Titre : |
Vivre la construction identitaire en formation : savoir exister, se situer, devenir |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Malini Sumputh, Auteur ; René Barbier, Préfacier, etc. |
Editeur : |
Lyon : Chronique sociale |
Année de publication : |
2015 |
Collection : |
Pédagogie Formation (Lyon), ISSN 1255-0841 |
Importance : |
167 p. |
Présentation : |
couv. ill. en coul. |
Format : |
22 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-36717-075-6 |
Prix : |
14,50 € |
Note générale : |
Une analyse des rapports au savoir des adultes en formation, à travers un dispositif pédagogique qui prend en compte l'individu dans sa globalité : part affective, références intellectuelles, capacités de projection personnelle, etc. L'ouvrage propose une illustration concrète de la démarche de recherche-action. |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
G ENSEIGNEMENT - EDUCATION
|
Mots-clés : |
Enseignement, Education / Formation des adultes Éducation des adultes Aspect psychologique Identité (psychologie) Rapport au savoir Éducation des adultes -- Aspect psychologique Sociologie de l'éducation:histoire de vie adulte formation biographie:histoire histoires VIE MENTALE |
Index. décimale : |
G-29 Formation des Adultes |
Résumé : |
Cherchant des moyens pour amener l'adulte fragilisé à trouver sa place dans son processus de formation, cherchant les voies à emprunter pour participer à l'épanouissement intellectuel, professionnel, personnel, voire même spirituel de l'adulte en formation, l'objectif de cet ouvrage est de montrer comment l'analyse et la prise en compte du rapport au savoir de ces personnes, et de ces multiples dimensions, influent sur le processus de formation pour en faire un réel processus émancipateur. |
Note de contenu : |
Bibliogr. p. 163-[168] |
Permalink : |
https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=267478 |
Vivre la construction identitaire en formation : savoir exister, se situer, devenir [texte imprimé] / Malini Sumputh, Auteur ; René Barbier, Préfacier, etc. . - Lyon : Chronique sociale, 2015 . - 167 p. : couv. ill. en coul. ; 22 cm. - ( Pédagogie Formation (Lyon), ISSN 1255-0841) . ISBN : 978-2-36717-075-6 : 14,50 € Une analyse des rapports au savoir des adultes en formation, à travers un dispositif pédagogique qui prend en compte l'individu dans sa globalité : part affective, références intellectuelles, capacités de projection personnelle, etc. L'ouvrage propose une illustration concrète de la démarche de recherche-action. Langues : Français ( fre) |  |