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Auteur Céline Perronnet |
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Comment rebondir dans le monde Post Covid-19? / Céline Perronnet in Espaces : tourisme et loisirs / SUDOC, 358 (janvier 2021)
[article]
Titre : Comment rebondir dans le monde Post Covid-19? Type de document : texte imprimé Auteurs : Céline Perronnet, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p.85 à 129 Catégories : C ECONOMIE - ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE:Services:Voyage ; J CULTURE - ART - LOISIRS - ANIMATION:Loisirs:Tourisme ; S SCIENCES ET TECHNIQUES:Pollution, catastrophes et sécurité:Catastrophe:Épidémie Mots-clés : crise tourisme rural aventure : voyage Tourisme durable Résumé : La pandémie de Covid-19 a impacté le tourisme d'une façon inédite. Le secteur, pourtant habitué des crises, n'a jamais traversé une épreuve d'une telle ampleur. La fermeture des frontières, les mesures de confinement, et l'explosion du télétravail et du chômage partiel ont mis le tourisme à l'arrêt pendant des mois et obligé les entreprises à faire le dos rond mais aussi à réfléchir à de nouvelles stratégies et à des offres innovantes pour rebondir. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=275968
in Espaces : tourisme et loisirs / SUDOC > 358 (janvier 2021) . - p.85 à 129[article] Comment rebondir dans le monde Post Covid-19? [texte imprimé] / Céline Perronnet, Auteur . - 2021 . - p.85 à 129.
in Espaces : tourisme et loisirs / SUDOC > 358 (janvier 2021) . - p.85 à 129
Catégories : C ECONOMIE - ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE:Services:Voyage ; J CULTURE - ART - LOISIRS - ANIMATION:Loisirs:Tourisme ; S SCIENCES ET TECHNIQUES:Pollution, catastrophes et sécurité:Catastrophe:Épidémie Mots-clés : crise tourisme rural aventure : voyage Tourisme durable Résumé : La pandémie de Covid-19 a impacté le tourisme d'une façon inédite. Le secteur, pourtant habitué des crises, n'a jamais traversé une épreuve d'une telle ampleur. La fermeture des frontières, les mesures de confinement, et l'explosion du télétravail et du chômage partiel ont mis le tourisme à l'arrêt pendant des mois et obligé les entreprises à faire le dos rond mais aussi à réfléchir à de nouvelles stratégies et à des offres innovantes pour rebondir. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=275968 L'habitant, maillon essentiel du tourisme de demain / Céline Perronnet in Espaces : tourisme et loisirs / SUDOC, N°361 (Juillet 2021)
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Titre : L'habitant, maillon essentiel du tourisme de demain Type de document : texte imprimé Auteurs : Céline Perronnet, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 10-63 Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:France ; J CULTURE - ART - LOISIRS - ANIMATION:Loisirs:Tourisme Mots-clés : équipement touristique tourisme rural tourisme local Résumé : Depuis plusieurs années, l'habitant ne joue plus le même rôle dans la découverte d'une destination. son implication est indispensable pour limiter les conflits liés au surtourisme.
une tendance de fond, qui s'inscrit dans la vision d'un tourisme plus social, bienveillant, solidaire et résilient.
Au sommaire du dossier:
- "Il y a d'abord une revendication du statut d'habitant"
- la mise en désir des territoires
- "Aujourd'hui, on doit prendre en considération les habitants pour limiter les conflits"
- l'habitant, nouveau paradigme d'un tourisme résilient
- Les habitants, une richesse pour le territoire
- A Évreux, un office du tourisme conçu d'abord pour ses habitants
- Quand le repas chez l'habitant devient un espace touristique authentique
- "A Roubaix, on répond aux nouveaux besoins des voyageurs"
- Comment les habitants du pays de Bergerac sont devenus des ambassadeurs
- Les propriétaires de gîtes, spécialistes du tourisme chez l'habitant
- Les HéronsPermalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=275902
in Espaces : tourisme et loisirs / SUDOC > N°361 (Juillet 2021) . - p. 10-63[article] L'habitant, maillon essentiel du tourisme de demain [texte imprimé] / Céline Perronnet, Auteur . - 2021 . - p. 10-63.
in Espaces : tourisme et loisirs / SUDOC > N°361 (Juillet 2021) . - p. 10-63
Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:France ; J CULTURE - ART - LOISIRS - ANIMATION:Loisirs:Tourisme Mots-clés : équipement touristique tourisme rural tourisme local Résumé : Depuis plusieurs années, l'habitant ne joue plus le même rôle dans la découverte d'une destination. son implication est indispensable pour limiter les conflits liés au surtourisme.
une tendance de fond, qui s'inscrit dans la vision d'un tourisme plus social, bienveillant, solidaire et résilient.
