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Auteur William Larosa |
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L’adaptation de l’intervention sur le savoir-nager / William Larosa in e-JRIEPS : e journal de la recherche sur l'intervention en éducation physique et sport, N° 47 (07/2020)
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Titre : L’adaptation de l’intervention sur le savoir-nager : Une étude du cours d’action d’une professeure des écoles et d’un maître-nageur Type de document : document électronique Auteurs : William Larosa, Auteur ; Gilles Dieumegard, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 88-114 Note générale : Bibliogr. Langues : Français (fre) Catégories : S SCIENCES ET TECHNIQUES:Approche scientifique:Travail de recherche:Expérience Mots-clés : cours d’action savoir-nager activité régulation des apprentissages maître-nageur Résumé : Cet article présente une étude sur l’enseignement du savoir-nager à l’école primaire. Nous analysons l’activité d’une professeure des écoles et d’un maître-nageur, et décrivons en détail leur manière de mettre en place et de réguler les situations d’apprentissage. Cette étude qui concerne deux individus au parcours professionnel et à l’expérience contrastée s’inscrit dans le programme de recherche du cours d’action. Les résultats révèlent que chaque acteur, tout en intervenant dans un même contexte, adapte son activité de manière singulière. Nous verrons que l’un réagit en situation en faisant face à des imprévus, tandis que l’autre anticipe les difficultés et utilise des routines pour atteindre plus confortablement des objectifs d’apprentissage. En ligne : https://journals.openedition.org/ejrieps/5252 Format de la ressource électronique : Texte intégral Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=263177
in e-JRIEPS : e journal de la recherche sur l'intervention en éducation physique et sport > N° 47 (07/2020) . - p. 88-114[article] L’adaptation de l’intervention sur le savoir-nager : Une étude du cours d’action d’une professeure des écoles et d’un maître-nageur [document électronique] / William Larosa, Auteur ; Gilles Dieumegard, Auteur . - 2020 . - p. 88-114.
Bibliogr.
Langues : Français (fre)
in e-JRIEPS : e journal de la recherche sur l'intervention en éducation physique et sport > N° 47 (07/2020) . - p. 88-114
Catégories : S SCIENCES ET TECHNIQUES:Approche scientifique:Travail de recherche:Expérience Mots-clés : cours d’action savoir-nager activité régulation des apprentissages maître-nageur Résumé : Cet article présente une étude sur l’enseignement du savoir-nager à l’école primaire. Nous analysons l’activité d’une professeure des écoles et d’un maître-nageur, et décrivons en détail leur manière de mettre en place et de réguler les situations d’apprentissage. Cette étude qui concerne deux individus au parcours professionnel et à l’expérience contrastée s’inscrit dans le programme de recherche du cours d’action. Les résultats révèlent que chaque acteur, tout en intervenant dans un même contexte, adapte son activité de manière singulière. Nous verrons que l’un réagit en situation en faisant face à des imprévus, tandis que l’autre anticipe les difficultés et utilise des routines pour atteindre plus confortablement des objectifs d’apprentissage. En ligne : https://journals.openedition.org/ejrieps/5252 Format de la ressource électronique : Texte intégral Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=263177