
Détail de l'auteur
Auteur Eric DUTHEIL |
Documents disponibles écrits par cet auteur



L' Animation socioculturelle en Europe. / Eric DUTHEIL in Anim'magazine [Archivé], N°181-182 (5/6/2009)
[article]
Titre : L' Animation socioculturelle en Europe. Type de document : texte imprimé Auteurs : Eric DUTHEIL, Auteur Année de publication : 2009 Article en page(s) : pp. 12-15 Langues : Français (fre) Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Enseignement et formation:Formation Systematic educative process by which one learns new skills.Mots-clés : ANIMATION SOCIOCULTURELLE PROFESSIONNALISATION Résumé : Les élections européennes auront lieu du 4 au 7 juin 2009. L'occasion de souligner la grande hétérogénéité de l'animation au sein de l'Union et de mettre en lumière deux tendances qui la traversent: la lente professionnalisation du secteur et la reconnaissance accrue par les instances communautaires de l'éducation non formelle. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=26465
in Anim'magazine [Archivé] > N°181-182 (5/6/2009) . - pp. 12-15[article] L' Animation socioculturelle en Europe. [texte imprimé] / Eric DUTHEIL, Auteur . - 2009 . - pp. 12-15.
Langues : Français (fre)
in Anim'magazine [Archivé] > N°181-182 (5/6/2009) . - pp. 12-15
Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Enseignement et formation:Formation Systematic educative process by which one learns new skills.Mots-clés : ANIMATION SOCIOCULTURELLE PROFESSIONNALISATION Résumé : Les élections européennes auront lieu du 4 au 7 juin 2009. L'occasion de souligner la grande hétérogénéité de l'animation au sein de l'Union et de mettre en lumière deux tendances qui la traversent: la lente professionnalisation du secteur et la reconnaissance accrue par les instances communautaires de l'éducation non formelle. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=26465 Education aux médias, un enjeu citoyen. / Eric DUTHEIL in Anim'magazine [Archivé], 179-180 (mars-avril 2009)
[article]
Titre : Education aux médias, un enjeu citoyen. Type de document : texte imprimé Auteurs : Eric DUTHEIL, Auteur Année de publication : 2009 Article en page(s) : pp. 14-18 Langues : Français (fre) Catégories : F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:D SOCIOLOGIE - ETHNOLOGIE - ANTHROPOLOGIE :4.35 Population:Répartition par âge:Groupe d'âge:Adolescence:Jeune Use more specific descriptor.; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:G.12 Sciences de l'éducation et environnement:ÉducationProcess by which one develops abilities, attitudes and other forms of behaviour considered to have value in the society in which one lives. Use more specific descriptor.Mots-clés : MEDIA Résumé : Révolution numérique oblige, les jeunes sont aujourd'hui plus que jamais exposés aux médias. "Si l'on prend en compte aussi bien les pratiques liées aux supports écrits qu'audiovisuels ou multimédia, les jeunes sont en contact avec les médias de six à huit heures par jour", indique Christian Gautellier, directeur du département enfants, jeunes et médias des CEMEA et vice-président du CIEM. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=26462
in Anim'magazine [Archivé] > 179-180 (mars-avril 2009) . - pp. 14-18[article] Education aux médias, un enjeu citoyen. [texte imprimé] / Eric DUTHEIL, Auteur . - 2009 . - pp. 14-18.
Langues : Français (fre)
in Anim'magazine [Archivé] > 179-180 (mars-avril 2009) . - pp. 14-18
Catégories : F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:D SOCIOLOGIE - ETHNOLOGIE - ANTHROPOLOGIE :4.35 Population:Répartition par âge:Groupe d'âge:Adolescence:Jeune Use more specific descriptor.; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:G.12 Sciences de l'éducation et environnement:ÉducationProcess by which one develops abilities, attitudes and other forms of behaviour considered to have value in the society in which one lives. Use more specific descriptor.Mots-clés : MEDIA Résumé : Révolution numérique oblige, les jeunes sont aujourd'hui plus que jamais exposés aux médias. "Si l'on prend en compte aussi bien les pratiques liées aux supports écrits qu'audiovisuels ou multimédia, les jeunes sont en contact avec les médias de six à huit heures par jour", indique Christian Gautellier, directeur du département enfants, jeunes et médias des CEMEA et vice-président du CIEM. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=26462