
Détail de l'auteur
Auteur Thomas Couppié
Commentaire :
Démographe et économiste, chargé d’études, Céreq, Département des entrées et évolutions dans la vie active.
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Titre : 20 ans d'insertion professionnelle des jeunes : entre permanences et évolutions Type de document : document électronique Auteurs : Thomas Couppié, Directeur de la recherche ; Arnaud Dupray (1964-...), Directeur de la recherche ; Virginie Mora, Directeur de la recherche ; Dominique Epiphane , Directeur de la recherche
Mention d'édition : Avril 2018 Editeur : Marseille Cedex 02 [France] : Céreq, Centre d'études et de recherches sur les qualifications Année de publication : 2018 Collection : Céreq Essentiels num. 1 Importance : 196 p. Présentation : ill. en coul. Format : 25 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-11-138836-9 Note générale : dont : Quelle(s) évolution(s) de l’insertion des jeunes issus de l’immigration ? / Jean-Luc Primon, pp. 157-166 Langues : Français (fre) Mots-clés : Insertion professionnelle -- Jeunesse -- Travail JEUNE POPULATION D'ORIGINE ETRANGERE MIGRATION INEGALITES DISCRIMINATION RACIALE ENQUETE GENERATION 92 98 2004 2010 NON DIPLOME GENRE EMPLOI DES FEMMES FEMME STATISTIQUE D'EMPLOI FRANCE Politique publique -- France Marché du travail -- JEUNE RELATION FORMATION-EMPLOI ENQUETE D'INSERTION POLITIQUE DE L'EMPLOI MESURE JEUNE JEUNE EN DIFFICULTE SALAIRE DECLASSEMENT PROFESSIONNEL EMPLOI DES JEUNES TRAVAIL ETUDIANT CHEMINEMENT SCOLAIRE DIVISION SEXUELLE DE LA FORMATION DIVISION SEXUELLE DU TRAVAIL inégalités Résumé : Depuis 20 ans, les enquêtes Génération visent à éclairer la connaissance sur l’insertion professionnelle des jeunes et aident au pilotage des politiques publiques qui l’accompagnent. Selon les éditions, entre 20 000 et 55 000 jeunes sortis la même année du système scolaire ont été interrogés sur leurs premières années de vie active.
Grâce à ce dispositif, le Céreq peut aujourd’hui rendre compte des permanences et des principaux changements en matière d’accès des jeunes au marché du travail, au terme de deux décennies marquées par l’installation du chômage massif et par un accès toujours plus important à l’enseignement supérieur.
Ce travail de synthèse et d’analyse sur longue période est l’occasion d’une prise de recul utile au moment où le champ de la relation formation emploi connaît, ou s’apprête à connaître, une série de réformes.Note de contenu : Sommaire :
INTRODUCTION (T. Couppié, A. Dupray, D. Épiphane, V. Mora)
PARTIE 1 | L’INSERTION EN CONTEXTES
L’insertion professionnelle : une notion discutée mais robuste (J. Rose)
20 ans d’évolutions régionales de l’insertion : mobilité, métropolisation
et contextes économiques régionaux (G. Boudesseul, P. Caro, A. Checcaglini)
Quelques trimestres de mauvaise conjoncture à l’entrée sur le marché du
travail ne suffisent pas à dégrader durablement les conditions d’insertion
des jeunes (S. Jugnot, C. Minni)
20 ans de politiques de l’emploi à destination des jeunes (N. Farvaque)
PARTIE 2 | L’INSERTION EN MUTATION
Comment les conditions d'insertion des jeunes se sont-elles transformées
en 20 ans ? (V. Mora)
Le profil des NEET a-t-il évolué en 20 ans ? (M. Danner, C. Guégnard, O. Joseph)
Une progression contrastée des salaires en 20 ans, source de réduction
des inégalités (C. Barret, A. Dupray)
Le déclassement : un phénomène enraciné (V. di Paola, S. Moullet)
De la « qualité de l’emploi » au « rapport au travail » des jeunes :
des évolutions paradoxales (E. Bonnet, Z. Mazari, E. Verley)
Bibliogr. p. 177-190. GlossaireEn ligne : https://www.cereq.fr/20-ans-dinsertion-professionnelle-des-jeunes-entre-permanen [...] Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=215829 20 ans d'insertion professionnelle des jeunes : entre permanences et évolutions [document électronique] / Thomas Couppié, Directeur de la recherche ; Arnaud Dupray (1964-...), Directeur de la recherche ; Virginie Mora, Directeur de la recherche ; Dominique Epiphane, Directeur de la recherche . - Avril 2018 . - Marseille Cedex 02 (10, place de la Joliette, BP 21321, 13567, France) : Céreq, Centre d'études et de recherches sur les qualifications, 2018 . - 196 p. : ill. en coul. ; 25 cm. - (Céreq Essentiels; 1) .
