
Détail de l'auteur
Auteur Emilie PEIFER |
Documents disponibles écrits par cet auteur



Collaborer pour favoriser le bien-être mental et physique du jeune enfant / Emilie PEIFER in EJE Journal : le journal des éducateurs de jeunes enfants / ITS, n°84 (Août/Septembre 2020)
[article]
Titre : Collaborer pour favoriser le bien-être mental et physique du jeune enfant Type de document : texte imprimé Auteurs : Emilie PEIFER, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : 28-30 Langues : Français (fre) Catégories : G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Systèmes et niveaux d'enseignement:Niveau d'enseignement:Éducation de la prime enfance:Soins de l'enfant:Crèche Centres where young children may be left to be cared for, while the parents are at work or study; may include health and family services.Mots-clés : ADAPTATION PARENTALITE COOPERATION RELATION PARENT-PROFESSIONNEL PRATIQUE COLLABORATIVE COLLABORATION PETITE ENFANCE Résumé : Le partenariat avec les parents en crèche, bien que nécessaire, n'est pas simple à mettre en place. Si celui-ci s'apparente à un art - celui de travailler ensemble pour le bien-être du jeune enfant - c'est qu'il n'a rien de commun avec la recette ou la formule toute prête. Aucune bonne manière de travailler avec les parents n'existe.
Emilie Peifer, consultante pédagogique, vous propose des réflexions personnelles qui devraient amorcer nombre de pistes de réflexions collectives afin d'améliorer la prise en charge éducative des enfants en collaboration avec leurs parents.Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=258414
in EJE Journal : le journal des éducateurs de jeunes enfants / ITS > n°84 (Août/Septembre 2020) . - 28-30[article] Collaborer pour favoriser le bien-être mental et physique du jeune enfant [texte imprimé] / Emilie PEIFER, Auteur . - 2020 . - 28-30.
Langues : Français (fre)
in EJE Journal : le journal des éducateurs de jeunes enfants / ITS > n°84 (Août/Septembre 2020) . - 28-30
Catégories : G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Systèmes et niveaux d'enseignement:Niveau d'enseignement:Éducation de la prime enfance:Soins de l'enfant:Crèche Centres where young children may be left to be cared for, while the parents are at work or study; may include health and family services.Mots-clés : ADAPTATION PARENTALITE COOPERATION RELATION PARENT-PROFESSIONNEL PRATIQUE COLLABORATIVE COLLABORATION PETITE ENFANCE Résumé : Le partenariat avec les parents en crèche, bien que nécessaire, n'est pas simple à mettre en place. Si celui-ci s'apparente à un art - celui de travailler ensemble pour le bien-être du jeune enfant - c'est qu'il n'a rien de commun avec la recette ou la formule toute prête. Aucune bonne manière de travailler avec les parents n'existe.
Emilie Peifer, consultante pédagogique, vous propose des réflexions personnelles qui devraient amorcer nombre de pistes de réflexions collectives afin d'améliorer la prise en charge éducative des enfants en collaboration avec leurs parents.Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=258414