
Détail de l'auteur
Auteur Jean-François Giret |
Documents disponibles écrits par cet auteur



Analyse bibliographique de l'ouvrage de José Rose "Mission insertion : un défi pour les universités" - Rennes : Presses Universitaires de Rennes, 2014 / Jean-François Giret in L'orientation scolaire et professionnelle, OSP / journals.openedition.org, vol. 43, n° 3 (septembre 2014)
![]()
Comparaisons internationales. / CLAUDE SAUVAGEOT in Éducation et formations / Les publications de la Depp, n° 78 (novembre 2008)
[article]
Titre : Comparaisons internationales. Type de document : texte imprimé Auteurs : CLAUDE SAUVAGEOT ; Thierry Rocher ; Nadine Dalsheimer ; Norberto Bottani ; Christine Ragoucy ; Fabrice Murat ; Ariane Baye ; Marc Demeuse ; Paul Caffrey ; Sten Soderberg ; Gunnar Iseleau ; Daniel Gustafsson ; Paula Serries ; Denis Despreaux ; Jean-Jacques Paul (1953-...) ; Christine Guégnard ; Nadine Esquieu ; Jean-François Giret ; Pierre VRIGNAUD ; Pascale Poulet-Coulibando Année de publication : novembre 2008 Article en page(s) : 232 p. Langues : Français (fre) Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Ensembles économiques:Pays de l'OCDE ; A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Ensembles géographiques:Scandinavie:Suède ; A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Ensembles politiques:Union européenne Use for events after November 1993. Otherwise, use "EEC countries".; A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe ; A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:France ; F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:D SOCIOLOGIE - ETHNOLOGIE - ANTHROPOLOGIE :4.10 Psychologie:Intelligence:Aptitude:Compétence ; F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:D SOCIOLOGIE - ETHNOLOGIE - ANTHROPOLOGIE :4.35 Population:Répartition par sexe:Sexe:Femme ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Corps et effectifs de l'éducation:Personnel de l'éducation:EnseignantUse more specific descriptor where appropriate.; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Planification de l'éducation:Économie de l'éducation:Efficience de l'éducation:Rendement de l'éducation ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Systèmes et niveaux d'enseignement:Niveau d'enseignement:Enseignement secondaire ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Systèmes et niveaux d'enseignement:Niveau d'enseignement:Enseignement supérieurStage following secondary education, regardless of course duration or certificate awarded.; J CULTURE - ART - LOISIRS - ANIMATION:Langues ; S SCIENCES ET TECHNIQUES:Approche scientifique:Méthode scientifique:ÉvaluationAppraising or judging persons, organizations or things in relation to stated objectives, standards or criteria. Use more specific descriptor where appropriate.; S SCIENCES ET TECHNIQUES:Approche scientifique:Travail de recherche:Recherche sur le terrain:EnquêteMots-clés : AUFGABE DES STUDIUMS DROP OUT ABANDONO DE LOS ESTUDIOS ABANDON DES ETUDES PISA - PROGRAMME INTERNATIONAL POUR LE SUIVI DES ACQUIS BERUFLICHER WERDEGANG OCCUPATIONAL PATHS RECORRIDO PROFESIONAL CHEMINEMENT PROFESSIONNEL KLASSIFIKATION ISIC CITE CLASSIFICATION CLASIFICACION CITE CLASSIFICATION CITE KOMPETENZ SKILL CAPACIDAD ARBEITSBEDINGUNG WORKING CONDITION CONDICION DE TRABAJO CONDITION DE TRAVAIL GESCHLECHTSSPEZIFISCHE ARBEITSTEILUNG GENDER BASED DIVISION OF LABOUR DIVISION SEXUAL DEL TRABAJO DIVISION SEXUELLE DU TRAVAIL SEKUNDARSCHULBILDUNG SECONDARY EDUCATION ENSENANZA SECUNDARIA HOCHSCHULWESEN HIGHER EDUCATION ENSENANZA SUPERIOR FRAU WOMAN MUJER SPRACHEN