ISBN : 978-2-11-138836-9
dont : Quelle(s) évolution(s) de l’insertion des jeunes issus de l’immigration ? / Jean-Luc Primon, pp. 157-166
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Insertion professionnelle -- Jeunesse -- Travail JEUNE POPULATION D'ORIGINE ETRANGERE MIGRATION INEGALITES DISCRIMINATION RACIALE ENQUETE GENERATION 92 98 2004 2010 NON DIPLOME GENRE EMPLOI DES FEMMES FEMME STATISTIQUE D'EMPLOI FRANCE Politique publique -- France Marché du travail -- JEUNE RELATION FORMATION-EMPLOI ENQUETE D'INSERTION POLITIQUE DE L'EMPLOI MESURE JEUNE JEUNE EN DIFFICULTE SALAIRE DECLASSEMENT PROFESSIONNEL EMPLOI DES JEUNES TRAVAIL ETUDIANT CHEMINEMENT SCOLAIRE DIVISION SEXUELLE DE LA FORMATION DIVISION SEXUELLE DU TRAVAIL inégalités Résumé : Depuis 20 ans, les enquêtes Génération visent à éclairer la connaissance sur l’insertion professionnelle des jeunes et aident au pilotage des politiques publiques qui l’accompagnent. Selon les éditions, entre 20 000 et 55 000 jeunes sortis la même année du système scolaire ont été interrogés sur leurs premières années de vie active.
Grâce à ce dispositif, le Céreq peut aujourd’hui rendre compte des permanences et des principaux changements en matière d’accès des jeunes au marché du travail, au terme de deux décennies marquées par l’installation du chômage massif et par un accès toujours plus important à l’enseignement supérieur.
Ce travail de synthèse et d’analyse sur longue période est l’occasion d’une prise de recul utile au moment où le champ de la relation formation emploi connaît, ou s’apprête à connaître, une série de réformes.Note de contenu : Sommaire :
INTRODUCTION (T. Couppié, A. Dupray, D. Épiphane, V. Mora)
PARTIE 1 | L’INSERTION EN CONTEXTES
L’insertion professionnelle : une notion discutée mais robuste (J. Rose)
20 ans d’évolutions régionales de l’insertion : mobilité, métropolisation
et contextes économiques régionaux (G. Boudesseul, P. Caro, A. Checcaglini)
Quelques trimestres de mauvaise conjoncture à l’entrée sur le marché du
travail ne suffisent pas à dégrader durablement les conditions d’insertion
des jeunes (S. Jugnot, C. Minni)
20 ans de politiques de l’emploi à destination des jeunes (N. Farvaque)
PARTIE 2 | L’INSERTION EN MUTATION
Comment les conditions d'insertion des jeunes se sont-elles transformées
en 20 ans ? (V. Mora)
Le profil des NEET a-t-il évolué en 20 ans ? (M. Danner, C. Guégnard, O. Joseph)
Une progression contrastée des salaires en 20 ans, source de réduction
des inégalités (C. Barret, A. Dupray)
Le déclassement : un phénomène enraciné (V. di Paola, S. Moullet)
De la « qualité de l’emploi » au « rapport au travail » des jeunes :
des évolutions paradoxales (E. Bonnet, Z. Mazari, E. Verley)
Bibliogr. p. 177-190. GlossaireEn ligne : https://www.cereq.fr/20-ans-dinsertion-professionnelle-des-jeunes-entre-permanen [...] Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=215829 Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Documents numériques
Comment l?apprentissage favorise-t-il l?insertion professionnelle des CAP-BEP ? / Thomas Couppié in Formation emploi : revue française de sciences sociales / Cairn.info et OpenEdition, n° 142 (2018/2)
