
Détail de l'auteur
Auteur Sébastien Planchenault |
Documents disponibles écrits par cet auteur



"Il faut arrêter de tout changer tous les quatre matins" / Sébastien Planchenault in Cahiers pédagogiques : changer la société pour changer l'école, changer l'école pour changer la société, n°566 (janvier 2021)
[article]
Titre : "Il faut arrêter de tout changer tous les quatre matins" Type de document : texte imprimé Auteurs : Sébastien Planchenault, Personne interviewée ; Cécile Blanchard, Intervieweur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p.2-3 Langues : Français (fre) Catégories : G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Matières de l'enseignement de base et général:Enseignement des mathématiques Mots-clés : Mathematics education Enseñanza de las matemáticas didactique Résumé : Entretien avec Sébastien Planchenault, président de l'Apmep (Associations des professeurs de mathématiques de l'enseignement public) sur le niveau et les difficultés des élèves en mathématiques en France : les résultats des enquêtes PISA ou Cèdre ; les réformes et changements de programmes ; la question de la formation des enseignants ; les méthodes et la didactique ; les propositions de l'association. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=266535
in Cahiers pédagogiques : changer la société pour changer l'école, changer l'école pour changer la société > n°566 (janvier 2021) . - p.2-3[article] "Il faut arrêter de tout changer tous les quatre matins" [texte imprimé] / Sébastien Planchenault, Personne interviewée ; Cécile Blanchard, Intervieweur . - 2021 . - p.2-3.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques : changer la société pour changer l'école, changer l'école pour changer la société > n°566 (janvier 2021) . - p.2-3
Catégories : G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Matières de l'enseignement de base et général:Enseignement des mathématiques Mots-clés : Mathematics education Enseñanza de las matemáticas didactique Résumé : Entretien avec Sébastien Planchenault, président de l'Apmep (Associations des professeurs de mathématiques de l'enseignement public) sur le niveau et les difficultés des élèves en mathématiques en France : les résultats des enquêtes PISA ou Cèdre ; les réformes et changements de programmes ; la question de la formation des enseignants ; les méthodes et la didactique ; les propositions de l'association. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=266535 « Pourquoi les bouches d’égout sont-elles rondes ? » / Sébastien Planchenault in Cahiers pédagogiques : changer la société pour changer l'école, changer l'école pour changer la société, 573 (Décembre 2021)
[article]
Titre : « Pourquoi les bouches d’égout sont-elles rondes ? » Type de document : texte imprimé Auteurs : Sébastien Planchenault, Auteur ; Claire Lommé, Intervieweur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 19-20 Note générale : Fait partie du dossier "Les maths, est-ce que ça compte" Langues : Français (fre) Catégories : G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Programmes d'études Mots-clés : Mathématiques -- Etude et enseignement Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=275445
in Cahiers pédagogiques : changer la société pour changer l'école, changer l'école pour changer la société > 573 (Décembre 2021) . - p. 19-20[article] « Pourquoi les bouches d’égout sont-elles rondes ? » [texte imprimé] / Sébastien Planchenault, Auteur ; Claire Lommé, Intervieweur . - 2021 . - p. 19-20.
Fait partie du dossier "Les maths, est-ce que ça compte"
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques : changer la société pour changer l'école, changer l'école pour changer la société > 573 (Décembre 2021) . - p. 19-20
Catégories : G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Programmes d'études Mots-clés : Mathématiques -- Etude et enseignement Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=275445