
Détail de l'auteur
Auteur Cécile Testud |
Documents disponibles écrits par cet auteur



Approche comportementale des difficultés alimentaires des patients porteurs d’autisme / Cécile Testud in Pratiques en nutrition / SUDOC, 63 (Juillet-septembre 2020)
[article]
Titre : Approche comportementale des difficultés alimentaires des patients porteurs d’autisme Type de document : texte imprimé Auteurs : Cécile Testud ; Florence BERGAMETTI ; Séverine Petit Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 15-19 Note générale : Doi : 10.1016/j.pranut.2020.06.004
Langues : Français (fre) Mots-clés : Alimentation Autisme Difficulté Prise en charge Psychoéducation Trouble du comportement alimentaire Résumé : Dans les troubles du spectre de l’autisme, la prise en charge des difficultés alimentaires, hors particularités sensorielles, et des comportements défis associés aux situations d’alimentation repose sur une approche éducative et comportementale. Après avoir défini des objectifs, elle fait appel à différents outils, tels que la psychoéducation, la guidance parentale, les aménagements de l’environnement, le renforcement positif et l’extinction.
Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=273864
in Pratiques en nutrition / SUDOC > 63 (Juillet-septembre 2020) . - p. 15-19[article] Approche comportementale des difficultés alimentaires des patients porteurs d’autisme [texte imprimé] / Cécile Testud ; Florence BERGAMETTI ; Séverine Petit . - 2020 . - p. 15-19.
Doi : 10.1016/j.pranut.2020.06.004
Langues : Français (fre)
in Pratiques en nutrition / SUDOC > 63 (Juillet-septembre 2020) . - p. 15-19
Mots-clés : Alimentation Autisme Difficulté Prise en charge Psychoéducation Trouble du comportement alimentaire Résumé : Dans les troubles du spectre de l’autisme, la prise en charge des difficultés alimentaires, hors particularités sensorielles, et des comportements défis associés aux situations d’alimentation repose sur une approche éducative et comportementale. Après avoir défini des objectifs, elle fait appel à différents outils, tels que la psychoéducation, la guidance parentale, les aménagements de l’environnement, le renforcement positif et l’extinction.
Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=273864