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Débuter en CDI : le plus des apprentis / Thomas Couppié in Bref, Bulletin de recherches sur l'emploi et la formation / Cairn, n° 406 (2021)
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[article]
Titre : Débuter en CDI : le plus des apprentis Type de document : texte imprimé Auteurs : Thomas Couppié ; Céline Gasquet Année de publication : 2021 Article en page(s) : 4 p Langues : Français (fre) Mots-clés : LEHRAUSBILDUNG APPRENTICESHIP APRENDIZAJE SEKUNDARSCHULBILDUNG SECONDARY EDUCATION ENSENANZA SECUNDARIA HOCHSCHULWESEN HIGHER EDUCATION ENSENANZA SUPERIOR BERUFLICHE INTEGRATION SCHOOL-TO-WORK TRANSITION INSERCION PROFESIONAL INSERTION PROFESSIONNELLE ERSTER ARBEITSPLATZ FIRST-TIME EMPLOYMENT PRIMER EMPLEO PREMIER EMPLOI BEZIEHUNG AUSBILDUNG-BESCHAFTIGUNG RELATIONSHIP BETWEEN TRAINING AND EMPLOYMENT RELACION FORMACION-EMPLEO RELATION FORMATION-EMPLOI EINSTELLUNG RECRUITMENT CONTRATACION UNBEFRISTETE ARBEIT PERMANENT EMPLOYMENT TRABAJO DE DURACION INDETERMINADA TRAVAIL A DUREE INDETERMINEE GENERATION SURVEY 2010 ENCUESTA GENERACION 2010 ENQUETE GENERATION 2010 GENERATION SURVEY ENCUESTA GENERACION ENQUETE GENERATION FRANKREICH FRANCIA Céreq - DEEVA Céreq - Direction et missions Résumé : En priorisant la formation en situation de travail, l’apprentissage génère un double effet de proximité : entre l’apprenti et l’entreprise et entre la spécialité de formation et le métier. Il peut ainsi remplir, davantage que la voie scolaire, une fonction de pré-recrutement, ou mener à une embauche sur des emplois correspondant à la spécialité de formation suivie. Pour les apprentis du secondaire, les entreprises valorisent cette double proximité au travers d’embauches directes en CDI . Les sortants du supérieur court en apprentissage bénéficient, pour leur part, de la plus-value de cette voie de formation, quel que soit le premier emploi occupé. En ligne : https://www.cereq.fr/debuter-en-cdi-le-plus-des-apprentis Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=266860
in Bref, Bulletin de recherches sur l'emploi et la formation / Cairn > n° 406 (2021) . - 4 p[article] Débuter en CDI : le plus des apprentis [texte imprimé] / Thomas Couppié ; Céline Gasquet. - 2021 . - 4 p.
Langues : Français (fre)
in Bref, Bulletin de recherches sur l'emploi et la formation / Cairn > n° 406 (2021) . - 4 p
Mots-clés : LEHRAUSBILDUNG APPRENTICESHIP APRENDIZAJE SEKUNDARSCHULBILDUNG SECONDARY EDUCATION ENSENANZA SECUNDARIA HOCHSCHULWESEN HIGHER EDUCATION ENSENANZA SUPERIOR BERUFLICHE INTEGRATION SCHOOL-TO-WORK TRANSITION INSERCION PROFESIONAL INSERTION PROFESSIONNELLE ERSTER ARBEITSPLATZ FIRST-TIME EMPLOYMENT PRIMER EMPLEO PREMIER EMPLOI BEZIEHUNG AUSBILDUNG-BESCHAFTIGUNG RELATIONSHIP BETWEEN TRAINING AND EMPLOYMENT RELACION FORMACION-EMPLEO RELATION FORMATION-EMPLOI EINSTELLUNG RECRUITMENT CONTRATACION UNBEFRISTETE ARBEIT PERMANENT EMPLOYMENT TRABAJO DE DURACION INDETERMINADA TRAVAIL A DUREE INDETERMINEE GENERATION SURVEY 2010 ENCUESTA GENERACION 2010 ENQUETE GENERATION 2010 GENERATION SURVEY ENCUESTA GENERACION ENQUETE GENERATION FRANKREICH FRANCIA Céreq - DEEVA Céreq - Direction et missions Résumé : En priorisant la formation en situation de travail, l’apprentissage génère un double effet de proximité : entre l’apprenti et l’entreprise