
Détail de l'auteur
Auteur M. Péré |
Documents disponibles écrits par cet auteur



Evaluation clinique des pratiques intégratives dans les troubles du spectre autistique (EPIGRAM) : méthodologie, population à l'inclusion et satisfaction des familles à 12 mois / M. Péré in Neuropsychiatrie de l'enfance et de l'adolescence / ScienceDirect, n°1 (Janvier 2021 Vol. 69)
[article]
Titre : Evaluation clinique des pratiques intégratives dans les troubles du spectre autistique (EPIGRAM) : méthodologie, population à l'inclusion et satisfaction des familles à 12 mois Type de document : texte imprimé Auteurs : M. Péré, Auteur ; L. Ferrand, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 20-31 Langues : Français (fre) Catégories : F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:D SOCIOLOGIE - ETHNOLOGIE - ANTHROPOLOGIE :4.10 Psychologie:Cognition The mental action or process of acquiring knowledge through thought, experience and senses.Mots-clés : autisme Pratiques intégratives de soin Evaluation des familles Observation clinique Développement Echanges affectifs Résumé : Les pratiques de soins intégratives (PSI) dans la prise en charge des troubles du spectre autistique (TSA) ne bénéficient pas suffisamment d’évaluations rigoureuses. En outre, elles manquent de formalisation malgré leur place importante dans la pratique clinique, en particulier en France, où elles sont mises en œuvre dans des structures d’hôpital de jour. Nous présentons ici la méthodologie de l’étude EPIGRAM financée par la Direction générale de l’organisations des soins (PREPS 2013), le profil de la population à l’inclusion (M0) et le retour de l’expérience des familles à 12 mois de prise en charge. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=263441
in Neuropsychiatrie de l'enfance et de l'adolescence / ScienceDirect > n°1 (Janvier 2021 Vol. 69) . - p. 20-31[article] Evaluation clinique des pratiques intégratives dans les troubles du spectre autistique (EPIGRAM) : méthodologie, population à l'inclusion et satisfaction des familles à 12 mois [texte imprimé] / M. Péré, Auteur ; L. Ferrand, Auteur . - 2021 . - p. 20-31.
Langues : Français (fre)
in Neuropsychiatrie de l'enfance et de l'adolescence / ScienceDirect > n°1 (Janvier 2021 Vol. 69) . - p. 20-31
Catégories : F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:D SOCIOLOGIE - ETHNOLOGIE - ANTHROPOLOGIE :4.10 Psychologie:Cognition The mental action or process of acquiring knowledge through thought, experience and senses.Mots-clés : autisme Pratiques intégratives de soin Evaluation des familles Observation clinique Développement Echanges affectifs Résumé : Les pratiques de soins intégratives (PSI) dans la prise en charge des troubles du spectre autistique (TSA) ne bénéficient pas suffisamment d’évaluations rigoureuses. En outre, elles manquent de formalisation malgré leur place importante dans la pratique clinique, en particulier en France, où elles sont mises en œuvre dans des structures d’hôpital de jour. Nous présentons ici la méthodologie de l’étude EPIGRAM financée par la Direction générale de l’organisations des soins (PREPS 2013), le profil de la population à l’inclusion (M0) et le retour de l’expérience des familles à 12 mois de prise en charge. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=263441