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L’économie sociale et solidaire face aux mutations des services à la personne / Patrick HADDAD in Recma, Revue internationale de l'économie sociale / Cairn.info et Erudit.org, n° 314 (octobre 2009)
[article]
Titre : L’économie sociale et solidaire face aux mutations des services à la personne Type de document : texte imprimé Auteurs : Patrick HADDAD, Auteur Année de publication : 2009 Article en page(s) : p. 32-46 Langues : Français (fre) Mots-clés : ECONOMIE SOCIALE ÉCONOMIE SOLIDAIRE AIDE A DOMICILE SERVICE DE PROXIMITE Résumé : Cet article analyse la place de l’économie sociale et solidaire (ESS) dans les services à la personne en France. Historiquement centrale et construite autour d’un objectif partagé avec les pouvoirs publics de recherche commune d’utilité sociale, cette place est aujourd’hui mise en cause par une régulation de plus en plus marchande et concurrentielle. Pour autant, l’utilité sociale n’est pas absente du développement actuel de ces services, dont le modèle n’est pas stabilisé, mais elle évolue autour de différentes dimensions, ouvrant ainsi la voie à de nouvelles réflexions quant au positionnement de l’ESS. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=180869
in Recma, Revue internationale de l'économie sociale / Cairn.info et Erudit.org > n° 314 (octobre 2009) . - p. 32-46[article] L’économie sociale et solidaire face aux mutations des services à la personne [texte imprimé] / Patrick HADDAD, Auteur . - 2009 . - p. 32-46.
Langues : Français (fre)
in Recma, Revue internationale de l'économie sociale / Cairn.info et Erudit.org > n° 314 (octobre 2009) . - p. 32-46
Mots-clés : ECONOMIE SOCIALE ÉCONOMIE SOLIDAIRE AIDE A DOMICILE SERVICE DE PROXIMITE Résumé : Cet article analyse la place de l’économie sociale et solidaire (ESS) dans les services à la personne en France. Historiquement centrale et construite autour d’un objectif partagé avec les pouvoirs publics de recherche commune d’utilité sociale, cette place est aujourd’hui mise en cause par une régulation de plus en plus marchande et concurrentielle. Pour autant, l’utilité sociale n’est pas absente du développement actuel de ces services, dont le modèle n’est pas stabilisé, mais elle évolue autour de différentes dimensions, ouvrant ainsi la voie à de nouvelles réflexions quant au positionnement de l’ESS. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=180869 L'évaluation au service d'une vision prospective et territoriale / Patrick HADDAD in GSZ, La Gazette Santé Social : le mensuel des acteurs sanitaires et sociaux / BU de Droit et ITS, 135 (12/2016)
[article]
Titre : L'évaluation au service d'une vision prospective et territoriale Type de document : texte imprimé Auteurs : Patrick HADDAD, Auteur Editeur : Paris Cedex 02 : Éditions "Le Moniteur" Année de publication : 2016 Article en page(s) : p.32-34 Langues : Français (fre) Mots-clés : établissement de santé gestion de l'entreprise Résumé : Réflexion sur les enjeux de l'évaluation interne et externe des ESSMS (établissements et services sociaux et médico-sociaux). Analyse du concept de "valeur" pour une amélioration des services rendus aux usagers. Les opportunités : redynamisation du personnel, clarification organisationnelle, meilleure utilisation des ressources sur le territoire. Les écueils : excès de formalisation administrative, difficulté de changer les habitudes, doublons de services. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=176735
in GSZ, La Gazette Santé Social : le mensuel des acteurs sanitaires et sociaux / BU de Droit et ITS > 135 (12/2016) . - p.32-34[article] L'évaluation au service d'une vision prospective et territoriale [texte imprimé] / Patrick HADDAD, Auteur . - Paris Cedex 02 : Éditions "Le Moniteur", 2016 . - p.32-34.
Langues : Français (fre)
in GSZ, La Gazette Santé Social : le mensuel des acteurs sanitaires et sociaux / BU de Droit et ITS > 135 (12/2016) . - p.32-34
Mots-clés : établissement de santé gestion de l'entreprise Résumé : Réflexion sur les enjeux de l'évaluation interne et externe des ESSMS (établissements et services sociaux et médico-sociaux). Analyse du concept de "valeur" pour une amélioration des services rendus aux usagers. Les opportunités : redynamisation du personnel, clarification organisationnelle, meilleure utilisation des ressources sur le territoire. Les écueils : excès de formalisation administrative, difficulté de changer les habitudes, doublons de services. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=176735