et entre la spécialité de formation et le métier. Il peut ainsi remplir, davantage que la voie scolaire, une fonction de pré-recrutement, ou mener à une embauche sur des emplois correspondant à la spécialité de formation suivie. Pour les apprentis du secondaire, les entreprises valorisent cette double proximité au travers d’embauches directes en CDI . Les sortants du supérieur court en apprentissage bénéficient, pour leur part, de la plus-value de cette voie de formation, quel que soit le premier emploi occupé. En ligne : https://www.cereq.fr/debuter-en-cdi-le-plus-des-apprentis Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=266860 Diplômés du supérieur et issus de l'immigration / Thomas Couppié in Alternatives économiques (Quétigny) / BU de l'IUT et Cairn.info, Hors-série poche n° 59 (Janvier 2013)
[article]
Titre : Diplômés du supérieur et issus de l'immigration Type de document : texte imprimé Auteurs : Thomas Couppié Année de publication : 2013 Article en page(s) : pp. 115-117 Langues : Français (fre) Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:France ; F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:Racial discrimination ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Systèmes et niveaux d'enseignement:Niveau d'enseignement:Enseignement supérieur Stage following secondary education, regardless of course duration or certificate awarded.Mots-clés : Céreq - DEEVA BEVOLKENING AUSLANDISCHER HERKUNFT POPULATION OF FOREIGN ORIGIN POBLACION DE ORIGEN EXTRANJERA POPULATION D'ORIGINE ETRANGERE HOCHSCHULWESEN HIGHER EDUCATION ENSENANZA SUPERIOR BERUFLICHE INTEGRATION SCHOOL-TO-WORK TRANSITION INSERCION PROFESIONAL INSERTION PROFESSIONNELLE RASSENDISKRIMINIERUNG DISCRIMINACION RACIAL DISCRIMINATION RACIALE FRANKREICH FRANCIA Résumé : L'insertion professionnelle des jeunes descendants d'immigrés sortant de l'enseignement supérieur est plus difficile que celles des autres diplômés. Études moins longues, familles touchées par le chômage, mais aussi discriminations spécifiques, expliquent ce phénomène. (Alternatives économiques) Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=253034
in Alternatives économiques (Quétigny) / BU de l'IUT et Cairn.info > Hors-série poche n° 59 (Janvier 2013) . - pp. 115-117[article] Diplômés du supérieur et issus de l'immigration [texte imprimé] / Thomas Couppié . - 2013 . - pp. 115-117.
Langues : Français (fre)
in Alternatives économiques (Quétigny) / BU de l'IUT et Cairn.info > Hors-série poche n° 59 (Janvier 2013) . - pp. 115-117
Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:France ; F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:Racial discrimination ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Systèmes et niveaux d'enseignement:Niveau d'enseignement:Enseignement supérieur Stage following secondary education, regardless of course duration or certificate awarded.Mots-clés : Céreq - DEEVA BEVOLKENING AUSLANDISCHER HERKUNFT POPULATION OF FOREIGN ORIGIN POBLACION DE ORIGEN EXTRANJERA POPULATION D'ORIGINE ETRANGERE HOCHSCHULWESEN HIGHER EDUCATION ENSENANZA SUPERIOR BERUFLICHE INTEGRATION SCHOOL-TO-WORK TRANSITION INSERCION PROFESIONAL INSERTION PROFESSIONNELLE RASSENDISKRIMINIERUNG DISCRIMINACION RACIAL DISCRIMINATION