
Détail de l'auteur
Auteur Jean-François Giret |
Documents disponibles écrits par cet auteur



Analyse bibliographique de l'ouvrage de José Rose "Mission insertion : un défi pour les universités" - Rennes : Presses Universitaires de Rennes, 2014 / Jean-François Giret in L'orientation scolaire et professionnelle, OSP / journals.openedition.org, vol. 43, n° 3 (septembre 2014)
![]()
Comparaisons internationales. / CLAUDE SAUVAGEOT in Éducation & formations / Les publications de la Depp, n° 78 (novembre 2008)
[article]
Titre : Comparaisons internationales. Type de document : texte imprimé Auteurs : CLAUDE SAUVAGEOT ; Thierry Rocher ; Nadine Dalsheimer ; Norberto Bottani ; Christine Ragoucy ; Fabrice Murat ; Ariane Baye ; Marc Demeuse ; Paul Caffrey ; Sten Soderberg ; Gunnar Iseleau ; Daniel Gustafsson ; Paula Serries ; Denis Despreaux ; Jean-Jacques Paul (1953-...) ; Christine Guégnard ; Nadine Esquieu ; Jean-François Giret ; Pierre VRIGNAUD ; Pascale Poulet-Coulibando Année de publication : novembre 2008 Article en page(s) : 232 p. Langues : Français (fre) Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Ensembles économiques:Pays de l'OCDE ; A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Ensembles géographiques:Scandinavie:Suède ; A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Ensembles politiques:Union européenne Use for events after November 1993. Otherwise, use "EEC countries".; A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe ; A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:France ; F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:D SOCIOLOGIE - ETHNOLOGIE - ANTHROPOLOGIE :4.10 Psychologie:Intelligence:Aptitude:Compétence ; F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:D SOCIOLOGIE - ETHNOLOGIE - ANTHROPOLOGIE :4.35 Population:Répartition par sexe:Sexe:Femme ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Corps et effectifs de l'éducation:Personnel de l'éducation:EnseignantUse more specific descriptor where appropriate.; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Planification de l'éducation:Économie de l'éducation:Efficience de l'éducation:Rendement de l'éducation ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Systèmes et niveaux d'enseignement:Niveau d'enseignement:Enseignement secondaire ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Systèmes et niveaux d'enseignement:Niveau d'enseignement:Enseignement supérieurStage following secondary education, regardless of course duration or certificate awarded.; J CULTURE - ART - LOISIRS - ANIMATION:Langues ; S SCIENCES ET TECHNIQUES:Approche scientifique:Méthode scientifique:ÉvaluationAppraising or judging persons, organizations or things in relation to stated objectives, standards or criteria. Use more specific descriptor where appropriate.; S SCIENCES ET TECHNIQUES:Approche scientifique:Travail de recherche:Recherche sur le terrain:EnquêteMots-clés : AUFGABE DES STUDIUMS DROP OUT ABANDONO DE LOS ESTUDIOS ABANDON DES ETUDES PISA - PROGRAMME INTERNATIONAL POUR LE SUIVI DES ACQUIS BERUFLICHER WERDEGANG OCCUPATIONAL PATHS RECORRIDO PROFESIONAL CHEMINEMENT PROFESSIONNEL KLASSIFIKATION ISIC CITE CLASSIFICATION CLASIFICACION CITE CLASSIFICATION CITE KOMPETENZ SKILL CAPACIDAD ARBEITSBEDINGUNG WORKING CONDITION CONDICION DE TRABAJO CONDITION DE TRAVAIL GESCHLECHTSSPEZIFISCHE ARBEITSTEILUNG GENDER BASED DIVISION OF LABOUR DIVISION SEXUAL DEL TRABAJO DIVISION SEXUELLE DU TRAVAIL SEKUNDARSCHULBILDUNG SECONDARY EDUCATION ENSENANZA SECUNDARIA HOCHSCHULWESEN HIGHER EDUCATION ENSENANZA SUPERIOR FRAU WOMAN MUJER SPRACHEN