Au sommaire du dossier:
- "Il y a d'abord une revendication du statut d'habitant"
- la mise en désir des territoires
- "Aujourd'hui, on doit prendre en considération les habitants pour limiter les conflits"
- l'habitant, nouveau paradigme d'un tourisme résilient
- Les habitants, une richesse pour le territoire
- A Évreux, un office du tourisme conçu d'abord pour ses habitants
- Quand le repas chez l'habitant devient un espace touristique authentique
- "A Roubaix, on répond aux nouveaux besoins des voyageurs"
- Comment les habitants du pays de Bergerac sont devenus des ambassadeurs
- Les propriétaires de gîtes, spécialistes du tourisme chez l'habitant
- Les HéronsPermalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=275902 Tourisme de proximité: tendance forcément durable / Céline Perronnet in Espaces : tourisme et loisirs / SUDOC, 360 (mai 2021)
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Titre : Tourisme de proximité: tendance forcément durable Type de document : texte imprimé Auteurs : Céline Perronnet, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 10 à 69 Catégories : C ECONOMIE - ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE:Services:Voyage ; J CULTURE - ART - LOISIRS - ANIMATION:Loisirs:Activité de loisir ; J CULTURE - ART - LOISIRS - ANIMATION:Loisirs:Tourisme ; J CULTURE - ART - LOISIRS - ANIMATION:Loisirs:Tourisme:Vacances Mots-clés : aventure : voyage tourisme international tourisme rural tourisme local/Covid-19/territoire/slow travel/whaka lodge/Tourisme durable/Provence-Alpes-Côtes d'Azur/Normandie/Bordeaux/Auvergne-Rhône-Alpes/tourisme de proximité/Montbéliard Résumé : Après un été 2020 déjà bleu-blanc-rouge, la situation est sur le point de se reproduire pour la prochaine saison estivale. Les restrictions de déplacements liées à la crise sanitaire devraient, de nouveau, avoir des conséquences sur les choix de lieux de résidence des Français pour leurs futures vacances. Offices de tourisme, CDT et CRT s’y préparent et mettent en place de nouvelles offres pour attirer la clientèle de proximité qui a déjà permis aux territoires de limiter la baisse de leur fréquentation touristique l’an dernier. A cela s’ajoute une tendance de fond, celle de consommer plus local, durable et authentique. Les destinations françaises ont bien saisi ce nouvel enjeu et mettent désormais le tourisme de proximité au premier plan dans leur stratégie de promotion et de communication. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=275921
in Espaces : tourisme et loisirs / SUDOC > 360 (mai 2021) . - p. 10 à 69[article] Tourisme de proximité: tendance forcément durable [texte imprimé] / Céline Perronnet, Auteur . - 2021 . - p. 10 à 69.
in Espaces : tourisme et loisirs / SUDOC > 360 (mai 2021) . - p. 10 à 69
Catégories : C ECONOMIE - ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE:Services:Voyage ; J CULTURE - ART - LOISIRS - ANIMATION:Loisirs:Activité de loisir ; J CULTURE - ART - LOISIRS - ANIMATION:Loisirs:Tourisme ; J CULTURE - ART - LOISIRS - ANIMATION:Loisirs:Tourisme:Vacances Mots-clés : aventure : voyage tourisme international tourisme rural tourisme local/Covid-19/territoire/slow travel/whaka lodge/Tourisme durable/Provence-Alpes-Côtes d'Azur/Normandie/Bordeaux/Auvergne-Rhône-Alpes/tourisme de proximité/Montbéliard Résumé : Après un été 2020 déjà bleu-blanc-rouge, la situation est sur le point de se reproduire pour la prochaine saison estivale. Les restrictions de déplacements liées à la crise sanitaire devraient, de nouveau, avoir des conséquences sur les choix de lieux de résidence des Français pour leurs futures vacances. Offices de tourisme, CDT et CRT s’y préparent et mettent en place de nouvelles offres pour attirer la clientèle de proximité qui a déjà permis aux territoires de limiter la baisse de leur fréquentation touristique l’an dernier. A cela s’ajoute une tendance de fond, celle de consommer plus local, durable et authentique. Les destinations françaises ont bien saisi ce nouvel enjeu et mettent désormais le tourisme de proximité au premier plan dans leur stratégie de promotion et de communication. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=275921