RACIALE FRANKREICH FRANCIA Résumé : L'insertion professionnelle des jeunes descendants d'immigrés sortant de l'enseignement supérieur est plus difficile que celles des autres diplômés. Études moins longues, familles touchées par le chômage, mais aussi discriminations spécifiques, expliquent ce phénomène. (Alternatives économiques) Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=253034 Emploi, enfant et aspirateur : quelles évolutions chez les jeunes couples depuis 2005 ? / Thomas Couppié in Bref, Bulletin de recherches sur l'emploi et la formation / Cairn, n° 403 (2021)
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[article]
Titre : Emploi, enfant et aspirateur : quelles évolutions chez les jeunes couples depuis 2005 ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Thomas Couppié ; Dominique Epiphane Année de publication : 2021 Article en page(s) : 4 p Langues : Français (fre) Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:France ; C ECONOMIE - ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE:Travail:Emploi:Emploi des femmes ; F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:D SOCIOLOGIE - ETHNOLOGIE - ANTHROPOLOGIE :4.35 Population:Répartition par âge:Groupe d'âge:Adolescence:Jeune Use more specific descriptor.; F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:D SOCIOLOGIE - ETHNOLOGIE - ANTHROPOLOGIE :4.35 Population:Répartition par sexe:Sexe:Femme ; F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:D SOCIOLOGIE - ETHNOLOGIE - ANTHROPOLOGIE :4.40 Famille:Famille:MénageMots-clés : Céreq - DEEVA JUGENDLICHER YOUNG PERSON JOVEN HAUSHALT HOUSEHOLD HOGAR EINGLIEDERUNGSWEG PATHWAY TO INTEGRATION TRAYECTORIA DE INSERCION TRAJECTOIRE D'INSERTION UNTERSUCHUNG GENERATION 98 GENERATION 98 SURVEY ENCUESTA GENERACION 98 ENQUETE GENERATION 98 GENERATION SURVEY 2010 ENCUESTA GENERACION 2010 ENQUETE GENERATION 2010 BEZIEHUNG ARBEIT-FAMILIE WORK-FAMILY RELATIONSHIP RELACION TRABAJO-FAMILIA RELATION TRAVAIL-FAMILLE FRAU WOMAN MUJER GESCHLECHTSSPEZIFISCHE ARBEITSTEILUNG GENDER BASED DIVISION OF LABOUR DIVISION SEXUAL DEL TRABAJO DIVISION SEXUELLE DU TRAVAIL GESCHLECHT GENDER GÉNERO GENRE BESCHAFTIGUNG VON FRAUEN WOMEN'S EMPLOYMENT EMPLEO DE LAS MUJERES FRANKREICH FRANCIA Résumé : Comment les premières années de vie active s‘articulent-elles avec les débuts de la vie conjugale et familiale ? Les enquêtes Génération du Céreq documentent ce double processus de construction familiale et professionnelle sur les sept premières années qui suivent la sortie de formation initiale, et permettent d’offrir un panorama des évolutions. Pour les jeunes en couple en 2005, ces deux « carrières » s‘agençaient différemment pour les femmes et pour les hommes : ceux de 2017 ont-ils pu dépoussiérer les stéréotypes et balayer les clivages encore à l’œuvre parmi leurs aînés ? En ligne : https://www.cereq.fr/emploi-enfant-et-aspirateur-quelles-evolutions-chez-les-jeu [...] Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=263603
in Bref, Bulletin de recherches sur l'emploi et la formation / Cairn > n° 403 (2021) . - 4 p[article] Emploi, enfant et aspirateur : quelles évolutions chez les jeunes couples depuis 2005 ? [texte imprimé] / Thomas Couppié ; Dominique Epiphane. - 2021 . - 4 p.
