Matières de l'enseignement technique et professionnel:Formation du personnel de l'éducation:Formation des enseignants Mots-clés : professeur documentaliste culture de l'information pédagogie Note de contenu : -La "nouvelle" circulaire de missions en question...Quid d'une référence à une didactique de l'information-Documentation stabilisée ? Quel impact sur la formation des professeurs documentalistes? (p. 7-15)
-Les plans académiques de formation, quelle concordance avec la nouvelle circulaire de missions des professeur.e.s documentalistes? (p. 16-22)
-La formation du professeur documentaliste stagiaire : quels gestes professionnels construire? (p. 23-30)
-Pourquoi avoir proposé aux professeur.e.s stagiaires de Master pro 2eme année une "matrice" pour élaborer une séquence de recherche documentaire en co-enseignement (p. 31-41)Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=257155
in Médiadoc / SUDOC > 21 (12/2018) . - p. 7-41[article] Quelle formation pour les professeur.e.s documentalistes? [texte imprimé] / Muriel Frisch, Auteur ; Gildas Dimier, Auteur ; Cécile Chabassier, Auteur ; Laurence Jean, Auteur . - 2018 . - p. 7-41.
Langues : Français (fre)
in Médiadoc / SUDOC > 21 (12/2018) . - p. 7-41
Catégories : G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Matières de l'enseignement technique et professionnel:Formation du personnel de l'éducation:Formation des enseignants Mots-clés : professeur documentaliste culture de l'information pédagogie Note de contenu : -La "nouvelle" circulaire de missions en question...Quid d'une référence à une didactique de l'information-Documentation stabilisée ? Quel impact sur la formation des professeurs documentalistes? (p. 7-15)
-Les plans académiques de formation, quelle concordance avec la nouvelle circulaire de missions des professeur.e.s documentalistes? (p. 16-22)
-La formation du professeur documentaliste stagiaire : quels gestes professionnels construire? (p. 23-30)
-Pourquoi avoir proposé aux professeur.e.s stagiaires de Master pro 2eme année une "matrice" pour élaborer une séquence de recherche documentaire en co-enseignement (p. 31-41)Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=257155