LANGUAGES LENGUAS - IDIOMAS OECD-LANDER OECD COUNTRIES PAISES DE LA OCDE BILDUNGSRENDITE EDUCATIONAL YIELD RENDIMIENTO DE LA EDUCACION ERZIEHUNGSSYSTEM EDUCATIONAL SYSTEM SISTEMA EDUCATIVO SYSTEME EDUCATIF ARBEIT FUR STUDENTEN STUDENT LABOUR TRABAJO ESTUDIANTIL TRAVAIL ETUDIANT EUROPAISCHE UNION EUROPEAN UNION UNION EUROPEA INTERNATIONALER VERGLEICH INTERNATIONAL COMPARISON COMPARACION INTERNACIONAL COMPARAISON INTERNATIONALE ERHEBUNG SURVEY ENCUESTA BEWERTUNG EVALUACION LEHRKRAFT TEACHER PERSONAL DOCENTE FRANKREICH FRANCIA EUROPA SCHWEDEN SWEDEN SUECIA Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=128606
in Éducation & formations / Les publications de la Depp > n° 78 (novembre 2008) . - 232 p.[article] Comparaisons internationales. [texte imprimé] / CLAUDE SAUVAGEOT ; Thierry Rocher ; Nadine Dalsheimer ; Norberto Bottani ; Christine Ragoucy ; Fabrice Murat ; Ariane Baye ; Marc Demeuse ; Paul Caffrey ; Sten Soderberg ; Gunnar Iseleau ; Daniel Gustafsson ; Paula Serries ; Denis Despreaux ; Jean-Jacques Paul (1953-...) ; Christine Guégnard ; Nadine Esquieu ; Jean-François Giret ; Pierre VRIGNAUD ; Pascale Poulet-Coulibando . - novembre 2008 . - 232 p.
Langues : Français (fre)
in Éducation & formations / Les publications de la Depp > n° 78 (novembre 2008) . - 232 p.
Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Ensembles économiques:Pays de l'OCDE ; A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Ensembles géographiques:Scandinavie:Suède ; A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Ensembles politiques:Union européenne Use for events after November 1993. Otherwise, use "EEC countries".; A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe ; A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:France ; F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:D SOCIOLOGIE - ETHNOLOGIE - ANTHROPOLOGIE :4.10 Psychologie:Intelligence:Aptitude:Compétence ; F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:D SOCIOLOGIE - ETHNOLOGIE - ANTHROPOLOGIE :4.35 Population:Répartition par sexe:Sexe:Femme ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Corps et effectifs de l'éducation:Personnel de l'éducation:EnseignantUse more specific descriptor where appropriate.; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Planification de l'éducation:Économie de l'éducation:Efficience de l'éducation:Rendement de l'éducation ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Systèmes et niveaux d'enseignement:Niveau d'enseignement:Enseignement secondaire ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Systèmes et niveaux d'enseignement:Niveau d'enseignement:Enseignement supérieurStage following secondary education, regardless of course duration or certificate awarded.; J CULTURE - ART - LOISIRS - ANIMATION:Langues ; S SCIENCES ET TECHNIQUES:Approche scientifique:Méthode scientifique:ÉvaluationAppraising or judging persons, organizations or things in relation to stated objectives, standards or criteria. Use more specific descriptor where appropriate.; S SCIENCES ET TECHNIQUES:Approche scientifique:Travail de recherche:Recherche sur le terrain:EnquêteMots-clés : AUFGABE DES STUDIUMS DROP OUT ABANDONO DE LOS ESTUDIOS ABANDON DES ETUDES PISA - PROGRAMME INTERNATIONAL POUR LE SUIVI DES ACQUIS BERUFLICHER WERDEGANG OCCUPATIONAL PATHS RECORRIDO PROFESIONAL CHEMINEMENT PROFESSIONNEL KLASSIFIKATION ISIC CITE CLASSIFICATION CLASIFICACION CITE CLASSIFICATION CITE KOMPETENZ SKILL CAPACIDAD ARBEITSBEDINGUNG WORKING CONDITION CONDICION DE TRABAJO CONDITION DE TRAVAIL GESCHLECHTSSPEZIFISCHE ARBEITSTEILUNG GENDER BASED