LANGUAGES LENGUAS - IDIOMAS OECD-LANDER OECD COUNTRIES PAISES DE LA OCDE BILDUNGSRENDITE EDUCATIONAL YIELD RENDIMIENTO DE LA EDUCACION ERZIEHUNGSSYSTEM EDUCATIONAL SYSTEM SISTEMA EDUCATIVO SYSTEME EDUCATIF ARBEIT FUR STUDENTEN STUDENT LABOUR TRABAJO ESTUDIANTIL TRAVAIL ETUDIANT EUROPAISCHE UNION EUROPEAN UNION UNION EUROPEA INTERNATIONALER VERGLEICH INTERNATIONAL COMPARISON COMPARACION INTERNACIONAL COMPARAISON INTERNATIONALE ERHEBUNG SURVEY ENCUESTA BEWERTUNG EVALUACION LEHRKRAFT TEACHER PERSONAL DOCENTE FRANKREICH FRANCIA EUROPA SCHWEDEN SWEDEN SUECIA Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=128606
in Éducation et formations / Les publications de la Depp > n° 78 (novembre 2008) . - 232 p.[article] Comparaisons internationales. [texte imprimé] / CLAUDE SAUVAGEOT ; Thierry Rocher ; Nadine Dalsheimer ; Norberto Bottani ; Christine Ragoucy ; Fabrice Murat ; Ariane Baye ; Marc Demeuse ; Paul Caffrey ; Sten Soderberg ; Gunnar Iseleau ; Daniel Gustafsson ; Paula Serries ; Denis Despreaux ; Jean-Jacques Paul (1953-...) ; Christine Guégnard ; Nadine Esquieu ; Jean-François Giret ; Pierre VRIGNAUD ; Pascale Poulet-Coulibando . - novembre 2008 . - 232 p.
Langues : Français (fre)
in Éducation et formations / Les publications de la Depp > n° 78 (novembre 2008) . - 232 p.
Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Ensembles économiques:Pays de l'OCDE ; A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Ensembles géographiques:Scandinavie:Suède ; A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Ensembles politiques:Union européenne Use for events after November 1993. Otherwise, use "EEC countries".; A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe ; A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:France ; F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:D SOCIOLOGIE - ETHNOLOGIE - ANTHROPOLOGIE :4.10 Psychologie:Intelligence:Aptitude:Compétence ; F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:D SOCIOLOGIE - ETHNOLOGIE - ANTHROPOLOGIE :4.35 Population:Répartition par sexe:Sexe:Femme ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Corps et effectifs de l'éducation:Personnel de l'éducation:EnseignantUse more specific descriptor where appropriate.; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Planification de l'éducation:Économie de l'éducation:Efficience de l'éducation:Rendement de l'éducation ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Systèmes et niveaux d'enseignement:Niveau d'enseignement:Enseignement secondaire ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Systèmes et niveaux d'enseignement:Niveau d'enseignement:Enseignement supérieurStage following secondary education, regardless of course duration or certificate awarded.; J CULTURE - ART - LOISIRS - ANIMATION:Langues ; S SCIENCES ET TECHNIQUES:Approche scientifique:Méthode scientifique:ÉvaluationAppraising or judging persons, organizations or things in relation to stated objectives, standards or criteria. Use more specific descriptor where appropriate.; S SCIENCES ET TECHNIQUES:Approche scientifique:Travail de recherche:Recherche sur le terrain:EnquêteMots-clés : AUFGABE DES STUDIUMS DROP OUT ABANDONO DE LOS ESTUDIOS ABANDON DES ETUDES PISA - PROGRAMME INTERNATIONAL POUR LE SUIVI DES ACQUIS BERUFLICHER WERDEGANG OCCUPATIONAL PATHS RECORRIDO PROFESIONAL CHEMINEMENT PROFESSIONNEL KLASSIFIKATION ISIC CITE CLASSIFICATION CLASIFICACION CITE CLASSIFICATION CITE KOMPETENZ SKILL CAPACIDAD ARBEITSBEDINGUNG WORKING CONDITION CONDICION DE TRABAJO CONDITION DE TRAVAIL GESCHLECHTSSPEZIFISCHE ARBEITSTEILUNG GENDER BASED