
Détail de l'auteur
Auteur Florence Delamarre-Damier |
Documents disponibles écrits par cet auteur



Qualité de vie en EHPAD : point de vue d’un médecin coordonnateur / SANDRINE LAFARGUE CAUCHOIX in La Revue de gériatrie / BU de Médecine, Tome 46 - N°6 (Juin 2021)
[article]
Titre : Qualité de vie en EHPAD : point de vue d’un médecin coordonnateur Type de document : texte imprimé Auteurs : SANDRINE LAFARGUE CAUCHOIX, Auteur ; Florence Delamarre-Damier, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : 359-364 Langues : Français (fre) Mots-clés : QUALITE DE VIE PROJET DE VIE INDIVIDUALISE PROJET DE SOINS ACCOMPAGNEMENT FRAGILITE Résumé : Offrir une qualité de vie maximale en EHPAD repose sur le partage des valeurs d’accompagnement d’une personne âgée dépendante. Le trinôme direction-médecin coordonnateurcoordinatrice des soins porte le projet d’établissement qui en assure la déclinaison. Elle débute par le processus de préadmission et s’attache à différents points : qualité de l’accueil, écoute des souhaits du résident, qualité du cadre de vie, restauration, sécurité des soins, repérage des fragilités et leur prévention, qualité de vie relationnelle. Ceux-ci définissent le projet de vie individualisé autour duquel les professionnels s’organisent.
L’accompagnement des professionnels par l’institution favorise un climat social serein, indispensable à une prise en soin de qualité.Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=274216
in La Revue de gériatrie / BU de Médecine > Tome 46 - N°6 (Juin 2021) . - 359-364[article] Qualité de vie en EHPAD : point de vue d’un médecin coordonnateur [texte imprimé] / SANDRINE LAFARGUE CAUCHOIX, Auteur ; Florence Delamarre-Damier, Auteur . - 2021 . - 359-364.
Langues : Français (fre)
in La Revue de gériatrie / BU de Médecine > Tome 46 - N°6 (Juin 2021) . - 359-364
Mots-clés : QUALITE DE VIE PROJET DE VIE INDIVIDUALISE PROJET DE SOINS ACCOMPAGNEMENT FRAGILITE Résumé : Offrir une qualité de vie maximale en EHPAD repose sur le partage des valeurs d’accompagnement d’une personne âgée dépendante. Le trinôme direction-médecin coordonnateurcoordinatrice des soins porte le projet d’établissement qui en assure la déclinaison. Elle débute par le processus de préadmission et s’attache à différents points : qualité de l’accueil, écoute des souhaits du résident, qualité du cadre de vie, restauration, sécurité des soins, repérage des fragilités et leur prévention, qualité de vie relationnelle. Ceux-ci définissent le projet de vie individualisé autour duquel les professionnels s’organisent.
L’accompagnement des professionnels par l’institution favorise un climat social serein, indispensable à une prise en soin de qualité.Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=274216