
Détail de l'auteur
Auteur Coralie Congnet |
Documents disponibles écrits par cet auteur



Evaluer en cours de formation pour mieux apprendre / Coralie Congnet in Cahiers pédagogiques : changer la société pour changer l'école, changer l'école pour changer la société, 484 (11/2010)
[article]
Titre : Evaluer en cours de formation pour mieux apprendre Type de document : texte imprimé Auteurs : Coralie Congnet, Auteur ; Ingrid Duplaquet ; Cédric Guillen Editeur : Paris : Cercle de recherche et d'action pédagogique (CRAP) - Cahiers Pédagogiques Année de publication : 11/2010 Article en page(s) : p.44 Note générale : Webographie. Langues : Français (fre) Catégories : G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Matières de l'enseignement technique et professionnel:Enseignement professionnel Formal education designed to prepare for skilled occupations.Mots-clés : CAP (certificat d'aptitude professionnelle)/contrôle en cours de formation/compétence : psychologie Résumé : Comment, en 2010, une épreuve certificative, en contrôle en cours de formation (CCF), au lycée professionnel, peut modifier des pratiques de classe et aider les élèves à s'impliquer davantage dans l'acquisition de savoirs de compétences : la constitution de dossiers par les élèves de CAP, la collaboration entre enseignants de lettres-histoire et documentaliste, les diverses compétences travaillées. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=35027
in Cahiers pédagogiques : changer la société pour changer l'école, changer l'école pour changer la société > 484 (11/2010) . - p.44[article] Evaluer en cours de formation pour mieux apprendre [texte imprimé] / Coralie Congnet, Auteur ; Ingrid Duplaquet ; Cédric Guillen . - Paris : Cercle de recherche et d'action pédagogique (CRAP) - Cahiers Pédagogiques, 11/2010 . - p.44.
Webographie.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques : changer la société pour changer l'école, changer l'école pour changer la société > 484 (11/2010) . - p.44
Catégories : G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Matières de l'enseignement technique et professionnel:Enseignement professionnel Formal education designed to prepare for skilled occupations.Mots-clés : CAP (certificat d'aptitude professionnelle)/contrôle en cours de formation/compétence : psychologie Résumé : Comment, en 2010, une épreuve certificative, en contrôle en cours de formation (CCF), au lycée professionnel, peut modifier des pratiques de classe et aider les élèves à s'impliquer davantage dans l'acquisition de savoirs de compétences : la constitution de dossiers par les élèves de CAP, la collaboration entre enseignants de lettres-histoire et documentaliste, les diverses compétences travaillées. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=35027 Harmoniser initiation à la recherche documentaire et projets de classe / Coralie Congnet in Cahiers pédagogiques : changer la société pour changer l'école, changer l'école pour changer la société, 470 (février 2009)
[article]
Titre : Harmoniser initiation à la recherche documentaire et projets de classe Type de document : texte imprimé Auteurs : Coralie Congnet, Auteur Année de publication : 2009 Article en page(s) : p. 44-46 Mots-clés : recherche documentaire pédagogie du projet Résumé : Une heure consacrée à la recherche documentaire est inscrite à l'emploi du temps de ces lycéens de baccalauréat professionnel. S'y effectuent les recherches nécessaires au travail interdisciplinaire avec l'enseignant de lettres-histoire, un professeur d'atelier pour des fiches techniques utilisables en maintenance, et dans le cadre d'un projet artistique et culturel. Les élèves acquièrent de l'autonomie dans leur démarche, de l'esprit critique, la conscience de la nécessaire validation de lerus résultats. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=25360
in Cahiers pédagogiques : changer la société pour changer l'école, changer l'école pour changer la société > 470 (février 2009) . - p. 44-46[article] Harmoniser initiation à la recherche documentaire et projets de classe [texte imprimé] / Coralie Congnet, Auteur . - 2009 . - p. 44-46.
in Cahiers pédagogiques : changer la société pour changer l'école, changer l'école pour changer la société > 470 (février 2009) . - p. 44-46
Mots-clés : recherche documentaire pédagogie du projet Résumé : Une heure consacrée à la recherche documentaire est inscrite à l'emploi du temps de ces lycéens de baccalauréat professionnel. S'y effectuent les recherches nécessaires au travail interdisciplinaire avec l'enseignant de lettres-histoire, un professeur d'atelier pour des fiches techniques utilisables en maintenance, et dans le cadre d'un projet artistique et culturel. Les élèves acquièrent de l'autonomie dans leur démarche, de l'esprit critique, la conscience de la nécessaire validation de lerus résultats. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=25360