
Détail de l'auteur
Auteur Frédérique Giuliani |
Documents disponibles écrits par cet auteur



Politiques éducatives territorialisées et catégorisation des publics scolaires / Frédérique Giuliani in Raisons éducatives / Cairn.info, 22 (2018/1 - Juillet 2018)
[article]
Titre : Politiques éducatives territorialisées et catégorisation des publics scolaires Type de document : texte imprimé Auteurs : Frédérique Giuliani, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Barbara Fouquet-Chauprade , Directeur de publication, rédacteur en chef ; Margarita Sanchez-Mazas, Directeur de publication, rédacteur en chef
Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 21 - 104 Langues : Français (fre) Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:France Mots-clés : Éducation prioritaire relation parent-enseignant discrimination sociale discrimination positive Note de contenu : - Discrimination positive, méritocratie et l'inclusion en tension : les "Conventions éducation prioritaire" de Sciences Po (p.21-48)
- L'enseignant.e, les parents, les spécialistes : diffusion des savoirs experts et altération de la collaboration avec les parents dans l'enseignement prioritaire (p.49-74)
- Analyse du traitement médiatique d'une politique d'éducation prioritaire : la réputation du REP de 2006 à 2017 (p.75-104)
Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=260925
in Raisons éducatives / Cairn.info > 22 (2018/1 - Juillet 2018) . - p. 21 - 104[article] Politiques éducatives territorialisées et catégorisation des publics scolaires [texte imprimé] / Frédérique Giuliani, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Barbara Fouquet-Chauprade, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Margarita Sanchez-Mazas, Directeur de publication, rédacteur en chef . - 2018 . - p. 21 - 104.
Langues : Français (fre)
in Raisons éducatives / Cairn.info > 22 (2018/1 - Juillet 2018) . - p. 21 - 104
Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:France Mots-clés : Éducation prioritaire relation parent-enseignant discrimination sociale discrimination positive Note de contenu : - Discrimination positive, méritocratie et l'inclusion en tension : les "Conventions éducation prioritaire" de Sciences Po (p.21-48)
- L'enseignant.e, les parents, les spécialistes : diffusion des savoirs experts et altération de la collaboration avec les parents dans l'enseignement prioritaire (p.49-74)
- Analyse du traitement médiatique d'une politique d'éducation prioritaire : la réputation du REP de 2006 à 2017 (p.75-104)
Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=260925 Le rôle éducatif des personnels scolaires non enseignants / Marie Verhoeven in Raisons éducatives / Cairn.info, 22 (2018/1 - Juillet 2018)
[article]
Titre : Le rôle éducatif des personnels scolaires non enseignants : des logiques en tension Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie Verhoeven, Auteur ; Frédérique Giuliani, Auteur ; Joelle Droux, Auteur ; Louis LeVasseur, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 105 - 194 Langues : Français (fre) Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:Belgique ; A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:Suisse Mots-clés : interaction en éducation Québec Note de contenu : - Médiateurs scolaires et travailleurs de l'accrochage scolaire en Belgique francophone interprétations et négociations autour du partage du travail socioéducatif (p.105-126)
- L'éducation surveillée et ses professionnels archéologie d'une intervention éducative aux marges de l'école (Genève 1890-1970) (p.127-150)
- De l'élève "perturbateur" à l'enfant "en souffrance" Le traitement de la souffrance des enfants à l'école primaire : "agency" ou étiquetage ? (p.151-172)
- L'école québécoise et la gestion de la diversité des élèves : mesures d'intégration et tensions au sein de la division du travail éducatif (p.173-194)Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=260888
in Raisons éducatives / Cairn.info > 22 (2018/1 - Juillet 2018) . - p. 105 - 194[article] Le rôle éducatif des personnels scolaires non enseignants : des logiques en tension [texte imprimé] / Marie Verhoeven, Auteur ; Frédérique Giuliani, Auteur ; Joelle Droux, Auteur ; Louis LeVasseur, Auteur . - 2018 . - p. 105 - 194.
Langues : Français (fre)
in Raisons éducatives / Cairn.info > 22 (2018/1 - Juillet 2018) . - p. 105 - 194
Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:Belgique ; A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:Suisse Mots-clés : interaction en éducation Québec Note de contenu : - Médiateurs scolaires et travailleurs de l'accrochage scolaire en Belgique francophone interprétations et négociations autour du partage du travail socioéducatif (p.105-126)
- L'éducation surveillée et ses professionnels archéologie d'une intervention éducative aux marges de l'école (Genève 1890-1970) (p.127-150)
- De l'élève "perturbateur" à l'enfant "en souffrance" Le traitement de la souffrance des enfants à l'école primaire : "agency" ou étiquetage ? (p.151-172)
- L'école québécoise et la gestion de la diversité des élèves : mesures d'intégration et tensions au sein de la division du travail éducatif (p.173-194)Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=260888