DIVISION OF LABOUR DIVISION SEXUAL DEL TRABAJO DIVISION SEXUELLE DU TRAVAIL SEKUNDARSCHULBILDUNG SECONDARY EDUCATION ENSENANZA SECUNDARIA HOCHSCHULWESEN HIGHER EDUCATION ENSENANZA SUPERIOR FRAU WOMAN MUJER SPRACHEN LANGUAGES LENGUAS - IDIOMAS OECD-LANDER OECD COUNTRIES PAISES DE LA OCDE BILDUNGSRENDITE EDUCATIONAL YIELD RENDIMIENTO DE LA EDUCACION ERZIEHUNGSSYSTEM EDUCATIONAL SYSTEM SISTEMA EDUCATIVO SYSTEME EDUCATIF ARBEIT FUR STUDENTEN STUDENT LABOUR TRABAJO ESTUDIANTIL TRAVAIL ETUDIANT EUROPAISCHE UNION EUROPEAN UNION UNION EUROPEA INTERNATIONALER VERGLEICH INTERNATIONAL COMPARISON COMPARACION INTERNACIONAL COMPARAISON INTERNATIONALE ERHEBUNG SURVEY ENCUESTA BEWERTUNG EVALUACION LEHRKRAFT TEACHER PERSONAL DOCENTE FRANKREICH FRANCIA EUROPA SCHWEDEN SWEDEN SUECIA Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=128606 Compétences non académiques et ambitions scolaires d'élèves scolarisés en éducation prioritaire / Sophie Morlaix in L'orientation scolaire et professionnelle, OSP / journals.openedition.org, vol. 47, n° 3 (septembre 2018)
[article]
Titre : Compétences non académiques et ambitions scolaires d'élèves scolarisés en éducation prioritaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Sophie Morlaix ; Jean-François Giret Année de publication : 2018 Article en page(s) : pp. 421-440 Langues : Français (fre) Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:France ; D SOCIOLOGIE - ETHNOLOGIE - ANTHROPOLOGIE:Systèmes sociaux:Stratification sociale:Inégalité sociale ; F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:D SOCIOLOGIE - ETHNOLOGIE - ANTHROPOLOGIE :4.10 Psychologie:Intelligence:Aptitude:Compétence Mots-clés : Céreq - Centre associé de Dijon ZEP - PRIORITARES BILDUNGSGEBIET ZEP - PRIORITY EDUCATION ZONE ZEP - ZONA DE EDUCACION PRIORITARIA ZEP - ZONE D'EDUCATION PRIORITAIRE SCHULER/IN DER SEKUNDARSTUFE LOWER SECONDARY SCHOOL PUPIL ESTUDIANTE SECUNDARIO COLLEGIEN SCHUL- UND BERUFSBERATUNG SCHOOL GUIDANCE AND VOCATIONAL GUIDANCE ORIENTACION ESCOLAR-PROFESIONAL ORIENTATION SCOLAIRE-PROFESSIONNELLE BILDUNGSZIEL SCHOOL PROJECT PROYECTO ESCOLAR PROJET SCOLAIRE KOMPETENZ SKILL CAPACIDAD SOZIALE UNGLEICHHEIT SOCIAL INEQUALITY DESIGUALDAD SOCIAL ERHEBUNG PISA PISA SURVEY ENCUESTA PISA ENQUETE PISA FRANKREICH FRANCIA BOURGOGNE FRANCHE-COMTE BOURGOGNE FRANCHE-COMTE BOURGOGNE FRANCHE-COMTE BOURGOGNE FRANCHE-COMTE Résumé : Cette recherche vise à mieux comprendre le processus d’orientation des jeunes, notamment lorsque ceux-ci sont issus d’établissements d’enseignement en éducation prioritaire. À partir d’une enquête portant sur environ 800 élèves de troisième de l’académie de Dijon, l’enjeu est d’identifier comment se forment les ambitions scolaires. De nombreuses recherches ont souligné l’importance des inégalités sociales dans le processus d’orientation pour des élèves de niveau scolaire très proches. Parmi les différents facteurs susceptibles d’influencer les choix d’orientation, l’originalité de notre travail réside dans l’étude du rôle des compétences non académiques. Cette recherche permet d’examiner les liens entre ces compétences et les projets scolaires des jeunes, afin de mieux comprendre les inégalités sociales d’orientation. (Source : revue) Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=218373
in L'orientation scolaire et professionnelle, OSP / journals.openedition.org > vol. 47, n° 3 (septembre 2018) . - pp. 421-440[article] Compétences non académiques et ambitions scolaires d'élèves scolarisés en éducation prioritaire [texte imprimé] / Sophie Morlaix ; Jean-François Giret . - 2018 . - pp. 421-440.
