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L'évaluation clinique du TDAH : quelle place pour le WISC-V ? / V. Quartier in ANAE - Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant / Ecole d'Orthophonie, n°169 (Décembre 2020 Vol. 32 Tome VI)
[article]
Titre : L'évaluation clinique du TDAH : quelle place pour le WISC-V ? Type de document : texte imprimé Auteurs : V. Quartier, Auteur ; Pascal Roman (1959-...), Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 647-656 Langues : Français (fre) Mots-clés : Diagnostic TDAH - Trouble déficit de l'attention/hyperactivité WISC-V Examen psychologique Fonctionnement intellectuel Résumé : L'évaluation du TDAH pose de nombreuses questions au clinicien. Au-delà des critères diagnostiques, l'examen psychologique reste un outil précieux pour évaluer les difficultés cognitives et instrumentales, mais aussi les ressources et les troubles comorbides. Les enfants TDAH présentent souvent au WISC-V un ICC inférieur à l'IAG et des difficultés dans plusieurs subtests. Trois vignettes cliniques permettent d'illustrer différents cas de figure rencontrés dans la pratique clinique. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=263467
in ANAE - Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant / Ecole d'Orthophonie > n°169 (Décembre 2020 Vol. 32 Tome VI) . - p. 647-656[article] L'évaluation clinique du TDAH : quelle place pour le WISC-V ? [texte imprimé] / V. Quartier, Auteur ; Pascal Roman (1959-...), Auteur . - 2020 . - p. 647-656.
Langues : Français (fre)
in ANAE - Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant / Ecole d'Orthophonie > n°169 (Décembre 2020 Vol. 32 Tome VI) . - p. 647-656
Mots-clés : Diagnostic TDAH - Trouble déficit de l'attention/hyperactivité WISC-V Examen psychologique Fonctionnement intellectuel Résumé : L'évaluation du TDAH pose de nombreuses questions au clinicien. Au-delà des critères diagnostiques, l'examen psychologique reste un outil précieux pour évaluer les difficultés cognitives et instrumentales, mais aussi les ressources et les troubles comorbides. Les enfants TDAH présentent souvent au WISC-V un ICC inférieur à l'IAG et des difficultés dans plusieurs subtests. Trois vignettes cliniques permettent d'illustrer différents cas de figure rencontrés dans la pratique clinique. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=263467