
Détail de l'auteur
Auteur Dominique Drouant |
Documents disponibles écrits par cet auteur



Paroles d'élèves / Pascale Prax-Dubois in La Revue de la vie scolaire : Conseiller d'éducation / Inspé de Tours-Fondettes, 199 (03/2016)
[article]
Titre : Paroles d'élèves Type de document : texte imprimé Auteurs : Pascale Prax-Dubois, Auteur ; Caroline Bouly, Auteur ; Dominique Drouant, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : 19-32 Langues : Français (fre) Catégories : G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Etablissements d'enseignement:Établissement d'enseignement ; K LINGUISTIQUE - EXPRESSION - LITTERATURE:Recherche et politique de la communication:Processus de communication:Technique de communication:Écoute Mots-clés : médiation scolaire prise de parole Note de contenu : - La parole des élèves allophones dans les établissements scolaires : quand les outils interrogent les postures
- Paroles d'élèves, paroles des professionnels : quels liens ?
- La parole de l'élève dans l'institution scolaire : un statut et une place contestés. L'exemple de la médiation par les pairs.Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=269078
in La Revue de la vie scolaire : Conseiller d'éducation / Inspé de Tours-Fondettes > 199 (03/2016) . - 19-32[article] Paroles d'élèves [texte imprimé] / Pascale Prax-Dubois, Auteur ; Caroline Bouly, Auteur ; Dominique Drouant, Auteur . - 2016 . - 19-32.
Langues : Français (fre)
in La Revue de la vie scolaire : Conseiller d'éducation / Inspé de Tours-Fondettes > 199 (03/2016) . - 19-32
Catégories : G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Etablissements d'enseignement:Établissement d'enseignement ; K LINGUISTIQUE - EXPRESSION - LITTERATURE:Recherche et politique de la communication:Processus de communication:Technique de communication:Écoute Mots-clés : médiation scolaire prise de parole Note de contenu : - La parole des élèves allophones dans les établissements scolaires : quand les outils interrogent les postures
- Paroles d'élèves, paroles des professionnels : quels liens ?
- La parole de l'élève dans l'institution scolaire : un statut et une place contestés. L'exemple de la médiation par les pairs.Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=269078