Langues : Français (fre)
in L'orientation scolaire et professionnelle, OSP / journals.openedition.org > vol. 47, n° 3 (septembre 2018) . - pp. 421-440
Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:France ; D SOCIOLOGIE - ETHNOLOGIE - ANTHROPOLOGIE:Systèmes sociaux:Stratification sociale:Inégalité sociale ; F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:D SOCIOLOGIE - ETHNOLOGIE - ANTHROPOLOGIE :4.10 Psychologie:Intelligence:Aptitude:Compétence Mots-clés : Céreq - Centre associé de Dijon ZEP - PRIORITARES BILDUNGSGEBIET ZEP - PRIORITY EDUCATION ZONE ZEP - ZONA DE EDUCACION PRIORITARIA ZEP - ZONE D'EDUCATION PRIORITAIRE SCHULER/IN DER SEKUNDARSTUFE LOWER SECONDARY SCHOOL PUPIL ESTUDIANTE SECUNDARIO COLLEGIEN SCHUL- UND BERUFSBERATUNG SCHOOL GUIDANCE AND VOCATIONAL GUIDANCE ORIENTACION ESCOLAR-PROFESIONAL ORIENTATION SCOLAIRE-PROFESSIONNELLE BILDUNGSZIEL SCHOOL PROJECT PROYECTO ESCOLAR PROJET SCOLAIRE KOMPETENZ SKILL CAPACIDAD SOZIALE UNGLEICHHEIT SOCIAL INEQUALITY DESIGUALDAD SOCIAL ERHEBUNG PISA PISA SURVEY ENCUESTA PISA ENQUETE PISA FRANKREICH FRANCIA BOURGOGNE FRANCHE-COMTE BOURGOGNE FRANCHE-COMTE BOURGOGNE FRANCHE-COMTE BOURGOGNE FRANCHE-COMTE Résumé : Cette recherche vise à mieux comprendre le processus d’orientation des jeunes, notamment lorsque ceux-ci sont issus d’établissements d’enseignement en éducation prioritaire. À partir d’une enquête portant sur environ 800 élèves de troisième de l’académie de Dijon, l’enjeu est d’identifier comment se forment les ambitions scolaires. De nombreuses recherches ont souligné l’importance des inégalités sociales dans le processus d’orientation pour des élèves de niveau scolaire très proches. Parmi les différents facteurs susceptibles d’influencer les choix d’orientation, l’originalité de notre travail réside dans l’étude du rôle des compétences non académiques. Cette recherche permet d’examiner les liens entre ces compétences et les projets scolaires des jeunes, afin de mieux comprendre les inégalités sociales d’orientation. (Source : revue) Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=218373 Conditions d’orientation et d’insertion professionnelle des jeunes en Staps / Christine Guégnard in Sciences sociales et sport / Cairn.info, n° 14 (2019/2)
![]()
[article]
Titre : Conditions d’orientation et d’insertion professionnelle des jeunes en Staps Type de document : document électronique Auteurs : Christine Guégnard ; Thierry Michot ; Catherine Louveau ; Jean-François Giret Année de publication : 2019 Article en page(s) : pp. 11-19 Langues : Français (fre) Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:France ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Systèmes et niveaux d'enseignement:Niveau d'enseignement:Enseignement supérieur Stage following secondary education, regardless of course duration or certificate awarded.Mots-clés : Céreq - Centre associé de Dijon SCHUL- UND BERUFSBERATUNG SCHOOL GUIDANCE AND VOCATIONAL GUIDANCE ORIENTACION ESCOLAR-PROFESIONAL ORIENTATION SCOLAIRE-PROFESSIONNELLE SPORTERZIEHUNG PHYSICAL EDUCATION AND SPORT EDUCACION FISICO-DEPORTIVA EDUCATION PHYSIQUE-SPORT BERUF IM BEREICH SPORT OCCUPATION IN SPORT OFICIO DEL DEPORTE METIER DU SPORT ZUGANG ZUR HOHEREN BILDUNG ACCESS TO HIGHER EDUCATION ACCESO A LA ENSENANZA SUPERIOR ACCES A L'ENSEIGNEMENT SUPERIEUR HOCHSCHULWESEN HIGHER EDUCATION ENSENANZA SUPERIOR BERUFLICHE INTEGRATION SCHOOL-TO-WORK TRANSITION INSERCION PROFESIONAL INSERTION PROFESSIONNELLE GENERATION SURVEY 2010 ENCUESTA GENERACION 2010 ENQUETE GENERATION 2010 GESCHLECHTSSPEZIFISCHE AUSBILDUNGSTEILUNG SEXUAL DIVISION OF TRAINING DIVISION SEXUAL DE LA FORMACION DIVISION SEXUELLE DE LA FORMATION FRANKREICH FRANCIA En ligne : https://www.cairn.info/revue-sciences-sociales-et-sport-2019-2-page-11.htm Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=231450