DIVISION OF LABOUR DIVISION SEXUAL DEL TRABAJO DIVISION SEXUELLE DU TRAVAIL SEKUNDARSCHULBILDUNG SECONDARY EDUCATION ENSENANZA SECUNDARIA HOCHSCHULWESEN HIGHER EDUCATION ENSENANZA SUPERIOR FRAU WOMAN MUJER SPRACHEN LANGUAGES LENGUAS - IDIOMAS OECD-LANDER OECD COUNTRIES PAISES DE LA OCDE BILDUNGSRENDITE EDUCATIONAL YIELD RENDIMIENTO DE LA EDUCACION ERZIEHUNGSSYSTEM EDUCATIONAL SYSTEM SISTEMA EDUCATIVO SYSTEME EDUCATIF ARBEIT FUR STUDENTEN STUDENT LABOUR TRABAJO ESTUDIANTIL TRAVAIL ETUDIANT EUROPAISCHE UNION EUROPEAN UNION UNION EUROPEA INTERNATIONALER VERGLEICH INTERNATIONAL COMPARISON COMPARACION INTERNACIONAL COMPARAISON INTERNATIONALE ERHEBUNG SURVEY ENCUESTA BEWERTUNG EVALUACION LEHRKRAFT TEACHER PERSONAL DOCENTE FRANKREICH FRANCIA EUROPA SCHWEDEN SWEDEN SUECIA Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=128606 Compétences non académiques et ambitions scolaires d'élèves scolarisés en éducation prioritaire / SOPHIE MORLAIX in L'orientation scolaire et professionnelle, OSP / journals.openedition.org, vol. 47, n° 3 (septembre 2018)
[article]
Titre : Compétences non académiques et ambitions scolaires d'élèves scolarisés en éducation prioritaire Type de document : texte imprimé Auteurs : SOPHIE MORLAIX ; Jean-François Giret Année de publication : 2018 Article en page(s) : pp. 421-440 Langues : Français (fre) Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:France ; D SOCIOLOGIE - ETHNOLOGIE - ANTHROPOLOGIE:Systèmes sociaux:Stratification sociale:Inégalité sociale ; F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:D SOCIOLOGIE - ETHNOLOGIE - ANTHROPOLOGIE :4.10 Psychologie:Intelligence:Aptitude:Compétence Mots-clés : Céreq - Centre associé de Dijon ZEP - PRIORITARES BILDUNGSGEBIET ZEP - PRIORITY EDUCATION ZONE ZEP - ZONA DE EDUCACION PRIORITARIA ZEP - ZONE D'EDUCATION PRIORITAIRE SCHULER/IN DER SEKUNDARSTUFE LOWER SECONDARY SCHOOL PUPIL ESTUDIANTE SECUNDARIO COLLEGIEN SCHUL- UND BERUFSBERATUNG SCHOOL GUIDANCE AND VOCATIONAL GUIDANCE ORIENTACION ESCOLAR-PROFESIONAL ORIENTATION SCOLAIRE-PROFESSIONNELLE BILDUNGSZIEL SCHOOL PROJECT PROYECTO ESCOLAR PROJET SCOLAIRE KOMPETENZ SKILL CAPACIDAD SOZIALE UNGLEICHHEIT SOCIAL INEQUALITY DESIGUALDAD SOCIAL ERHEBUNG PISA PISA SURVEY ENCUESTA PISA ENQUETE PISA FRANKREICH FRANCIA BOURGOGNE FRANCHE-COMTE BOURGOGNE FRANCHE-COMTE BOURGOGNE FRANCHE-COMTE BOURGOGNE FRANCHE-COMTE Résumé : Cette recherche vise à mieux comprendre le processus d’orientation des jeunes, notamment lorsque ceux-ci sont issus d’établissements d’enseignement en éducation prioritaire. À partir d’une enquête portant sur environ 800 élèves de troisième de l’académie de Dijon, l’enjeu est d’identifier comment se forment les ambitions scolaires. De nombreuses recherches ont souligné l’importance des inégalités sociales dans le processus d’orientation pour des élèves de niveau scolaire très proches. Parmi les différents facteurs susceptibles d’influencer les choix d’orientation, l’originalité de notre travail réside dans l’étude du rôle des compétences non académiques. Cette recherche permet d’examiner les liens entre ces compétences et les projets scolaires des jeunes, afin de mieux comprendre les inégalités sociales d’orientation. (Source : revue) Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=218373
in L'orientation scolaire et professionnelle, OSP / journals.openedition.org > vol. 47, n° 3 (septembre 2018) . - pp. 421-440[article] Compétences non académiques et ambitions scolaires d'élèves scolarisés en éducation prioritaire [texte imprimé] / SOPHIE MORLAIX ; Jean-François Giret . - 2018 . - pp. 421-440.