Langues : Français (fre)
in Bref, Bulletin de recherches sur l'emploi et la formation / Cairn > n° 403 (2021) . - 4 p
Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:France ; C ECONOMIE - ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE:Travail:Emploi:Emploi des femmes ; F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:D SOCIOLOGIE - ETHNOLOGIE - ANTHROPOLOGIE :4.35 Population:Répartition par âge:Groupe d'âge:Adolescence:Jeune Use more specific descriptor.; F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:D SOCIOLOGIE - ETHNOLOGIE - ANTHROPOLOGIE :4.35 Population:Répartition par sexe:Sexe:Femme ; F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:D SOCIOLOGIE - ETHNOLOGIE - ANTHROPOLOGIE :4.40 Famille:Famille:MénageMots-clés : Céreq - DEEVA JUGENDLICHER YOUNG PERSON JOVEN HAUSHALT HOUSEHOLD HOGAR EINGLIEDERUNGSWEG PATHWAY TO INTEGRATION TRAYECTORIA DE INSERCION TRAJECTOIRE D'INSERTION UNTERSUCHUNG GENERATION 98 GENERATION 98 SURVEY ENCUESTA GENERACION 98 ENQUETE GENERATION 98 GENERATION SURVEY 2010 ENCUESTA GENERACION 2010 ENQUETE GENERATION 2010 BEZIEHUNG ARBEIT-FAMILIE WORK-FAMILY RELATIONSHIP RELACION TRABAJO-FAMILIA RELATION TRAVAIL-FAMILLE FRAU WOMAN MUJER GESCHLECHTSSPEZIFISCHE ARBEITSTEILUNG GENDER BASED DIVISION OF LABOUR DIVISION SEXUAL DEL TRABAJO DIVISION SEXUELLE DU TRAVAIL GESCHLECHT GENDER GÉNERO GENRE BESCHAFTIGUNG VON FRAUEN WOMEN'S EMPLOYMENT EMPLEO DE LAS MUJERES FRANKREICH FRANCIA Résumé : Comment les premières années de vie active s‘articulent-elles avec les débuts de la vie conjugale et familiale ? Les enquêtes Génération du Céreq documentent ce double processus de construction familiale et professionnelle sur les sept premières années qui suivent la sortie de formation initiale, et permettent d’offrir un panorama des évolutions. Pour les jeunes en couple en 2005, ces deux « carrières » s‘agençaient différemment pour les femmes et pour les hommes : ceux de 2017 ont-ils pu dépoussiérer les stéréotypes et balayer les clivages encore à l’œuvre parmi leurs aînés ? En ligne : https://www.cereq.fr/emploi-enfant-et-aspirateur-quelles-evolutions-chez-les-jeu [...] Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=263603 Et les femmes devinrent plus diplômées que les hommes... / Thomas Couppié in Bref, Bulletin de recherches sur l'emploi et la formation / Cairn, n° 373 (2019)
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PermalinkInsertion des jeunes issus de quartiers sensibles / Thomas Couppié in Bref, Bulletin de recherches sur l'emploi et la formation / Cairn, n° 309 (avril 2013)
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PermalinkL'insertion professionnelle des débutants en Europe : des situations contrastées. / Thomas Couppié in Economie et Statistique / Economics and Statistics. Continuité et internationalisation / INSEE, n° 378-379 (2004)
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PermalinkIntroduction. Parcours de formation, d?insertion et de réussites : nouveaux regards à partir de Génération 2010 / Julien Calmand in Formation emploi : revue française de sciences sociales / Cairn.info et OpenEdition, n° 142 (2018/2)
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PermalinkLieu de résidence et discrimination salariale / Thomas Couppié in Economie et Statistique / Economics and Statistics. Continuité et internationalisation / INSEE, n° 433-434 (janvier 2011)
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Permalinkn°178 - septembre 2001 - Que sont les filles et les garçons devenus : orientation scolaire atypique et entrée dans la vie active (Bulletin de Bref, Bulletin de recherches sur l'emploi et la formation / Cairn) / Thomas Couppié
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Permalinkn°422 - mai 2022 - Enquête 2020 auprès de la Génération 2017 Des parcours contrastés, une insertion plus favorable, jusqu'à... (Bulletin de Bref, Bulletin de recherches sur l'emploi et la formation / Cairn) / Thomas Couppié
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PermalinkQuartiers défavorisés : relégation pour certains jeunes, insertion sociale et professionnelle pour d'autres / Thomas Couppié in Bref, Bulletin de recherches sur l'emploi et la formation / Cairn, 261 (Février 2009)
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PermalinkQue deviennent les jeunes des quartiers prioritaires de la ville après leur bac ? / Thomas Couppié in Bref, Bulletin de recherches sur l'emploi et la formation / Cairn, 391 (juin 2020)
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PermalinkQue sont les filles et les garçons devenus : orientation scolaire atypique et entrée dans la vie active / Thomas Couppié in Bref, Bulletin de recherches sur l'emploi et la formation / Cairn, n°178 (septembre 2001)
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Permalink