in Sciences sociales et sport / Cairn.info > n° 14 (2019/2) . - pp. 11-19[article] Conditions d’orientation et d’insertion professionnelle des jeunes en Staps [document électronique] / Christine Guégnard ; Thierry Michot ; Catherine Louveau ; Jean-François Giret . - 2019 . - pp. 11-19.
Langues : Français (fre)
in Sciences sociales et sport / Cairn.info > n° 14 (2019/2) . - pp. 11-19
Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:France ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Systèmes et niveaux d'enseignement:Niveau d'enseignement:Enseignement supérieur Stage following secondary education, regardless of course duration or certificate awarded.Mots-clés : Céreq - Centre associé de Dijon SCHUL- UND BERUFSBERATUNG SCHOOL GUIDANCE AND VOCATIONAL GUIDANCE ORIENTACION ESCOLAR-PROFESIONAL ORIENTATION SCOLAIRE-PROFESSIONNELLE SPORTERZIEHUNG PHYSICAL EDUCATION AND SPORT EDUCACION FISICO-DEPORTIVA EDUCATION PHYSIQUE-SPORT BERUF IM BEREICH SPORT OCCUPATION IN SPORT OFICIO DEL DEPORTE METIER DU SPORT ZUGANG ZUR HOHEREN BILDUNG ACCESS TO HIGHER EDUCATION ACCESO A LA ENSENANZA SUPERIOR ACCES A L'ENSEIGNEMENT SUPERIEUR HOCHSCHULWESEN HIGHER EDUCATION ENSENANZA SUPERIOR BERUFLICHE INTEGRATION SCHOOL-TO-WORK TRANSITION INSERCION PROFESIONAL INSERTION PROFESSIONNELLE GENERATION SURVEY 2010 ENCUESTA GENERACION 2010 ENQUETE GENERATION 2010 GESCHLECHTSSPEZIFISCHE AUSBILDUNGSTEILUNG SEXUAL DIVISION OF TRAINING DIVISION SEXUAL DE LA FORMACION DIVISION SEXUELLE DE LA FORMATION FRANKREICH FRANCIA En ligne : https://www.cairn.info/revue-sciences-sociales-et-sport-2019-2-page-11.htm Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=231450 Les contextes organisationnels d'insertion des jeunes / Jean-François Giret in Education permanente / SCD et Cairn, 188 (septembre 2011)
[article]
Titre : Les contextes organisationnels d'insertion des jeunes Type de document : enregistrement sonore non musical Auteurs : Jean-François Giret Année de publication : 2011 Article en page(s) : p. 119-130 Langues : Français (fre) Mots-clés : Intégration professionnelle Jeune adulte Résumé : Cette recherche se propose d’examiner les liens entre les formes d’organisation du travail dans lesquelles se trouvent les jeunes et leur stabilisation professionnelle. A partir de l’enquête Génération 98 du Céreq, portant sur une cohorte de jeunes sortants du système éducatif en 1998 et enquêtés fin 2005, l’auteur a construit une typologie de cinq contextes organisationnels de travail utilisant des informations sur le contrôle de l’activité, sur l’autonomie des salariés ou sur le contenu cognitif du travail. Les résultats montrent que la formation initiale des jeunes, leur trajectoire professionnelle et leur accès à la formation continue sont fortement liés aux formes d’organisation du travail dans lesquelles ils s'insèrent. (Rubrique "Recherche"). Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=47846
in Education permanente / SCD et Cairn > 188 (septembre 2011) . - p. 119-130[article] Les contextes organisationnels d'insertion des jeunes [enregistrement sonore non musical] / Jean-François Giret . - 2011 . - p. 119-130.
