
Détail de l'auteur
Auteur Claude Champagne |
Documents disponibles écrits par cet auteur



Le groupe de codéveloppement professionnel / Claude Champagne in Revue de l'analyse de pratiques professionnelles, n° 18 (juin 2020)
![]()
Mon expérience de groupes de codéveloppement professionnel et d’analyse de pratiques professionnelles / Michel Desjardins in Revue de l'analyse de pratiques professionnelles, n° 18 (juin 2020)
![]()
[article]
Titre : Mon expérience de groupes de codéveloppement professionnel et d’analyse de pratiques professionnelles Type de document : document électronique Auteurs : Michel Desjardins ; Claude Champagne, Collaborateur Année de publication : 2020 Article en page(s) : pp. 70-80 Langues : Français (fre) Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Ensembles économiques:Pays de l'OCDE:Canada ; A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe ; A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:France ; A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:Suisse ; F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:Experimentation ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:G.12 Sciences de l'éducation et environnement:Apprentissage:Processus d'apprentissage ; S SCIENCES ET TECHNIQUES:Approche scientifique:Méthode scientifique:Évaluation Appraising or judging persons, organizations or things in relation to stated objectives, standards or criteria. Use more specific descriptor where appropriate.; S SCIENCES ET TECHNIQUES:Approche scientifique:Travail de recherche:ExpérienceMots-clés : ARBEITSANALYSE WORK ANALYSIS ANALISIS DEL TRABAJO ANALYSE DU TRAVAIL KANADA LEHRAUSBILDUNGSPROZESS LEARNING PROCESS PROCESO DE APRENDIZAJE ERFAHRUNG EXPERIENCIA ZEUGENBERICHT TESTIMONIAL TESTIMONIO TEMOIGNAGE BEWERTUNG EVALUACION QUEBEC QUEBEC QUEBEC QUEBEC EUROPA EUROPA FRANKREICH FRANCIA SCHWEIZ SWITZERLAND SUIZA Résumé : Cet article relate deux expériences réalisées avec un groupe éphémère créé spécifiquement pour vivre, en mode virtuel, une séance de codéveloppement et une séance d’analyse de pratique professionnelle. À partir de cette approche expérientielle, l’auteur partage sa perception des similitudes et des différences entre elles, des processus d’apprentissage différentiés et de l’influence des cultures françaises et québécoises. En ligne : https://www.analysedepratique.org/?p=3879 Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=267889
in Revue de l'analyse de pratiques professionnelles > n° 18 (juin 2020) . - pp. 70-80[article] Mon expérience de groupes de codéveloppement professionnel et d’analyse de pratiques professionnelles [document électronique] / Michel Desjardins ; Claude Champagne, Collaborateur . - 2020 . - pp. 70-80.
Langues : Français (fre)
in Revue de l'analyse de pratiques professionnelles > n° 18 (juin 2020) . - pp. 70-80
Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Ensembles économiques:Pays de l'OCDE:Canada ; A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe ; A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:France ; A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:Suisse ; F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:Experimentation ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:G.12 Sciences de l'éducation et environnement:Apprentissage:Processus d'apprentissage ; S SCIENCES ET TECHNIQUES:Approche scientifique:Méthode scientifique:Évaluation Appraising or judging persons, organizations or things in relation to stated objectives, standards or criteria. Use more specific descriptor where appropriate.; S SCIENCES ET TECHNIQUES:Approche scientifique:Travail de recherche:ExpérienceMots-clés : ARBEITSANALYSE WORK ANALYSIS ANALISIS DEL TRABAJO ANALYSE DU TRAVAIL KANADA LEHRAUSBILDUNGSPROZESS LEARNING PROCESS PROCESO DE APRENDIZAJE ERFAHRUNG EXPERIENCIA ZEUGENBERICHT TESTIMONIAL TESTIMONIO TEMOIGNAGE BEWERTUNG EVALUACION QUEBEC QUEBEC QUEBEC QUEBEC EUROPA EUROPA FRANKREICH FRANCIA SCHWEIZ SWITZERLAND SUIZA Résumé : Cet article relate deux expériences réalisées avec un groupe éphémère créé spécifiquement pour vivre, en mode virtuel, une séance de codéveloppement et une séance d’analyse de pratique professionnelle. À partir de cette approche expérientielle, l’auteur partage sa perception des similitudes et des différences entre elles, des processus d’apprentissage différentiés et de l’influence des cultures françaises et québécoises. En ligne : https://www.analysedepratique.org/?p=3879 Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=267889