[article]
Titre : |
Une deuxième révolution - 30 ans de droits de l'enfant et un programme inachevé |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Child Rights Now ! |
Année de publication : |
2019 |
Article en page(s) : |
p. 5-13 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Systèmes et niveaux d'enseignement:Niveau d'enseignement:Éducation de la prime enfance:Éducation des enfants Refers to a set of culturally and socially determined practices, customs and beliefs.
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Mots-clés : |
Enfants -- Droits Enfants de familles pauvres Enfants et violence |
Résumé : |
"Quel que soit le point de vue, les trente dernières années ont été marquées par des améliorations spectaculaires de la vie des enfants. Trop souvent pourtant, la simple réalité est obscurcie par un récit qui met l'accent sur des initiatives de développement qui n'ont pas abouti. Les Objectifs du Millénaire pour le développement des Nations unies, dont l'échéance était fixée en 2015 pour un point de départ en 1990, n'ont peut-être pas été atteints dans l'ensemble. Mais dans bien des cas, l'échec masque des avancées sans précédent. Le Burkina Faso, l'un des pays les plus pauvres du monde, en est le parfait exemple. En 1989, dans le pays, 1 enfant sur 5 mourait avant son cinquième anniversaire. En 2017, ce taux est tombé à environ 1 sur 12. Le Burkina Faso n'a pas atteint la cible de deux tiers de réduction de la mortalité de l'enfant fixée par les Objectifs du Millénaire pour le développement (OMD). Mais il a fait baisser son taux de 60 %, soit 1,5 fois plus rapidement que ce qui avait été obtenu au cours des trente années qui précédaient l'adoption de la convention relative aux droits de l'enfant (CDE)." |
Permalink : |
https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=257423 |
in Le JDJ, Journal du droit des jeunes : la revue d'action juridique et sociale / Cairn.info et ITS > 389 (Novembre 2019) . - p. 5-13
[article] Une deuxième révolution - 30 ans de droits de l'enfant et un programme inachevé [texte imprimé] / Child Rights Now ! . - 2019 . - p. 5-13. Langues : Français ( fre) in Le JDJ, Journal du droit des jeunes : la revue d'action juridique et sociale / Cairn.info et ITS > 389 (Novembre 2019) . - p. 5-13
Catégories : |
G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Systèmes et niveaux d'enseignement:Niveau d'enseignement:Éducation de la prime enfance:Éducation des enfants Refers to a set of culturally and socially determined practices, customs and beliefs.
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Mots-clés : |
Enfants -- Droits Enfants de familles pauvres Enfants et violence |
Résumé : |
"Quel que soit le point de vue, les trente dernières années ont été marquées par des améliorations spectaculaires de la vie des enfants. Trop souvent pourtant, la simple réalité est obscurcie par un récit qui met l'accent sur des initiatives de développement qui n'ont pas abouti. Les Objectifs du Millénaire pour le développement des Nations unies, dont l'échéance était fixée en 2015 pour un point de départ en 1990, n'ont peut-être pas été atteints dans l'ensemble. Mais dans bien des cas, l'échec masque des avancées sans précédent. Le Burkina Faso, l'un des pays les plus pauvres du monde, en est le parfait exemple. En 1989, dans le pays, 1 enfant sur 5 mourait avant son cinquième anniversaire. En 2017, ce taux est tombé à environ 1 sur 12. Le Burkina Faso n'a pas atteint la cible de deux tiers de réduction de la mortalité de l'enfant fixée par les Objectifs du Millénaire pour le développement (OMD). Mais il a fait baisser son taux de 60 %, soit 1,5 fois plus rapidement que ce qui avait été obtenu au cours des trente années qui précédaient l'adoption de la convention relative aux droits de l'enfant (CDE)." |
Permalink : |
https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=257423 |
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