Langues : Français (fre)
in L'orientation scolaire et professionnelle, OSP / journals.openedition.org > vol. 47, n° 3 (septembre 2018) . - pp. 421-440
Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:France ; D SOCIOLOGIE - ETHNOLOGIE - ANTHROPOLOGIE:Systèmes sociaux:Stratification sociale:Inégalité sociale ; F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:D SOCIOLOGIE - ETHNOLOGIE - ANTHROPOLOGIE :4.10 Psychologie:Intelligence:Aptitude:Compétence Mots-clés : Céreq - Centre associé de Dijon ZEP - PRIORITARES BILDUNGSGEBIET ZEP - PRIORITY EDUCATION ZONE ZEP - ZONA DE EDUCACION PRIORITARIA ZEP - ZONE D'EDUCATION PRIORITAIRE SCHULER/IN DER SEKUNDARSTUFE LOWER SECONDARY SCHOOL PUPIL ESTUDIANTE SECUNDARIO COLLEGIEN SCHUL- UND BERUFSBERATUNG SCHOOL GUIDANCE AND VOCATIONAL GUIDANCE ORIENTACION ESCOLAR-PROFESIONAL ORIENTATION SCOLAIRE-PROFESSIONNELLE BILDUNGSZIEL SCHOOL PROJECT PROYECTO ESCOLAR PROJET SCOLAIRE KOMPETENZ SKILL CAPACIDAD SOZIALE UNGLEICHHEIT SOCIAL INEQUALITY DESIGUALDAD SOCIAL ERHEBUNG PISA PISA SURVEY ENCUESTA PISA ENQUETE PISA FRANKREICH FRANCIA BOURGOGNE FRANCHE-COMTE BOURGOGNE FRANCHE-COMTE BOURGOGNE FRANCHE-COMTE BOURGOGNE FRANCHE-COMTE Résumé : Cette recherche vise à mieux comprendre le processus d’orientation des jeunes, notamment lorsque ceux-ci sont issus d’établissements d’enseignement en éducation prioritaire. À partir d’une enquête portant sur environ 800 élèves de troisième de l’académie de Dijon, l’enjeu est d’identifier comment se forment les ambitions scolaires. De nombreuses recherches ont souligné l’importance des inégalités sociales dans le processus d’orientation pour des élèves de niveau scolaire très proches. Parmi les différents facteurs susceptibles d’influencer les choix d’orientation, l’originalité de notre travail réside dans l’étude du rôle des compétences non académiques. Cette recherche permet d’examiner les liens entre ces compétences et les projets scolaires des jeunes, afin de mieux comprendre les inégalités sociales d’orientation. (Source : revue) Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=218373 Les compétences sociales et non académiques dans les parcours scolaires et professionnels
Titre : Les compétences sociales et non académiques dans les parcours scolaires et professionnels Type de document : document électronique Auteurs : SOPHIE MORLAIX, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Jean-François Giret, Directeur de publication, rédacteur en chef ; TalentCampus, Editeur scientifique ; Institut de recherche sur l'éducation : sociologie et économie de l'éducation, Editeur scientifique Editeur : Dijon : EUD, Éditions Universitaires de Dijon Année de publication : 2016 Collection : Sociétés (Dijon), ISSN 1628-5409 Importance : 1 vol. (158 p.) Présentation : ill. Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-36441-176-0 Prix : 16 EUR Note générale : Issu d'un colloque organisé par l'IREDU et le projet IDEFI TalentCampus les 30 et 31 janvier 2014 à Dijon
Notes bibliogr.Langues : Français (fre) Mots-clés : Compétences sociales et civiques Compétences sociales Actes de congrès Éducation fondée sur la compétence Évaluation en éducation Résumé : L'approche compétences fait l'objet de nombreux débats dans le système éducatif français. Elle est une préoccupation de plus en plus centrale des politiques d'éducation et de formation. Si les compétences académiques et professionnelles commencent à être bien référencées, de nombreuses questions se posent sur les compétences sociales et non académiques qui semblent pourtant déterminantes dans la réussite scolaire et professionnelle. Comment les mesure-t-on ? L'école peut-elle et doit-elle les enseigner ? Peuvent-elles faciliter l'apprentissage d'autres compétences ? Comment influencent-elles les trajectoires professionnelles des jeunes à la sortie du système éducatif ? A partir de différents terrains de recherche dans les écoles, à l'université, sur le marché du travail, cet ouvrage se propose d'apporter des éléments de réponse à ces questions. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=244009 Les compétences sociales et non académiques dans les parcours scolaires et professionnels [document électronique] / SOPHIE MORLAIX, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Jean-François Giret, Directeur de publication, rédacteur en chef ; TalentCampus, Editeur scientifique ; Institut de recherche sur l'éducation : sociologie et économie de l'éducation, Editeur scientifique . - Dijon (21000) : EUD, Éditions Universitaires de Dijon, 2016 . - 1 vol. (158 p.) : ill. ; 23 cm. - (Sociétés (Dijon), ISSN 1628-5409) .