Langues : Français (fre)
in Education permanente / SCD et Cairn > 188 (septembre 2011) . - p. 119-130
Mots-clés : Intégration professionnelle Jeune adulte Résumé : Cette recherche se propose d’examiner les liens entre les formes d’organisation du travail dans lesquelles se trouvent les jeunes et leur stabilisation professionnelle. A partir de l’enquête Génération 98 du Céreq, portant sur une cohorte de jeunes sortants du système éducatif en 1998 et enquêtés fin 2005, l’auteur a construit une typologie de cinq contextes organisationnels de travail utilisant des informations sur le contrôle de l’activité, sur l’autonomie des salariés ou sur le contenu cognitif du travail. Les résultats montrent que la formation initiale des jeunes, leur trajectoire professionnelle et leur accès à la formation continue sont fortement liés aux formes d’organisation du travail dans lesquelles ils s'insèrent. (Rubrique "Recherche"). Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=47846 La création d'entreprise chez les étudiants : un projet aux motivations multiples ? / Claire Bonnard in Agora Débats / Jeunesses : le laboratoire d'idées au service des acteurs de la jeunesse / Cairn.info, 77 (19 octobre 2017)
![]()
PermalinkDiplôme et marché du travail. / CNAM - Conservatoire National des Arts et Métiers in L'orientation scolaire et professionnelle, OSP / journals.openedition.org, vol. 29 - n° 2 (juin 2000)
PermalinkDispositifs pédagogiques dans l’enseignement supérieur et insertion des diplômés / Thierry Chevaillier in Revue internationale de pédagogie de l'enseignement supérieur, RIPES, n° 29-1 (2013/1)
![]()
PermalinkL'effet de la qualité des stages sur l'insertion professionnelle des diplômés de l'enseignement supérieur / Jean-François Giret in Formation emploi : revue française de sciences sociales / Cairn.info et OpenEdition, n° 117 (janvier-mars 2012)
![]()
PermalinkL'enseignement supérieur : grandes évolutions depuis 15 ans. in Éducation & formations / Les publications de la Depp, n° 67 (mars 2004)
![]()
PermalinkPermalinkEtudes scientifiques et marché du travail : éléments de réflexion sur la crise des formations en sciences / Catherine Béduwé in L'orientation scolaire et professionnelle, OSP / journals.openedition.org, Orientation scolaire et professionnelle vol. 37 n°4 2007 p.503-532 (05/05/2008)
PermalinkEtudes scientifiques et marché du travail : éléments de réflexion sur la crise des formations en sciences. / Catherine Béduwé in L'orientation scolaire et professionnelle, OSP / journals.openedition.org, vol. 36 - n° 4 (décembre 2007)
![]()
PermalinkÉvaluer les compétences sociales : référentiel et analyse de questionnaires existants / Hernandez, Lucie in e-JIREF, Evaluer - Journal international de recherche en éducation et formation, Vol. 6 N° 3 (2020)
![]()
PermalinkL'évolution des débouchés professionnels des docteurs : les enseignements de trois enquêtes du Céreq. / Jean-François Giret in Éducation & formations / Les publications de la Depp, n° 67 (mars 2004)
![]()
Permalink