ISBN : 978-2-36441-176-0 : 16 EUR
Issu d'un colloque organisé par l'IREDU et le projet IDEFI TalentCampus les 30 et 31 janvier 2014 à Dijon
Notes bibliogr.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Compétences sociales et civiques Compétences sociales Actes de congrès Éducation fondée sur la compétence Évaluation en éducation Résumé : L'approche compétences fait l'objet de nombreux débats dans le système éducatif français. Elle est une préoccupation de plus en plus centrale des politiques d'éducation et de formation. Si les compétences académiques et professionnelles commencent à être bien référencées, de nombreuses questions se posent sur les compétences sociales et non académiques qui semblent pourtant déterminantes dans la réussite scolaire et professionnelle. Comment les mesure-t-on ? L'école peut-elle et doit-elle les enseigner ? Peuvent-elles faciliter l'apprentissage d'autres compétences ? Comment influencent-elles les trajectoires professionnelles des jeunes à la sortie du système éducatif ? A partir de différents terrains de recherche dans les écoles, à l'université, sur le marché du travail, cet ouvrage se propose d'apporter des éléments de réponse à ces questions. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=244009 Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Les compétences sociales et non académiques dans les parcours scolaires et professionnels / SOPHIE MORLAIX
Titre : Les compétences sociales et non académiques dans les parcours scolaires et professionnels Type de document : document électronique Auteurs : SOPHIE MORLAIX, Auteur ; Jean-François Giret, Auteur Editeur : Dijon : EUD, Éditions Universitaires de Dijon Année de publication : 2016 Importance : 158 Note générale : Ouvrage issu des journées d'étude sur les compétences non académiques dans les parcours scolaires et professionnels co-organisées par l'IREDU et le projet IDEFI TalentCampus les 30 et 31 janvier 2014 à Dijon. Mots-clés : Compétences sociales et civiques Attestation de compétence -- Actes de congrès Compétences sociales -- Étude et enseignement -- Actes de congrès Diplômés de l'enseignement supérieur -- Actes de congrès Éducation fondée sur la compétence -- Actes de congrès Évaluation en éducation -- Actes de congrès Résumé : "L'approche par 'compétences' fait l'objet de nombreux débats dans le système éducatif français. C'est sans doute la préoccupation centrale des politiques actuelles d'éducation et de formation. Si les compétences académiques et professionnelles commencent à être bien référencées, de nombreuses questions se posent en termes de compétences sociales et non académiques qui semblent pourtant déterminantes dans la réussite scolaire et professionnelle. Comment les mesure-t-on ? L'école peut-elle et doit-elle les enseigner ? Peuvent-elles faciliter l'apprentissage d'autres compétences ? Comment influencent-elles les trajectoires professionnelles des jeunes à la sortie du système éducatif ? À partir de différents terrains de recherche dans les écoles, à l'université, sur le marché du travail, cet ouvrage se propose d'apporter des éléments de réponse à ces questions." [Source : 4e de couverture] Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=244010 Les compétences sociales et non académiques dans les parcours scolaires et professionnels [document électronique] / SOPHIE MORLAIX, Auteur ; Jean-François Giret, Auteur . - Dijon (21000) : EUD, Éditions Universitaires de Dijon, 2016 . - 158.
Ouvrage issu des journées d'étude sur les compétences non académiques dans les parcours scolaires et professionnels co-organisées par l'IREDU et le projet IDEFI TalentCampus les 30 et 31 janvier 2014 à Dijon.
Mots-clés : Compétences sociales et civiques Attestation de compétence -- Actes de congrès Compétences sociales -- Étude et enseignement -- Actes de congrès Diplômés de l'enseignement supérieur -- Actes de congrès Éducation fondée sur la compétence -- Actes de congrès Évaluation en éducation -- Actes de congrès Résumé : "L'approche par 'compétences' fait l'objet de nombreux débats dans le système éducatif français. C'est sans doute la préoccupation centrale des politiques actuelles d'éducation et de formation. Si les compétences académiques et professionnelles commencent à être bien référencées, de nombreuses questions se posent en termes de compétences sociales et non académiques qui semblent pourtant déterminantes dans la réussite scolaire et professionnelle. Comment les mesure-t-on ? L'école peut-elle et doit-elle les enseigner ? Peuvent-elles faciliter l'apprentissage d'autres compétences ? Comment influencent-elles les trajectoires professionnelles des jeunes à la sortie du système éducatif ? À partir de différents terrains de recherche dans les écoles, à l'université, sur le marché du travail, cet ouvrage se propose d'apporter des éléments de réponse à ces questions." [Source : 4e de couverture] Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=244010 Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Conditions d’orientation et d’insertion professionnelle des jeunes en Staps / Christine Guégnard in Sciences sociales et sport / Cairn.info, n° 14 (2019/2)
![]()
PermalinkLes contextes organisationnels d'insertion des jeunes / Jean-François Giret in Education permanente / BU IUT ou BU de Lettres, 188 (septembre 2011)
PermalinkLa création d'entreprise chez les étudiants : un projet aux motivations multiples ? / Claire Bonnard in Agora débats jeunesses : le laboratoire d'idées au service des acteurs de la jeunesse / Cairn.info, 77 (19 octobre 2017)
![]()
PermalinkDispositifs pédagogiques dans l’enseignement supérieur et insertion des diplômés / Thierry Chevaillier in Revue internationale de pédagogie de l'enseignement supérieur, n° 29-1 (2013/1)
![]()
PermalinkL'effet de la qualité des stages sur l'insertion professionnelle des diplômés de l'enseignement supérieur / Jean-François Giret in Formation emploi : revue française de sciences sociales / Cairn.info et Journals.openedition, n° 117 (janvier-mars 2012)
![]()
PermalinkL'enseignement supérieur : grandes évolutions depuis 15 ans. in Éducation et formations / Les publications de la Depp, n° 67 (mars 2004)
![]()
PermalinkPermalinkEtudes scientifiques et marché du travail : éléments de réflexion sur la crise des formations en sciences / Catherine Béduwé in L'orientation scolaire et professionnelle, OSP / journals.openedition.org, Orientation scolaire et professionnelle vol. 37 n°4 2007 p.503-532 (05/05/2008)
PermalinkL'évolution des débouchés professionnels des docteurs : les enseignements de trois enquêtes du Céreq. / Jean-François Giret in Éducation et formations / Les publications de la Depp, n° 67 (mars 2004)
![]()
PermalinkL’exercice du métier des professeurs des écoles au prisme des contextes de travail et des parcours de vie / Magali Danner in Éducation et formations / Les publications de la Depp, n° 101 (novembre 2020)
![]()
Permalink